Oui tu as parfaitement bien compris, je voudrais utiliser le Scenic avec la carte ML de la Lag.
Ce qui me fait penser que c'est peut-être possible, c'est que j'ai vu un jour faire une manip par un concessionnaire pour faire reconnaître à une voiture une nouvelle carte : avec la valise de programmation, il lui a suffit de paramétrer la voiture pour qu'elle reconnaisse la carte ML; c'est certainement comme ça que Chichi1er a du faire pour pouvoir utiliser sa 3ème carte.
En fait, toutes les voitures prévues pour, voient toutes les cartes ML qui passent à leur portée, mais ne réagissent qu'à celles qu'on leur a dit de reconnaître préalablement.
Alors ça, c'est valable pour un modèle, et ma question est : est-ce que ça fonctionne aussi pour d'autres modèles équipés de la même technologie ?
Il suffirait dans ce cas de brancher la valise magique sur le Scenic et le programmer pour reconnaitre la carte ML de la Lag.
C'est vrai que les cartes ne semblent pas les mêmes, au niveau de la forme, mais au niveau des fonctions de base (ouvrir les portes, les fermer, démarrer) il ne doit pas y avoir de grosses différences, je pense, et comme il n'y a pas besoin de les mettre dans le lecteur, la forme est sans importance.