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[Laguna II] Transformation visuelle en phase 2

Dim 28 Sep, 2008 14:09
Salut,

bon je vous explique, j'ai pour projet de modifier la face avant de ma laguna II Initiale, j'ai été subjugué par cette face avant beaucoup plus significative et agrésive.

j'ai donc récement fait l'acquisition, des éléments suivants :

PC avant initiale (avec les bande chrome)
les deux optiques xenon
les deux ailes
le capot.


a la premiere impression c'est tout ce qu'il faut, mais hier, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que le connecteur du projecteur de phase 2 avait 5 broche et non plus 4 comme sur les phase 1. Pourquoi ? simplement parce que les ingenieurs on enfin trouver bon d'incorporé le faisceau du clignotant au phare.

je m'explique, sur les phase deux il y a un seul et unique connecteur, et non plus un derriere l'ampoule du repetiteur, et un derriere le projecteur.

Ma question se base sur deux apprioris :

est ce réellement possible en changent le faisceau de la face avant disponible chez renault ( pour la modification des connecteurs)

y'a t'il autre chose a prévoir ?

quelqu'un aurait-il le schéma du faisceau electrique avant, de la phase 1 et bien évidement celui de la phase 2 ?


Merci bcp à tous ceux qui apporteront leurs aides, et bon courage a tous ceux que sa interesse
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 28 Sep, 2008 15:09
Bonjour!

Merci de modifier rapidement la catégorie du sujet ainsi que le titre non-conformes à la charte!

Je suggère, pour plus de clarté, un titre du style: [Laguna II.1] Transformation visuelle en phase 2.
j2c
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2008 16:09
Il faudra la faire repasser aux mines ta voiture.. = modification totale de l'éclairage + modification d'elements de carrosserie..

En outre le système d'éclairage Xenon de la phase 1 n'a rien à voir avec celui de la phase 2 ..
de la correction d'assiette.. en passant par la gestion code/plein phares..

Je ne suis pas convaincu que ta voiture passera le contrôle technique..

A mon avis, tu auras plus vite fait d'acheter une phase 2
Dim 28 Sep, 2008 17:09
bonjour à vous

Ce qui est domage c'est que tu as deja tous acheté....
Dim 28 Sep, 2008 18:09
je n'ai rien acheter, j'ai un amis qui travail a la casse et il en a recuperer une qui avait bruler.

mais ma voiture je ne m'en separé pour rien c'est sentimental, je veux juste lui changer la face avant.

si le faisceau de la face avant de la phase 2 se monte y'aura pas de probleme, techniquement je pense que tout est faisable.

pour ce qui concerne le controle technique j'avais un laguna 1 reloocké en phase 2 avec les phare xenon de l'espace 4 et j'ai jamais eu de souci avec les contrôle technique ni avec la marechaussé...

tant que c'est de la piece d'origine je pense qu'il sont assez consiliant.

ma question, est ce que c'est possible.

qu'entant tu par "en passant par la gestion code/plein phares"
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 2 fois

Dim 28 Sep, 2008 18:09
Pour ton contrôle technique il faut simplement que ton éclairage fonctionne correctement,que tes feux de croisement soient bien réglés et que ton lave phare fonctionne.On ne regarde pas si le correcteur d'assiette fonctionne .
j2c
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2008 20:09
Mins`95 a écrit:


qu'entant tu par "en passant par la gestion code/plein phares"


Sur la phase 1 : Le Xenon est utilisé en code et plein phare mais en éclairage fixe.
Quand on passe en plein phare, il y a un H1 en plus qui éclaire..

Sur la phase 2 : Le Xénon est utilisé en position basse pour le code.. et passe en éclairage complet en plein phare (y a un miroir motorisé dans le phare. je sais plus s'il y a en plus une H1..

La gestion des phares est donc différente..

La régulation d'assiette est beaucoup plus fine sur la phase 2 .. on ne voit plus la régulation.

