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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

<123 ...192021 ... 424344>  
Mer 23 Mar, 2005 20:03
ah ah .....
j'ai mes contacts !
(je ne fais rien au hasard...)
Mer 23 Mar, 2005 22:03
Zéphyr a écrit:

A propos des mythos qui ont un régulateur bloqué... il n'existerait pas un tuto qui traite du comportement d'une voiture lorsque l'on fait sauter une vitesse vers le point mort?... car j'avais cru comprendre, avec le peu de connaissances que j'ai en mécanique , qu'il n'y avait pas de transmission possible si l'on était au point mort... et puis un autre tuto sur les rapports puissance freinage / puissance moteur... mais c'est juste une question.

Ouai alors on m'a dit mais l'abs c'est electronique et ça peut deconner....
Alors on peut parle de l'embrayage qui n'est que mecanique et alors la faut pas me dire qu'il y a un bug dans la commande hydraulique.
Jeu 24 Mar, 2005 12:03
Zéphyr

j'ai fait un petit test freinage avec regulateur enclanchée ca va t'interesser

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=8462&start=207

un de ces quatre faudrait que je mettent les photo du mien d'ailleurs

Avis au installateurs de commodo autoradio

pour effacer les anciens symbol ne poncez pas c plus tres beau apres mais un ncoups d'encre de chine (3 couche pour que cela ne bouge plus) et on ne les vois plus !

Hober Mallow
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 24 Mar, 2005 13:03
laguna59 a écrit:
ah ah .....
j'ai mes contacts !
(je ne fais rien au hasard...)



Ah.. je vois...

Ce n'est peut etre pas etranger à ton choix de vehicule ?
Jeu 24 Mar, 2005 14:03
Douggy a écrit:
Ce n'est peut etre pas etranger à ton choix de vehicule ?


ça a joué, effectivement...

Mar 05 Avr, 2005 19:04
Retour d’expérience, vos avis,

Merci de me donner vos impression avec la pose du regel Peugeot sur laguna II (fonctionnement ext.…..)

Ainsi que de me donne la bonne résistance au final a la place de la 100 Ohms

Merci a tous

CDLT
Douggy
Membre d'honneur
Mer 06 Avr, 2005 10:04
Désolé, Tioobs, je remets ton post ici, car ce post doit rester technique.

Tioobs a écrit:

letartuffe a écrit:
Sinon, comment expliquer qu'un systeme existant depuis plus de dix ans voire vingt ans si on compte les poids lourds (que renault fabrique...) se mette à dérailler : en france, sur un seul constructeur automobile, et dans un laps de temps tres court ???


Renault avait déjà un régulateur électronique à actionneur pneumatique sur les R20 TX (mon oncle en avait une comme ça).
Mer 06 Avr, 2005 12:04
Douggy a écrit:
Désolé, Tioobs, je remets ton post ici, car ce post doit rester technique.

Tioobs a écrit:

letartuffe a écrit:
Sinon, comment expliquer qu'un systeme existant depuis plus de dix ans voire vingt ans si on compte les poids lourds (que renault fabrique...) se mette à dérailler : en france, sur un seul constructeur automobile, et dans un laps de temps tres court ???


Renault avait déjà un régulateur électronique à actionneur pneumatique sur les R20 TX (mon oncle en avait une comme ça).

Excuse moi de ne pas avoir été technique
Douggy
Membre d'honneur
Mer 06 Avr, 2005 12:04
Bon, disons pas assez technique.... ou pas assez en rapport avec le sujet... ou ... disons.... pas une info synthetique sur....
Bon, bref, il me plaisait pas ton post. là .

Mer 06 Avr, 2005 14:04
Douggy a écrit:
Bon, disons pas assez technique.... ou pas assez en rapport avec le sujet... ou ... disons.... pas une info synthetique sur....
Bon, bref, il me plaisait pas ton post. là .


N'essai pas de te justifier
Mer 06 Avr, 2005 17:04
et moi on ma oublié

Retour d’expérience, vos avis,

Merci de me donner vos impression avec la pose du regel Peugeot sur laguna II (fonctionnement ext.…..)

