J'ai une solution qui marche actuellement sur mon espace.(Masse alimentation retro piloté par bouton rétro).
Cependant elle oblige d'ouvrir le bouton de rétro et souder 4 fils qui vont sur un relais 2 RT. il joue le role de reinverser la tension du bouton et de la reinjecter dans celui-ci. (deuxieme inverseur après celui de la platine du bouton)
La masse reste donc toujours piloté par le bouton rétro.
Le relais est piloté par un circuit 4017 qui compte deux impulsions de fermeture (pris sur la serrure) pour rabattre les rétros.
Si il n'y a qu'une impulsion de fermeture le systéme se reinitialise et les rétros ne se rabatent pas.
Une impulsion d'ouverture ouvre les rétros par réinitialisation du compteur 4017.
Cependant il faut modifier les contacts du relais pour que les deux poles ne collent pas en même temps sinon il ne se passe rien.
J'ai donc reglé mon relais pour que les rétros se ferment à tout les coups, pour l'ouverture je donne une légére impulsion sur le bouton rétro pour les ouvrir.
Ce systeme permet de toujours rabatre les retro meme en roulant.
Il ne faut jamais alimenter le moteur de rétro continuellement sur certain modele qui n'ont pas de fin de course intégré au moteur (ex espace IV.1) sinon le moteur grille. En effet le fin de course est détecté par le bouton de rétro via la masse pilotée.
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