xxxvanouxxx a écrit: De plus pourquoi parlez vous déconomie car meme si il reste 100kms avec bon ok tu les fait mais ta consommé de l'essence en plus dans ton réservoir que tu remettra par la suite donc tu ne peux etre gagnant.
Entre 10 et 50 litre dans le reservoir tu as 40 litre de differences soit 30 Kg d'ecart.
xxxvanouxxx a écrit:
Tu peux risquer aussi d'avoir des avance à l'allumage si ton essence est bourré de saleté ça m'est arrivé avec une Vectra mais après un bon plein "total" bien chère plus de souci.
Je ne voit pas le lien avec l'avance à l'allumage (uniquement lié à l'indice d'octane) ?
Le filtre à essence est là pour filtrer les particules de plus de quelques micrometres donc ce qui rentre n'impacte pas plus que ca tes injecteurs (en diesel, c'est autre chose étant donné e la viscosité du gazole
). Tout le temps rester a 5 litres peut se ressentir mais ce n'est pas catastrophique de toute facon.
Avoir en permanance 15 litres ou 50 litres ne change pas grand chose. Si l'on parle des impuretés, on devrait plutot s'attarder des stations des grandes surfaces qui beneficient justement des fonds de cuve des raffineries...