En tous cas je vois pas comment elle pourrait etre présente au mondial alors que Renault vient de publier une nouvelle gamme au 1er septembre... soyons cool et patients
Elle va en avoir bien besoin notre Laguna de sa version 2.2 .... En un projet avancé (du printemps 2005 à février 2005) chez Renault, ça se fête non ?????
j'ai une question qui me trotte dans la tête,comment et qui décide de la date de sortie d'un véhicule?
"Très simple", quand tu établis le cahier des charges d'un véhicule, tu pars sur un cycle de vie du véhicule qui est censé durer un certain nombre d'années. A partir de la, tu connais à peu près (on parle en semaines), commercialisation semaine 12 année 2005 par exemple. Mais dans le cas de la 74 ph2, certains paramètres ont fait que les grands pontes de chez Renault ont décidé d'avancer la com suite à l'érosion des ventes, à des retards au niveau des études, à la sortie d'un concurrent ... bref plein de paramètres jouent.
Les dates de commercialisation sont très difficiles à tenir car comme décrit précédemment, énormemment de paramètres entrent en jeu, à partir de la dire précisemment quand sortira un véhicule, il faut plutot se tourner vers une voyante!!!
j'ai une question qui me trotte dans la tête,comment et qui décide de la date de sortie d'un véhicule?
"Très simple", quand tu établis le cahier des charges d'un véhicule, tu pars sur un cycle de vie du véhicule qui est censé durer un certain nombre d'années. A partir de la, tu connais à peu près (on parle en semaines), commercialisation semaine 12 année 2005 par exemple. Mais dans le cas de la 74 ph2, certains paramètres ont fait que les grands pontes de chez Renault ont décidé d'avancer la com suite à l'érosion des ventes, à des retards au niveau des études, à la sortie d'un concurrent ... bref plein de paramètres jouent.
Les dates de commercialisation sont très difficiles à tenir car comme décrit précédemment, énormemment de paramètres entrent en jeu, à partir de la dire précisemment quand sortira un véhicule, il faut plutot se tourner vers une voyante!!!
Merci beaucoup pour ta réponse!!
avant je pensais qu'on pouvait sortir un véhicule à la date qu'on voulait....
Si je decode...
Les "administratifs" decident d'avancer la date contre l'avis des "techniques" et les clients sont tous bons pour les emmnerdes...
D'un coté tu n'es pas loin de la vérité, mais quelque fois des problèmes techniques retardent bcp la commercialisation (voir Avantime, X84 RS, X65 ph 3 .....) ne crois pas que les grosses têtes aient toujours le droit sur tout, cela a été vrai jusqu'à un certain moment. Avec la "nouvelle politique" de Renault sur la fiabilité et la qualité, les administratifs ont de moins en moins de poids sur ce genre de décision qui coutent cher à la marque si de gros pépins arrivent à la commercialisation (voir X74 début 2001).
Quelqu'un a du nouveau sur le 1.9dCi 140ch, ou bien est-il vraiment abandonné ??
Et autre chose : si le 1.5dCi est présent sur la 2.2, il sera en version 100ch ? Boite 6 ?
C'est la question que je me posais.... Eclairez-moi : le 1,9 dCi 140 va apparaître en octobre 2005, et le 2,0 dCi en février 2005 pour le lancement de la X74 ph2.... Donc 2 moteur de cylindrées différents pour une puissa,ce similaire ????????
Et lancés simultanément ????
Apparament ya eu des pb de mise au point pour le 1.9dCi...
Mais c'est certain que le sortir aussi tard, et donc très proche du 2.0dCi très comparable en terme de puissance ( 140-150 ), c'est moyennement futé.
C'est pour ça que je pense que le 1.9dCi a été arreté...
Oll, des infos sur ça ? ça bosse tjr sur le 1.9 ??
Je la trouve vraiment pas belle en blanc. Je trouve que les phares avant perdent leur caractère et se "ramolissent" avec ce nouveau dessin.
J'attendrais de voir la version définitive avant de me prononcer complètement (avec une peinture métal, les baguettes peintes/pas peintes ?, ...)
Je me souviens du restyling de la R19. Au début je trouvais pas beau ... et puis je m'y suis fait au point de trouver plutôt joli.
Jsui totalement d'accord avec toi Yamakadé, j'avais aussi remarqué le logo qui touche le capot, ça pue le totoshop tout ça !
Mais un autre petit détail va définitivement convaincre les scéptiques : toute la partie avant de la voiture a une peinture extra blanche, alors qu'à l'arrière des roues avant, la peinture est un peu + grisée, ce qui prouve bien les retouches uniquement sur la partie avant ( la seule partie modifiée avec l'arrière mais qui est invisible sur cette photo ). Et c'est clair qu'avec une peienture blanche, les "totoshoper" de chez auto + ont pas à s'emmerder avec les reflets !