Salut à tous,
Voilà j'ai une Megane 2 DCI avec les retros automatiques qui sont non multipléxé...Je me suis donc servi du montage de Loïc et les autres que j'ai trouvé dans ce post...
Voici donc ma contribution...
Désolé pour la qualité des photos, elles sont faite avec mon téléphone.
Donc dans le schéma ci dessous, le + éclairage arrive une fois que le moteur est démarré.Résultat les rétros s’ouvrent.
Pour la fermeture, lorsque l’on éteint le moteur, le + éclairage se coupe immédiatement, j’ai donc récupérer un + sur la petite loupiotte en dessous des portes, qui elle s’éteint lorsque l’on ferme la voiture ou alors au bout de 20 minutes, si on ne ferme pas la voiture.Résultat, je coupe le moteur, les rétros restent ouvert. J’ouvre la porte, la referme, puis je ferme la voiture, la loupiotte s’éteint, les rétros se rabattent….
Il y a donc 2 fils à couper pour mettre sur le relais n°2, le rouge (+AVC) et le noir (Masse)...
Le relais N°1 sert donc à fermer les rétros, et le n°1 à les ouvrir...
Biensur une fois demarrer, on peut regler les rétros, les rabattres en roulant etc etc...
Voilà quelque photos…et biensur le schéma du montage.
Voilà
Biensur si quelqu'un veut plus d'info ou alors que je lui envoie le schéma (plus lisible) pas de pb