Tu risque de devoir récupérer aussi le système de régulation d'une phase 2..
Dim 28 Sep, 2008 21:09
effectivement sur la phase 1 et egalement sur la phase 2 il y'a une H1 suplementaire.

pour les phares de phase 2 le fait qui y'ai un mirroir ne dois pas changer grand chose, le phare doit-etre autonome puisque d'apres le cablage le seul fil qui y'a en plus c'est celui du repetiteur qui lui est integré au faisceau du phare.

la question que je me pose d'apres tes dires, c'est :

- est-ce que les phares de la phase 2 serait des bixenon et les h1 supplementaire servirait-il simplement pour les appels de phares ?

qu'en penses tu ?
Dernière édition par Mins`95 le Lun 29 Sep, 2008 07:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2008 21:09
j'aurais été tenté de dire que les phares de la phase 2 sont des bixenons.. mais je ne suis monté dans une phase 2 qu'une seule fois..
Je n'en sais pas beaucoup plus..

On peut toujours comparer les broches des phares de phase 1 et Phase 2.. j'ai une RTA.. j'y jetterais un oeuil

Dim 28 Sep, 2008 21:09
ok super, je mettrais egalement en ligne les broche de la phase1 mais il me faudrais ceux de la phase 2

de toutes façon c'est sur qu'il faudra si je motifie pas le faisceau recablé le connecteur j'y ai deja jeté un oeil.

parcontre je viens de verifier, il n'y a pas de motorisation dans la lentille du xenon il y'a uniquement le cablage :

repetiteur
veilleuse
code
feux de route.


alors si il y'a une modification de la porté du xenon celle-ci ce est modifier (si elle existe) par le reglage du moteur du phare.
Dernière édition par Mins`95 le Dim 28 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2008 21:09
j'ai une phase 1 aussi .. et une RTA de phase 1
Dim 28 Sep, 2008 22:09
j'ai editer le message juste au dessus j2c qu'est-ce que t'en penses
j2c
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2008 22:09
qu'il va falloir demander au possesseurs de phase 2.. leurs avis

Dim 28 Sep, 2008 22:09
En fait : sur la II.2 ce ne sont pas des bi-xénons (comme sur Scenic par ex). Ils ne sont pas tout à fait simples non plus.
Ce sont des xénons auto-adaptatifs, donc un peu plus évolués que ceux de la II.1. : il y a juste une modification de la hauteur du faisceau en fonction de la vitesse.
Donc comme sur la II.1, les feux de route sont assurés par une ampoule halogène, épaulée par le xénon qui élargi le champs et réduit le "trou noir" juste devant le capot. Comme le faisceau monte avec la vitesse sur II.2, je suppose qu'il apporte quand même un léger plus par rapport aux xénons de base en pleins phares

voilà, donc la gestion des codes et des feux de route sont gerer de la même maniere

donc le seul doute qui subsiste c'est est-ce que le faisceau de la phase 2 se monte en lieu est place de celui de la phase 1 ?

et les elements de carroserie se monteront-ils en lieux et place de ceux de la phase 1 (logiquement oui)
Dernière édition par Mins`95 le Lun 29 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Oct, 2008 10:10
Bonjour,
des nouvelles de ce projet?
Ven 24 Oct, 2008 11:10
Oui, j'ai tout monté : les optiques, la traverse superieur, les ailes le capot, tout se monte en lieu et place, sauf le pare choc ou j'ai un petit souci, c'est qu'a contrario du mien actuelle je n'ai pas sur celui de la phase 2 les lave projecteur, donc je suis en train de voir pour recuperer le bon et des que je l'ai je mets des photos

PS: le plus penible c'est a re-régler le capot pfiiouuu....
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2008 10:10
Ok, donc après je t'apporte la mienne?

je désosse celle de mon père dans la nuit pour les pièces !

Plus sérieusement, je sais que je vais faire du Hors sujet mais j'ose tout de même : sais tu comment mettre les siege de l'initiale sur une privilège? Le faisceau que j'ai n'approte juste que l'airbag mais pas l'alimentation des siège ni celle du chaufafge des sièges.

S'il n'y avais que le problème électrique de base cela ne me gainerai pas mais j'ai peur d'avoir l'airbag non reconnu. (au pire je me dis que je peux déhousser mes siege pour mettre mettre la mousse et le cuir des siège d'initiale mais bon c'est chiant (pour info les siège que je peux avoir on parcouru 30000Km avant que la voiture ne soit volée a son proprio. La laguna a à été retrouvée brulée et le voleur a été également retrouvé avec les sièges cuirs (dans sa lag authentique...) bref les siège ont été rendu au proprio qui les revend car aucun intéret de conserver des sièges dans un garage !