X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] rétroviseurs

Lun 16 Sep, 2024 16:09
Bonjour,
j'ai deux soucis sur ma laguna 2 1.9dci de 2007
voilà mon premier souci. le bouton de règlage des retros étant mort, (le stick central se démonte ) j'en achète un neuf sur un site bien connu pour les mécanos en herbe
j'enlève donc l'ancien et je mets le nouveau en place.. je teste rabattage ok règlages miroirs ok... je rabats mes retros
le lendemain plus moyen de remettre les retros en mode route . les miroirs sont toujours ok mais je dois rabattrte les retros manuelemnt et les ressortir de la même manière
j'ai remis l'ancien bouton et le problème persiste...plus de rabattage à partir du bouton
si quelqu'un pouvait m'aider
deuxième souci, mes deux cartes 3 boutons carte en poche ne sont plus reconnues pour déverouiller les portes ni pour démarrage sans insèrer dans le lecteur...c'est arrivé en changeant de pile sur ma carte habituelle...et depuis peu, les portes ne se verouillent plus quand je roule...
le déverrouillage et vérouillage par appui sur les boutons fonctionnent bien
je sais aussi allumer les phares en appuyant sur le bouton correspondant et je sais fermer les vitres par appui prolongé sur le bouton fermeture de la carte
je perds la tête avec tout çà
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Sep, 2024 19:09
Tu as plein de trucs emmêlés dans ce topic.

Pour ton bouton : il faut remettre la même référence. Il y en a plein qui ne se comportent pas pareil en fonction de l'age et la finition du véhicule.

Pour tes cartes,il y a un accumulateur qui doit être mort dans tes cartes,ce qui empêche l'utilisation du main libre.

Pour la fermeture automatique des portes,il y a une procédure dans ton manuel pour l'activer ou désactiver.
Mar 17 Sep, 2024 11:09
Salut
Pour les cartes essaies de les mettre dans le lecteur "un certain" temps
J'avais eu un message identique sur la mienne
Mar 17 Sep, 2024 14:09
re-
pour ce qui est des cartes, j'en ai ouvert une et me suis (amusé) à repasser sur toutes les soudures ou presque et , miracle, elle re-fonctionne en main libre

merci

pour le bouton, je vais voir