X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rétros fonction "parking"

kxr
Mer 12 Jan, 2005 23:01
Bonsoir,

Pour ce sujet, je fais appel aux professionnels du bricolage de Laguna II

Chez BMW, il y a une fonction qui consiste lorsqu'on actionne un bouton à faire descendre le miroir du rétroviseur droit pour l'aide au stationnement. Lorsqu'on désactive la fonction, le miroir retourne dans sa position "normale".

Serais-ce possible de réaliser un système faisant la même chose sur nos Laguna II ? Loïcg ?

Si la question est stupide, veuillez m'en excuser, mais je ne suis pas super calé côté electronique

kxr
Jeu 13 Jan, 2005 03:01
Sur la 607 Pijo cette fonction est disponible automatiquement lorsqu'on enclenche la marche arrière!!! Il faut prendre l'information sur l'alimentation du feu de recul!! Mais comment régler (et memoriser ) le rétroviseur droit???

Moi je souhaiterais installer un radar d'aide au stationnement à l'avant. Je cherche donc a recupérer l'information de première vitesse engagée.
Sur la boîte automatique elle existe puisque quand on passe en manuel les vitesse engagées s'affichent sur la matrice!!!
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
Jeu 13 Jan, 2005 06:01
Bonjour ! Sur la Safrane II j'ai aussi cette option intégrée ....
kxr
Jeu 13 Jan, 2005 11:01
recarmen a écrit:
Sur la 607 Pijo cette fonction est disponible automatiquement lorsqu'on enclenche la marche arrière!!! Il faut prendre l'information sur l'alimentation du feu de recul!! Mais comment régler (et memoriser ) le rétroviseur droit???


En fait, ce n'est pas très intéressant que cette fonction s'active lorsqu'on passe la marche arrière car si on veut tout simplement reculé sans se stationner, ce n'est pas très pratique d'avoir la glace du rétro qui descend ! Il faudrait un interrupteur qui active et désactive le système !
Jeu 13 Jan, 2005 17:01
Kxr a écrit:
En fait, ce n'est pas très intéressant que cette fonction s'active lorsqu'on passe la marche arrière car si on veut tout simplement reculé sans se stationner, ce n'est pas très pratique d'avoir la glace du rétro qui descend ! Il faudrait un interrupteur qui active et désactive le système !


Si ce n'est pas automatique pour moi il n'y a aucun intérêt.
Car quand à bouger un interrupteur tu touches directement celui du réglage des rétroviseurs et après ta manœuvre, tu remet le rétroviseur droit en position « normal » par un rappel de la mémoire (si tu as la fonction de mémorisation de la positions des rétros.
C’est ce que je fais, mais moi j’aimerais bien une fonction full automatique!!!
Je dois devenir un peu feignant!!!

Ven 14 Jan, 2005 06:01
Bonjour ! Et pour conclure ... sur la Safrane II, le retro droit bascule automatiquement au recul du véhicule si le bouton de réglage des rétro est placé sur le rétro droit ou gauche. Au centre, pas mouvement du rétro droit.

A mon avis si vous n'avez pas cette fonction sur vos Renault récentes, prenez la version antérieure !
Douggy
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 11:01
Il y a cette fonction, mais il en manque un peu d'autres...

Pour l'avoir sur la bmw que j'avais avant, c'est bof car on pouvait pas regler la position basse, alors c'etait trop bas, donc je l'utilisait pas. Faudrait pouvoir memoriser les 2 positions (basse et haute)
Ven 14 Jan, 2005 11:01
Le réglage haut se memorise avec le bouton réglage de chaque rétro; le réglage bas se mémorise avec la position du siège électrique conducteur. Donc les deux réglages mémorisés y sont !
Ven 14 Jan, 2005 12:01
Yep ! Sur safrane on pouvait regler position haute et position basse.

1 Point pour Renault

C'était bien comme système.

Loïc
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 12:01
kxr a écrit:
Serais-ce possible de réaliser un système faisant la même chose sur nos Laguna II ? Loïcg ?


Arf ! tu me flattes, j'y avais pensé mais c'est pas simple et je m'y connais pas assez en electronique. Faudrait faire piloter les miroirs avec une temporisation réglable (pour desendre plus ou moins bas).

Fesable surement, mais pas par moi.

Loïc
Douggy
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 15:01
Pas tout à fait, car il arrive que les mirroirs se deplacent manuellement, dans ce cas, il faut que le moteur s'arrete à la memo, et pas à coté.. Je sais pas si je m'exprime bien là
Loïc
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 16:01
Si si j'ai compris ton raisonnement, mais je pense qu'une temporisation est plus facile à faire qu'une mémorisation secondaire du bignou.
Ven 14 Jan, 2005 19:01
Une sorte de tempo réglable, car en fonction de la taille du conducteur, la 'course' de descente de la glace ne doit pas être la même....

Douggy
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2005 19:01
Ouaip, mais si tu pretes la voiture à un nain, s'il passe la marche arriere, la glace fait 2 tours dans le retro !
kxr
Lun 17 Jan, 2005 16:01
Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant mais j'étais absent ce week-end.

Donc si je comprends bien, c'est faisable mais assez compliqué ?