X
Accueil / Futures Renault

[Laguna II] Restyling...

12>
Mar 10 Fev, 2004 23:02
Bonjour,

Milles excuses pour les habitués, je suis en quelque sorte une buse
J'ai actuellement une LAguna 2 DcI 120 ch qui va avoir 3 ans.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec cette voiture.
Elle approche maintenant des 200 000 km (sans aucun emmerdes) et je pense à la changer.
Je pense prendre une Estate et suis donc en quête d'infos sur le restyling.
J'ai vu des infos sur le nouveau design mais rien sur l'Estate et encore moins sur les équipements.
Ce restyling devrait arriver en juin si j'ai bien tout compris.
toutes les infos seront les bienvenues.

Merci d'avance
Mar 10 Fev, 2004 23:02
En fait ce restillage pourrait ne pas arriver avant 2005. Sur l'aspect extérieur, ce serait surtout la face avant qui changerait, je ne pense pas que l'arrière, même celui du break, changera beaucoup. En ce qui concerne l'intérieur, il devrait bénéficier de matériaux de meilleure qualité et de nouvelles textures. Au niveau des équipements, je ne sais pas ce qu'il en est. Je n'ai entendu parler que d'une évolution de la carte main libre permettant le démarrage sans avoir à insérer la carte (ce qui doit déjà exister sur les VS et les Mégane haut de gammes).
oll
Mer 11 Fev, 2004 09:02
steelhead a écrit:
Bonjour,

Milles excuses pour les habitués, je suis en quelque sorte une buse
J'ai actuellement une LAguna 2 DcI 120 ch qui va avoir 3 ans.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec cette voiture.
Elle approche maintenant des 200 000 km (sans aucun emmerdes) et je pense à la changer.
Je pense prendre une Estate et suis donc en quête d'infos sur le restyling.
J'ai vu des infos sur le nouveau design mais rien sur l'Estate et encore moins sur les équipements.
Ce restyling devrait arriver en juin si j'ai bien tout compris.
toutes les infos seront les bienvenues.

Merci d'avance


Comme je l'ai dit précédemment, la comercialisation de la Laguna II phase 2 interviendra en avril 2005.
fiftie
Membre d'honneur
Mer 11 Fev, 2004 13:02
ah enfin quelqu'un qui a une Laguna et pas d'emmerdes et en plus 200000kms. Alors ça tient quand même les moteurs diesels modernes.

t'as fait des travaux sur le moteur?
Mer 11 Fev, 2004 19:02
Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Tous les autres détails seront les bienvenus.
Il semble donc que je vais partir sur la version actuelle, ne pouvant attendre 2005.
Concernant la fiabilité, rien à redire. Je n'ai fait aucun travaux spécifiques hormis les révisions prévues.
C'est de la bombe la laguna DcI

a+

fiftie
Membre d'honneur
Mer 11 Fev, 2004 20:02
c'est cool!!
Tu veux reprendre exactement la même? (à part le fait de passer de berline à estate)
Mer 11 Fev, 2004 21:02
ouais, je passe d'une dynamique berline à une privilège Estate.
Mais j'aurais bien aimé bénéficier du restyling
Jeu 12 Fev, 2004 08:02
Prends une Mégane Estate : c'est nouveau et plus logeable qu'une Laguna Estate (qu'on dit)
Jeu 12 Fev, 2004 11:02
steelhead a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Tous les autres détails seront les bienvenus.
Il semble donc que je vais partir sur la version actuelle, ne pouvant attendre 2005.
Concernant la fiabilité, rien à redire. Je n'ai fait aucun travaux spécifiques hormis les révisions prévues.
C'est de la bombe la laguna DcI

a+


Bonjour,
Je croyais (d'après la presse auto) que la Laguna phase 2 serait présentée au Salon d'octobre 2004 et commercialisée en même temps ???

