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[Laguna II] Vibrations vers 1 800 tr/min apres remplacement distribution

Sam 24 Nov, 2007 17:11
Bonjour, je vous contactes car j'ai problème avec ma Laguna 1.9dci 110ch, tout d'abord j'ai fait changer la courroie de distributions il y a 20000km (c'etait la 2eme fois que je la faisais changer ma voiture a 250000km) et la sont apparus les premiere vibrations au ralentis:on m'a dit de changer les supports moteurs se que j'ai fais faire et la aprés plus de vibrations au ralentis mais quand on accélere véhicule a l'arret a 1800tr/min la voiture secoue vraiment quand on roule on le sent vraiment, il m'on brancher la valise et rien pour eux il n'y a rien; enfin il ne trouve pas d'ou sa viens, alors quelqu'un aurait -il une idée car moi je bloque, j'ai aussi essayer en débranchant la vanne egr et c'est toujours pareil si ce n'est que j'ai l'impression que les accélérations sont plus franche....
Merci de m'aider.
Biensur la vanne egr a été rebrancher.

Morex : édition du titre.
Dernière édition par Morex le Sam 24 Nov, 2007 18:11; édité 2 fois
Sam 24 Nov, 2007 17:11
Et un décalage dans la distribution????
Sam 24 Nov, 2007 18:11
lololapin a écrit:
Et un décalage dans la distribution????
Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...enfin la distri c'est peut être une coincidence....
Sam 24 Nov, 2007 18:11
ENZO007 a écrit:
Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...

C'est vrai. Une dent de décalage et ça ne démarre plus et provoque un code défault en mémoire du calculateur d'injection.

Problème de volant moteur bi-masse
Sam 24 Nov, 2007 18:11
Morex a écrit:
ENZO007 a écrit:
Il me dise que c'est impossible quelle ne démarrerait pas...

C'est vrai. Une dent de décalage et ça ne démarre plus et provoque un code défault en mémoire du calculateur d'injection.

Problème de volant moteur bi-masse




KESAKO

Sam 24 Nov, 2007 18:11
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.
Sam 24 Nov, 2007 19:11
Morex a écrit:
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.


A d'accord, mais la en faite sa va mieux au ralenti depuis que j'ai fait changer les supports moteur mais des 1800tr/ sa vibre beaucoup..
.
Sam 08 Dec, 2007 14:12
ENZO007 a écrit:
Morex a écrit:
Sur les nouveau moteur de plus en plus puissant, les volant moteur sont en deux parties pour éviter de gros accoups à l'accélération et à la décélération.

Il arrive parfois que les deux parties ce désolidarise et provoque des accoups et/ou de gros tremblement au ralenti.


A d'accord, mais la en faite sa va mieux au ralenti depuis que j'ai fait changer les supports moteur mais des 1800tr/ sa vibre beaucoup..
.



Je viens de faire changer la vanne egr sa vibre beaucoup moins mais toujours un peu et plus vers 2000tr il me dise que sa viens des injecteurs
alors possible ou pas vu qu'a la valise sa ne dit rien.....
Sam 08 Dec, 2007 18:12
ENZO007 a écrit:
alors possible ou pas vu qu'a la valise sa ne dit rien.....

C'est possible sans quil y ai de code défault.

Par contre la comparaison injecteur par injecteur, il est parfois possible de s'en rendre compte.
Il y a aussi la possibilité de les démonter pour qu'un dieseliste les contrôle au banc d'essai.

Sam 08 Dec, 2007 18:12
Morex a écrit:
Par contre la comparaison injecteur par injecteur, il est parfois possible de s'en rendre compte.
Il y a aussi la possibilité de les démonter pour qu'un dieseliste les contrôle au banc d'essai.



Ce matin ils sont essayer en faisant couler le gasoil par les injecteurs dans des vases graduée et le premier vase était plus remplie que les 3 autres donc il me dise que l' injecteur est hs.....
Vous connaissez cette méthode
Dernière édition par chichi1er le Sam 08 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Sam 08 Dec, 2007 18:12
ENZO007 a écrit:
Vous connaissez cette méthode

Oui mais cela n'explique pas votre tremblement. Plutôt des problèmes de démarrage moteur, des calage en roulant, des pertes de puissance et un code défault.

