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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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Ven 09 Avr, 2004 09:04
A et pis je sais tjs pas ou ce trouve physiquement le connecteur pour les boutons du volant.
Ven 09 Avr, 2004 09:04
Salut,

Fowen a écrit:

...
Le boutons R et 0 du regulateur servent a quoi?????


R : pour réactiver le régulateur ou le limiteur.
0 : pour désactiver.



Fowen a écrit:
Pour l'accelerateur pas trace de quoi que ce soit sur mes schema , je pense comme Lololapin que c'est un point dur pour avoir une sensation dans les pied mais rien de plus. De toute façon il est facile de faire le test une fois le limitateur activé!


Sur le schéma de la pédale avec point dur donné par Nicolas, on voit qu'il y a deux potentiomètres, est-ce la même chose pour les pédales normales ? Avec les mêmes valeurs ?

A+
Tux
Ven 09 Avr, 2004 09:04
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.
Ven 09 Avr, 2004 10:04
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.
Ven 09 Avr, 2004 10:04
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.


Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

A+
Tux

Ven 09 Avr, 2004 10:04
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.


C'est bon signe à condition que les résistances aient les mêmes valeurs.

A+
Tux
Ven 09 Avr, 2004 10:04
UN PEU DE PATIENCE A TOUS !!!!!

ça va venir, je reviens de Conrad, je vais commencer la fabrication du commodo, je vous dis tout en fin d'aprem ou début de soirée !!

Fowen : non les valeurs des résistances ne sont pas trouvées au "pif", c'est noté dans la RTA
Ven 09 Avr, 2004 11:04
tu pourais faire un trou comme sur la carte pour voir?
Ven 09 Avr, 2004 11:04
suffit de faire un trou en U opur eviter que la carte reste coiincée dans le lecteur...

moi j'aimerai bien l'option carte main libre mais bon.. ca me parait pas trop jouable

A++

Ven 09 Avr, 2004 11:04
J'ai scanné hier soir un extrait du catalogue CONRAD montrant des contacteurs type joystick (4 pos). Arrivez vous à le lire (moi pas) ou dois je recommencer la manip (pb entre JPG et jpg semble t'il).
Bon bricolage à tous. Le regulateur m'aurait intérressé il y a quelques mois, mais le truc de la carte je suis preuneur à 200%.
Ven 09 Avr, 2004 11:04
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.


Oui maintenant il le sont tous (enfin a ma connaissance).
Ven 09 Avr, 2004 14:04
tuxcarnav a écrit:
Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

J'ai une doc sur le lecteur de carte mais en Anglais et j'ai bien peur que votre système mains-libres soit impossible à réaliser. Je vous prépare ça en fin de journée ou demain, je rentre juste du resto... j'ai besoin d'un peu de repos...

Thierry > Pour ma part je n'ai pas de problème pour ton extrait de catalogue. C'est tout à fait lisible.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Avr, 2004 14:04
tuxcarnav a écrit:
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.


Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

A+
Tux


Ma question avec la carte desossée ( ou carte de lavage ) qui met le contact : est ce que la voiture se ferme ?

Chichi1er...

Ven 09 Avr, 2004 16:04
çA Y EST !! j'ai fini mon régul/limitateur !

Tout fonctionne : régulateur + limiteur

Les fils à repiquer au volant :

(image morte)

Le commodo fabriqué (3.5 heures de boulot....) :

(image morte)

Installation dans la voiture :

(image morte)


Pour le schéma, je le ferai ce soir, là faut que je range le bordel mis dans la cuisine, sinon Madame.....

Ah oui, chose très importante : le point dur de la pédale d'accel N'EST PAS obligatoire : il suffit d'accelerer franchement !!

A bientôt !!
Fred
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Ven 09 Avr, 2004 17:04
Félicitation, voila du bel ouvrage!
Ven 09 Avr, 2004 17:04
Chapeau,...

Et pour l'interrupteur sur la gauche du TDb t'as fait comment ?


Tu crois que ça marcherais sur une clio ??
Ven 09 Avr, 2004 17:04
pantoufle a écrit:
Et pour l'interrupteur sur la gauche du TDb t'as fait comment ?

Il l'a commandé
pantoufle a écrit:
Tu crois que ça marcherais sur une clio ??

Pourquoi pas ? Sur laguna ça semble fonctionner car tout le système est déja présent (le calculateur est déja programmé sans doute pour réduire les coûts de frabrication) et il ne manque que les interrupteurs. De plus l'accélérateur est éléctrique : ça facilite les choses.

Sur une clio c'est à voir...

Ven 09 Avr, 2004 17:04
:sm6: Suis impressionné ! Bel exemple d'adaptation...
Ven 09 Avr, 2004 19:04
Merci à tous pour vos compliments

La clio II (actuelle) peut disposer d'un régulateur/limiteur, reste à savoir si le câblage existe (démonter le cache et voir si il y a la connectique).
Si oui, se procurer la RTA de la Clio II et ça devrait rouler !!!!
Ven 09 Avr, 2004 20:04
eh ben !

bravo en tt cas
Ven 09 Avr, 2004 20:04
Bon, chose promise......