Jeu 12 Fev, 2004 11:02
Salut,

Entre la presse qui raconte beaucoup de bêtises et Oll qui travaille chez Renault, j'aurai tendance à faire confiance à ce dernier pour les dates...
(Oll, pour le chèque c'est comme d'hab', merci ! ;o)

A+
Tux
Jeu 12 Fev, 2004 13:02
OK, merci !
Moi qui comptais changer ma "vieille" Laguna 1.8 RTE contre une DCi 120 Phase 2 à la rentrée, je vais donc devoir attendre !!!
A+
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2004 16:02
tux LOL

steelhead, tu veux prendre des options?
Jeu 12 Fev, 2004 19:02
Oui, pour les options j'ai prévu les barres de toit et Carminat Navigation informée

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2004 20:02
oki
Jeu 12 Fev, 2004 21:02
steelhead a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement une LAguna 2 DcI 120 ch qui va avoir 3 ans.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec cette voiture.
Elle approche maintenant des 200 000 km (sans aucun emmerdes) et je pense à la changer


:::: ::::

200000 sans aucun emmerdes :sm27: j ai bu un coup de trop je vois des zéros de trop là

:sm9:
Ven 13 Fev, 2004 23:02
Salut

Eh non, il n'y a pas de faute de frappe.
Qui a créer de l'émotion, je vais aller regarder la 407 qui promet aussi d'être une voiture qui tue.
Tant pis pour RINO s'ils sont un peu lent à la détente.
Oll, j'aurais bien aimé contribuer à tes revenus (il est très intéressant de te lire) mais bon ....
Sam 14 Fev, 2004 09:02
Un bon conseil, attend au moins 1 ou 2 ans avant d'acheter la 407. Vu la politique qualité de Peugeot actuellement, il faudra au moins ca avant que cette voiture ne soit fiable.

Sam 14 Fev, 2004 09:02
Salut,

C'est valable pour toutes les marques.
Je pris comme résolution de ne pas acheter une voiture avant son premier restylage, histoire d'être sûr et certain que les défauts de jeunesse aient disparu.
Ca va dans le sens de ce que dit Endora, et nous ne sommes pas les seuls à penser cela sur ce forum.

A+
Tux
Sam 14 Fev, 2004 11:02
J'adhère egalement à ce principe pour mes prochaines autos. Meme si il y des exceptions le risque de cumuler les deboires est trop important.
Sam 14 Fev, 2004 11:02
kelkin a des photo de la lagune restylé ?????
Sam 14 Fev, 2004 11:02
Pierre,

Elles sont dispos sur le site !
L'url est : https://www.planeterenault.com/car.php?id=4643

Sam 14 Fev, 2004 11:02
endora a écrit:
Un bon conseil, attend au moins 1 ou 2 ans avant d'acheter la 407. Vu la politique qualité de Peugeot actuellement, il faudra au moins ca avant que cette voiture ne soit fiable.


C'est vrai que c'est un bon principe.
Pour ma part, j'ai eu ma laguna 2 en avril 2001, soit très peu de temps après sa sortie. Mais j'ai eu du bol !

Le seul problème d'attendre des mois ou même le restyling est que cela laisse le temps aux constructeurs de faire de la réduction de coût ... (j'en sais quelque chose, je bosse pour un gros constructeur informatique).
Lun 16 Fev, 2004 11:02
Personnellemnt, j'étais bien décidé à acheter la Laguna 2 Phase 2 dès sa présentation au public, en octobre 2004 normalement, mais s'il faut attendre avril 2005 pour la livraison, non, ce sera pas possible...Je vais me rabattre sur l'actuelle...Dommage
Jeu 04 Mar, 2004 22:03
Allez, ca y est, je viens de commander ma prochaine laguna 2.
Je peux avouer que RONO, ils ont eu chaud : si je ne craignais pas les erreurs de jeunesse pour la 407, eh ben j'en aurais commandé une !
Il ne me reste plus qu'à espérer que le restyling ne sera pas trop top : j'aurais trop les boules
Pourvu que RONO ne mette pas trop de temps à me la livrer ! et aussi qu'elle soit aussi fiable que celle que j'ai aujourd'hui !
Wam
Membre d'honneur
Jeu 04 Mar, 2004 22:03
steelhead a écrit:
je vais aller regarder la 407 qui promet aussi d'être une voiture qui tue.