Le test quils ont fait est le test des retours de fuites.
Sam 08 Dec, 2007 19:12
Et un mauvais calage de la pompe a injection
es possible
je suis désespéré je crois qu'il vont tout me faire changer....
Sam 08 Dec, 2007 19:12
Il n'y a pas de calage sur ce type de pompe haute pression.

Les pompe fabrique de la haute pression et rien d'autre, contrairement aux anciens système d'injection.

Pour résumer il faut contrôler:
La vanne E.G.R
Les supports moteur
Les compressions moteur
Les injecteurs au banc d'essai
Le volant moteur bi-masse.

Sam 08 Dec, 2007 19:12
Ok merci je fais controler tout ça je vous tiens au courant se matin quand je lui ai demander si il etait sur que la distri etait bien caler il a fait une drole de tete mais bon selon vous ces impossible car la voiture ne demarrerait pas
Dim 09 Dec, 2007 14:12
Je sais je me répete mais vous me confirmez a 100% qu'un mauvais calage de la distribution est impossible
Dim 09 Dec, 2007 14:12
Sur cette motorisation, lorsquil est mal calé entre le vilebrequin et l'arbre à came, le moteur claque énormément, fume et manque de puissance quand il arrive à démarrer. Sauf que sur cette motorisation common rail, le démarrage est électroniquement impossible lorsque le moteur est mal calé.
Dim 09 Dec, 2007 14:12
Bon et bien merci même si j'aurais préferer que se soit possible car au moins on aurait trouvé la panne

Mar 11 Dec, 2007 12:12
ENZO007 a écrit:
Bon et bien merci même si j'aurais préferer que se soit possible car au moins on aurait trouvé la panne

Bon courage à toi. Personnellement, j'avais eu un souci semblable, j'avais fait changer des tonnes de trucs (même les 4 injecteurs !) et rien n'y faisait. J'ai fini par vendre la voiture et prendre une vraie marque...
J'ai appris par la suite que mes problèmes de vibrations étaient dûs effectivement au volant moteur bi-masse (800 EUR + main d'oeuvre, soit environ 1400 EUR..).
Bonne chance !
Mar 11 Dec, 2007 13:12
PiERR0T a écrit:
prendre une vraie marque...

Ven 04 Jan, 2008 18:01
Morex a écrit:
Il n'y a pas de calage sur ce type de pompe haute pression.

Les pompe fabrique de la haute pression et rien d'autre, contrairement aux anciens système d'injection.

Pour résumer il faut contrôler:
La vanne E.G.R
Les supports moteur
Les compressions moteur
Les injecteurs au banc d'essai
Le volant moteur bi-masse.



Bonjour, alors sa y est je suis a peu près fixer vanne egr changer sa na rien donner les supports moteur sont nickel les injecteurs idem et le volant moteur aussi il ne reste plus qu'a controler les compressions moteur car selon le garage ou je suis allez pour eux ces une soupape qui s'ouvre et qui se ferme mal donc on verra lundi bientot le verdict...
Ven 04 Jan, 2008 18:01
Morex a écrit:
PiERR0T a écrit:
prendre une vraie marque...

sa y est c'est fait

Sam 05 Jan, 2008 16:01
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration
Dernière édition par ENZO007 le Sam 05 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
Sam 05 Jan, 2008 17:01
ya plus personne...............
Dim 06 Jan, 2008 16:01
je crois que mon sujet n'interesse plus
Dim 06 Jan, 2008 17:01
Envoie un MP à Fowen, il est très calé sur le sujet.

j2c
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 17:01
Morex...
Dim 06 Jan, 2008 18:01
ENZO007 a écrit:
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration


Les Offset de l'EGR ont ils été réinitialisés lors du changement?
Dim 06 Jan, 2008 22:01
lololapin a écrit:
ENZO007 a écrit:
Autre question es que quand vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur a l'arret la voiture n'accelere pas et on dirait meme qu'elle va caler es ce que tous mais problème ne vienne t'il pas de l'emmeteur recepteur de la pédale d'acceleration


Les Offset de l'EGR ont ils été réinitialisés lors du changement?

non du tout
Lun 07 Jan, 2008 09:01
Les Offset de l'EGR ......
C'est quoi ça