J'ai creusé un peu plus la question...
Si il n'y a que deux fils qui relient les rétro extérieurs au retro intérieur, ceux-ci passent de la manière suivante :
Retro intérieur -> raccordement R260 (situé dans le montant de pare-brise gauche) -> Connecteur situé près de la charnière côté conducteur (là le, câble est doublé pour aller vers le connecteur situé côté passager) -> Faisceau portière -> prise rétro extérieur -> rétro extérieur (liaison 3D et 3E).
Le problème, c'est que sur les Lag non équipées d'origine des rétros extérieurss électrochrome, le faisceau n'existe pas.
Ce qui veut dire, que les liaisons 3D et 3E ne sont pas câblées dans la prise du rétro extérieur (les pins manquent), même chose pour la prise située près des charnière qui permet de faire passer le câblage de l'habitacle vers la portière.
Et au niveau de la liaison R260, cela doit être pareil mais là je n'ai pas démonté car il faudrait démonter l'habillage.
Je vais me lancer dans la recherche de pins pour recâbler les prises (Conrad, Selectronic ???).
Bref c'est pas gagné du tout car les prises sont assez "techniques" : étanche, avec verrouillage mécanique et de plus j'espère qu'elles ne sont pas serties.
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Pour ce qui est des glaces électro chromes, celle-ci ne se clipsent pas sur le support comme les glaces standard mais il y a un système de verrouillage bien foutu. Là, heureusement, c'est totalement compatible.