lolo69003 a écrit: Loicg
pourras tu mettre les photos du montage non multiplexé que tu vas faire pour que je comprenne mieux, merci d'avance...
Lolo, t'as pas dû remarquer mais j'ai fait les photos au début du tuto du montage multiplexé, car ma lag est une initiale, et je n'ai pas d'autre modèle non multiplexé sous la main alors pas de photo possible.
Pour ce qui est ton challenge, je vais t'aider à brancher le fil rouge sur le bouton rouge.
Pour commencer, il te faut le matos, ensuite, il faut que tu démontes ton HP et regardes comment c'est fait.
Tu devrais voir un faiseau de fils qui partent du bouton rotatif et qui descendent.
Les couleurs:
jaune, rouge, gris, beige, 3 maron, 2 vert et saumon.
Ceux qui nous interessent, ce sont les fils
- JAUNE (+ apres contact)
- NOIR (masse)
Ces fils servent au relais à tester si il faut rabattre les rétros ou pas.
- ROUGE (+ permanent)
Le relais reçoit le courant de ce fil et est chargé de l'envoyer sur le fil GRIS ou BEIGE pour déployer ou rabattre.
L'interrupteur à bascule sert à aiguiller le courant (fil rouge) soit vers le relais (mode automatique) soit vers le fil d'origine (mode standard).
Si on reprend le schéma de mon tuto:
Ce que je te conseille de faire c'est de préparer le montage sur une table, et de brancher ensemble tout ce qui peut l'être, il te faudra environ 10cm de chaque fils, un gris, un beige, un noir, un jaune et un rouge. Fais toi des étiquettes de couleurs si tu as pas de fils colorés sous la main.
Donc avant branchements tu vas avoir çà:
Ensuite tu dois couper le fil rouge de la nappe derrière le HP. Pour le reste des fils, tu dois juste les relier sans les couper.
Au final çà donne çà:
Surout n'hésite pas si tu as des doutes.
Loïc