Voilà le schéma électrique de mon commodo "maison" :

(image morte)

Coût total de l'opération : 13 euros l'inter Renault d'origine + une qinzaine d'euros de composants (résistances, boitier, inter poussoirs, cosses...) et une bonne dose de bricolage !

Je serais intéressé de voir d'autres fabrications de commodos maison, donc le grand concours est ouvert : au plus beau commodo !
Alors n'hésitez pas à mettre vos photos de réalisation dans ce post.

Bonne soirée à tous, Fred
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois

Ven 09 Avr, 2004 20:04
C est quoi le + c est quoi la masse? Pas tres aux normes ton schema

Je plaisante, bien vu l installation
Ven 09 Avr, 2004 20:04
Chapeau!!!!

Il faudrait voir ce qui existe du coté des commodos pour auto radio.
Mieux encore j'ai pensé a intégré les poussoirs sur le pourtour inférieur du volant mais il faut allé chez rono desactiver l'airbag puis y retourner pour le remettre.
Mais un grand bravo pour ce projet très vite mené à termes.
Ven 09 Avr, 2004 20:04
Fowen : as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?
Moi je vais m'y mettre, vais voir ce que je peux trouver....

En tout cas tu peux foncer maintenant pour le régulateur
A+
Ven 09 Avr, 2004 21:04
La fonction limiteur fonctionne aussi?

Ven 09 Avr, 2004 21:04
Citation:
as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?

je vous propose une petite idée :
démarrer la voiture qd on ouvre une porte (avec le kit main libre)
Ven 09 Avr, 2004 21:04
En v'la un à qui vais tirer les oreils :sm16: !!!! oui Morex TOUT fonctionne : régulateur + limiteur (dis plus haut) et pas besoin de point dur dans la pédale !
Ven 09 Avr, 2004 21:04
Desoler pas fais gaffe, moi pas de bidouile sur ma Még sinon la garantie saute et en plus le regulateur/limiteur et de serie
Ven 09 Avr, 2004 21:04
c sur que sous garanti il vaut mieux éviter de bidouiller,

mais j'adorerai trop le démarrage auto, çà claquerait trop :sm3:

Ven 09 Avr, 2004 21:04
koleos a écrit:
Citation:
as tu creusé de ton côté pour la carte mains libres ?

je vous propose une petite idée :
démarrer la voiture qd on ouvre une porte (avec le kit main libre)


c'est celaaa oui, si t'as laissé la 1ere enclenchée j'aimerais voire ta grimace en voyant partir ta tuture toute seule
Ven 09 Avr, 2004 21:04
je laisse rarement, voir jamais ma 1ere enclenché,
bien vu taz,

j'ai pas encore fait l'analyse des modes de défaillances et des risques
Ven 09 Avr, 2004 22:04
ba ce qui me bloque c'est que me voiture est au garage.

Je ne sais pas si le lecteur intéroge la carte et si il le fait je ne sais pas si c'est par l'antenne de la fonction main libre comme pour l'ouverture des portes.
Sam 10 Avr, 2004 07:04
koleos a écrit:
je laisse rarement, voir jamais ma 1ere enclenché,
bien vu taz,

j'ai pas encore fait l'analyse des modes de défaillances et des risques


Sur la mienne, si une vitesse est enclenchée, impossible de démarrer (sécurité). Et pour vous ?

Sam 10 Avr, 2004 08:04
Idem tu n'as pas une laguna spécial.
C'est indiqué dans la notice de la voiture il me semble.
Sam 10 Avr, 2004 08:04
oui pareil pour moi : ça démarre pas avec une vitesse d'enclanchée !
Sam 10 Avr, 2004 08:04
Salut,

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic pour le démarrage des Laguna II sans carte dans le lecteur.
Qu'en pensez-vous ?

A+
Tux
Sam 10 Avr, 2004 08:04
ben oui sinon on va tout mélanger avec le régul / limiteur

chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Avr, 2004 09:04
J'ai créé un nouveau topic...ici

Chichi1er.....qui contribue à trouver une solution sans mettre son initiale en pièces !!!
Sam 10 Avr, 2004 10:04
laguna59 a écrit:
Les fils à repiquer au volant :

(image morte)

Il faut enlever la coque en plastique qui est derrière le volant, c'est ça ?

Il n'y a pas d'autres moyen d'acceder à ces fils ailleurs ?
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Sam 10 Avr, 2004 10:04
Salut Nicolas,
non pas moyen de se repiquer allieurs, sauf au faisceau du calculateur moteur lui meme, ce que je déconseille.......

C'est assez facile de démonter la coquille supérieure derrière le volant (2 vis)