Bonjour,
J'ai vu pas mal de posts à ce sujet, mais dans aucun cas
j'ai retrouvé exactement le même comportement que celui
que j'observe. c'est pourquoi j'en remets une couche...
Voilà le symptome que j'observe :
Conditions :
1 La vitesse est constante, le sol est lisse (autoroute)
2 Le régime moteur est entre 1800 et 2100 t/min
3 L'accélération est légère voire inexistante
Observations :
A. Je ressens des vibrations dans le siège, dans le tableau de bord
mais PAS dans le volant.
B. Ces vibrations s'estompent lorsque je décélère, lorsque j'accélère
franchement et quand je débraye.
C. Elles seproduisent à n'importe quelle vitesse pourvu que les conditions
1, 2, 3 soient remplies.
D. Elles sembles être toujours à la même fréquence, quelque soit la vitesse
du véhicule.
Mes premières conclusions :
A. et D. me font penser qu'il ne s'agit pas d'un problème d'équilbrage
des roues
B. me fait suspecter un problème au niveau du moteur.
Hypothèses :
* Pb injection ? Vanne EGR ?
* Pb de désaxement d'une pièce en rotation au niveau du moteur ?
* Pb de silentbloc, amortisseur qui fait que le moteur entre en résonance ?
Si vous avez le MEME PROBLEME, je suis preneur de toute idée, suggestion
voire, soyons fou, solutions ?
Merci. d'avance.
PS, la voiture (Lag II dci 110, dec 2003) a 60000 km.