Ainsi que de me donne la bonne résistance au final a la place de la 100 Ohms

Merci a tous

CDLT
Mer 06 Avr, 2005 18:04
Ayant trouvé l'idée, je ne peux t'en dire que du bien.... pas très objectif...
Mer 06 Avr, 2005 19:04
ET LA bonne résistance au final a la place de la 100 Ohms AVEC LE REGUL PEUGEOT

Lun 11 Avr, 2005 17:04
Salut à tous,
pour ma part j'ai fait tout ce qui est indiqué, le limiteur fonctionne mais impossible d'utiliser le regulateur , quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Je précise que le voyant vert s'allume bien ,

Moi j'ai utilisé un boitier maison caché dans le vide poche situé au dessus de l'autoradio. Quand ca marche je vous mettrais des photos

@ +
Dernière édition par ourson le Lun 11 Avr, 2005 18:04; édité 1 fois
Lun 11 Avr, 2005 17:04
Moi ya n'a avoir poser une commodo Peugeot

Il fonctionne a merveille.

La resistance de 100 à été remplacé chez moi par une 84 et le - fonctionne parfaitement.
Sam 16 Avr, 2005 22:04
ca y est, c'est fais, j'ai mon regulateur de vitesse, je remerci tous le monde .
le seul hic c'est que mes bouton sont inverser pourtant j'ai suivis le shema le bouton + active le regulateur, le bouton R c'est le + ....
Lun 18 Avr, 2005 14:04
Moi ça fonctionne nickel, mon + et mon - fonctionnent bien, par contre c'est vrai que le ON et le OFF on l'air inversés mais on s'y fait très vite. Sinon c'est un vrai régal, ça fonctionne super bien. Je précise, j'ai le comodo Peugeot !
J'ai remarqué, peut-etre que c'est qu'un impression, que le moteur à l'air plus nerveux quand l'un des 2 systèmes est branché. Je délire ? ou pas

Lun 18 Avr, 2005 14:04
OUI
Douggy
Membre d'honneur
Lun 18 Avr, 2005 15:04
Non. Parfois, le régul augmente TRES rapidement la vitesse quand on appuie sur Reprise, et on a l'impression que ca tire plus fort que quand on le fait avec l'accelerateur ...
Juste un effet car on ne "maitrise pas" l'acceleration ou pas ...
Dernière édition par Douggy le Lun 18 Avr, 2005 16:04; édité 1 fois
Lun 18 Avr, 2005 16:04
encore pire sur une boite'toto !
Lun 18 Avr, 2005 18:04
Citation:

Salut à tous,
pour ma part j'ai fait tout ce qui est indiqué, le limiteur fonctionne mais impossible d'utiliser le regulateur , quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Je précise que le voyant vert s'allume bien ,

Moi j'ai utilisé un boitier maison caché dans le vide poche situé au dessus de l'autoradio. Quand ca marche je vous mettrais des photos

@ +




Mon regulateur a marché pendant un bon moment et puis du jours au lendemain plus rien (comme toi : limiteur OK Regul HS)

Aprés enquete il apparait que sur la pedale il existe deux boucle qui informe 2 calculateur differents les deux calculateurs (injection et ABS) s'echange l'information de l'etat de la pedale de freins. Si les information des deux calculateur ne sont pas coherent, impossible d'activer le regulateur !.....

Je n'ai pas investigué plus loin.

Hober Mallow

Lun 18 Avr, 2005 20:04
Ok douggy, c'est bien ce que je me disais. Par contre concernant le problème de régulateur, y'aurai pas un contact qui ne se fait plus au niveau de la cosse autodénudante ?
Lun 18 Avr, 2005 21:04
effectivement il y a 2 types de cosses autodénudantes : des bleues (celles que j'avais utilisées où j'ai rencontré un pb de mauvais contact) et des rouges (plus fines) ce sont celles ci qu'il faut prendre.
Lun 18 Avr, 2005 22:04
Peut on couper les deux fils directement et mettre un domino

CDLT
Lun 18 Avr, 2005 22:04
ourson a dit :
Citation:

Salut à tous,
pour ma part j'ai fait tout ce qui est indiqué, le limiteur fonctionne mais impossible d'utiliser le regulateur , quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Je précise que le voyant vert s'allume bien ,

Moi j'ai utilisé un boitier maison caché dans le vide poche situé au dessus de l'autoradio. Quand ca marche je vous mettrais des photos

@ +

Moi je rencontre le même pb

Sur la pedale de freins il y a une double boucle. L'une informe le calculateur d'injection l'autre le calculateur d'abs. Les deux calculateur compare l'etat des boucle via le réseau CAN. Si les calculateurs ne vois pas les boucle incoherente l'une par rapport a l'autre alors impossible d'enclencher le regulateur.

