jeremie54600 a écrit: il suffit de toucher l'embrayage ou le frein pour tout arreter.
oui, quand tu sais ce qui se passe... (et quand tu sais car c'est toi qui l'a fait..)
.. sauf que si tu passes le volant à quelqu'un il faut lui dire "il y a un régulateur.. c'est pas la voiture qui fait la conne toute seule.."..
Pourquoi je dis ça.. car certains n'ont pas forcément ton self controle.. et ne gardent pas forcément leur sang froid.. et donc c'est "panique à bord".. même quelques secondes.. ça peut suffire pour faire des conneries
Et fort heureusement.. le régulateur ne fout pas tous les chevaux tout de suite..
Oui, pour arrêter le régulateur : frein.. ou embrayage.. ou levier de vitesse..
Pour avoir fait un montage similaire au tiens (mais sans détourner la commande de l'autoradio qui me sert plus souvent que le régulateur), je me suis posé pas mal de questions sur le fonctionnement du bazar.. avant de me lancer et de lui faire confiance
avant de mettre un bouton 4 positions, j'avais commandé une commande de régulateur peugeot... que j'ai massacrée car j'ai pas réussi à utiliser le papier alu => je déconseille donc le truc, fais une adaptation des résistances au lieu d'essayer d'avoir une commande avec résistance 0.
Le plus simple est de partir sur un bouton 4 positions :
jeremie54600 a écrit: Régulateur ne fonctionne pas du tout ( capteur d' embrayage ?... à verifier si j'en ait un ou pas).
Il faut en mettre un s'il n'existe pas.. (et non faire le maraud à mettre un fil à la place => c'est un coup à défoncer l'embrayage et emballer le moteur).. (sauf boite automatique où ce contacteur ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de pédale)
jeremie54600 a écrit: la touche moins ne fonctionne pas et si je reste appuyé sur la touche, le voyant vert au tdb disparait...
j'en déduit que tu as un tableau de bord bas de gamme
tu as un court-circuit quelque part : l'arrêt de la régulation se fait en court circuitant la commande.
jeremie54600 a écrit: Ce que j'aimerais savoir: Comment contrôler les valeurs une fois les resistances bien montées et tout
Il faudrait donc que tu prennes un ohmmètre pour vérifier la résistance obtenu par l'appui d'une des 4 touches.
jeremie54600 a écrit: e fait de souder plusieurs résistances entre elles pour avoir la bonne valeur peut il influer sur le résultat ?
vu le courant qui passe dans le bazar.. pas de soucis de ce coté là.. tu peux faire des associations parallèle et série comme tu veux.