X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] valeurs de reglages du parallelisme

Ven 18 Sep, 2009 06:09
bonjour à tous. quelqu'un aurait-il les valeurs de parallelisme (qui fonctionnent) pour une lag2 de 2001? d'avance merci.a+
Dernière édition par silvercyril le Ven 25 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
Ven 25 Sep, 2009 17:09
personne n'a cela???
bf
Ven 25 Sep, 2009 20:09
Salut,

= 0+ ou - 1 mm valeur cumulée pour les 2 roues ou 1 + ou - 1 selon version non précisée.

Qu'est-ce que cela t'apporte si ça marche sur la voiture, comme tu dis ?

Pour le contrôler, il faut utiliser un banc de mesure qui en principe te donne les cotes à respecter selon ta motorisation.

A+
Dernière édition par bf le Ven 25 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 26 Sep, 2009 11:09
si le parallélisme est réglable, c'est que justement il n'y a pas de valeur "qui marche" ..

le train avant bouge, tu te prends un trottoir tu déformes un peu une pièce et cette fameuse valeur qui marchait avant.. n'a d'un coup, plus aucun sens..

+1 avec bf
Lun 28 Sep, 2009 12:09
bonjour, merci de ta réponse bf. comme tu le dis effectivement la machine donne les valeurs pour le véhicule, mais meme avec ca, je me demande si c'est les bonnes. en fait il y a une page A4 pleine de valeurs.... comme mes valeurs correspondent et que j'ai un usure irreguliere des pneus arrieres, je voulais m'assurer de cela.
a+

Lun 28 Sep, 2009 12:09
le train arrière ne se règle pas
bf
Lun 28 Sep, 2009 13:09
Salut,

Si tu parles parallélisme au niveau réglage pour moi, c'est le train avant.

Car, comme vient de le dire David, le train AR ne se règle pas.

La feuille A4 pleine de valeur comme tu dis, indique tous les angles des 2 trains, même ceux qui ne se règlent pas, ainsi que les valeurs avant et après réglage, d'où sa longueur.

L'abus de vitesse dans les giratoires donne bien souvent une usure prononcée du pneu ARD en particulier, même si le train est dans les tolérances.

A+
Dernière édition par bf le Lun 28 Sep, 2009 13:09; édité 3 fois
Lun 28 Sep, 2009 20:09
merci de vos précieux éclaircissements
mais alors de quoi peut venir une usure sur l'intérieur des pneus arrières????