Je ne sais pas comment faire pour reparer.

Loic a eu temporrairemnt le pb aussi...

Hober Mallow

Mar 19 Avr, 2005 15:04
phoenix a écrit:
Peut on couper les deux fils directement et mettre un domino

CDLT


Un belle soudure c'est plus propre et çà offre moins de resistance
Mer 20 Avr, 2005 21:04
hober mallow:
Pour ma part ca n'a jamais fonctionné

Quelqu'un a une idée ?

@ +
Ven 22 Avr, 2005 18:04
Si ça n'a jamais fonctionné je pense qu'il faut revoir l'installation. une fois de plus, vérifie que les deux fils du tableau de bord sont bien en contact avec ton comodo. Si tel est le cas, alors c'est l'installation, il doit y avoir des soudures qui se touchent
Sam 23 Avr, 2005 08:04
Salut ,
en fait comme je disais plus haut , le limiteur fonctionne bien + - R et 0 mais en mode regulateur rien ne fonctionne il y a juste le voyant qui s'allume et l'osd qui me demande la vitesse, l'usage des boutons ne modifie rien, c'est pour cela que je ne comprends pas

Mar 03 Mai, 2005 10:05
tjrs rien de nouveau ?

j'ai vu cela =>https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9130

Mais cela ne ressemble pas exactement a notre probléme

Hober Mallow
Mar 03 Mai, 2005 18:05
Bien joué hober mallow.
Je pense en effet que les problèmes sont liés. En tout cas les symptomes se ressemblent !
Mar 03 Mai, 2005 19:05
Pour ma part le voyant ainsi que l'osd me demande bien la vitesse. donc effectivement ce n'est pas le même problème
Mar 03 Mai, 2005 21:05
oui mais d'apres ce que je comprend lui aussi, par contre il ne peut pas régler de vitesse.
Enfin, je crois.

oxo
Mer 04 Mai, 2005 20:05
bonjour,pour moi le probleme etait l'affichage de la vitesse sur l'odb
et le voyant sur le tableau de bord.mais le regulateur marchait tres bien(origine renault)donc pas le meme probleme...a+ :?
Sam 21 Mai, 2005 14:05
Bonjour,

Me voila au même point que ourson j’ai fait l’instal avec régulateur Peugeot mais je n’arrive pas a faire fonctionner le régulateur par contre le limiteur marche nickel (réglage des vitesses de deux en deux Kms sur tableau de bord)

Avez-vous résolu le problème en ce qui concerne :le Fonctionnement et la mise en route du régulateur

Merci

@+
Lun 23 Mai, 2005 10:05
Pour notre probléme d'enclenchement de regulateur, je vais creuser de ce coté la :


ca me semble tres proche !

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9520

Hober Mallow
Lun 23 Mai, 2005 16:05

Tien nous au courant

Merci

CDLT

Lun 30 Mai, 2005 17:05
Bonjour,

J’ai regardé sous la pédale d’embrayage, je n’ai aucun contacteur

Vous qui l’avez installer avez-vous c’est fameux contacteur

D’avance merci

CDLT
Lun 30 Mai, 2005 18:05
oui il yen a même 2 :

contacteur debut de course (ou embrayé)
contacteur fin de course (ou débrayé)

regarde bien ! tu en a forcement un (le fin de course) il est obligatoire pour pouvoir demarrer avec une vitesse enclanché et débrayé !

l'autre devrait aussi y être sauf version particulier.... ou economie sur un faisceau...

Hober Mallow
Mer 01 Juin, 2005 12:06
bonjour tout le monde apres avoir lu ce post et surtout venant d'acheter une laguna II privilege dCi 120ch d'aout 2001, j'ai craqué je vient de commander le commodo et l'inter

j'aurais une question a vous poser au niveau de la carte main libre, si j'ai bien compris la notice lorsque j'appuye sur la touche (auto + lock) le mode main libre doit s'activer et normalement quand je reviens a mon vehicule le fait de passer la main ds la poignée elle devrait s'ouvrir ... et bah nada sur aucune porte ca fonctionne
J 'ai meme lu qu'elle devrait se fermer automatiquement ...... et nada