(avis perssonel) 407= :sm10: :sm10: :sm10:

Ven 05 Mar, 2004 08:03
Steelhead,

Tu as commandé une des nouvelles séries spéciales Laguna ?
Ven 05 Mar, 2004 12:03
Salut!
J'ai commandé une série standard : Estate Privilège avec barres de toit, Carminat informé et peinture métal.
Ven 05 Mar, 2004 13:03
Ok.

La série spéciale Carminat n'était pas plus intéressante dans ton cas ?
Ven 05 Mar, 2004 20:03
c vrai que la 407 n'est pas trop mal,
par contre gm po vraiment la 407 sw

Wam
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 21:03
La Lag c'est mieux qu'en même, non ?
fiftie
Membre d'honneur
Ven 05 Mar, 2004 22:03
c'est un peu tot pour le dire...
Ven 05 Mar, 2004 23:03
koleos a écrit:
c vrai que la 407 n'est pas trop mal,
par contre gm po vraiment la 407 sw


je suis également de ton avis.

L'arrière fait trop "chargé" avec les feux, bref, bizarre quoi...
Sam 06 Mar, 2004 08:03
koleos a écrit:
c vrai que la 407 n'est pas trop mal,
par contre gm po vraiment la 407 sw


Salut,

J'en ai croisé une de 407 berline...
C'est bizarre comme style, l'espèce de bouche béante semble là pour avaler tout ce qui traine sur nos route ! Mais ce n'est pas choquant.
Peugeot pensait nous préparer à ce dessin avec le restylage dela 406 coupée, manque de pot pour eux, je n'ai pas l'impression qu'elle se vende beaucoup (ou alors j'ai besoin de lunettes). Je n'en ai pas croisé une seule sauf dernièrement sur un camion de livraison, mais c'était en Suisse !

A+
Tux

Sam 06 Mar, 2004 08:03
endora a écrit:
Ok.

La série spéciale Carminat n'était pas plus intéressante dans ton cas ?


Salut,

La série Spéciale Carminat a l'air d'être intéressante.
J'ai l'impression qu'elle est basée sur la Privilège, non ?

L'Estate a les barres de toit en alu de série...

A+
Tux
Sam 06 Mar, 2004 13:03
Citation:
Peugeot pensait nous préparer à ce dessin avec le restylage dela 406 coupée, manque de pot pour eux, je n'ai pas l'impression qu'elle se vende beaucoup
j'en ai croisé qqs unes,

normal qu'elle ne se vende pas énormément, c qd mm une voiture en fin de vie,


sinon pour la 407, g dis qu'elle n'est pas trop mal globalement
g un peu de mal avec la face avant, surtout avec le porte à faux avant,
à voir dans la rue, car les photos ne sont pas toujours en faveur du modèle photographié ,)
Wam
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 16:03
koleos a écrit:
normal qu'elle ne se vende pas énormément, c qd mm une voiture en fin de vie


Fin de vie, fin de vie...

Moi je pense avec cette geule, ils ont assasiner le travail de pininfarina et que les ventes ont dûs chutés...
Sam 06 Mar, 2004 17:03
Wam a écrit:
koleos a écrit:
normal qu'elle ne se vende pas énormément, c qd mm une voiture en fin de vie


Fin de vie, fin de vie...

Moi je pense avec cette geule, ils ont assasiner le travail de pininfarina et que les ventes ont dûs chutés...


Salut,

C'est aussi mon opinion. Déjà que je la trouvais moche avant...

A+
Tux

Dim 07 Mar, 2004 06:03
Citation:
Fin de vie, fin de vie...

Moi je pense avec cette geule, ils ont assasiner le travail de pininfarina et que les ventes ont dûs chutés...
c vrai qu'elle est qd mm moins belle qu'avant
on ne voit plus la voiture, mais l'entrée d'air du pare-choc,
c vrai que sur ce coup là ils ont plutôt détruit le travail de pininfarina
Wam
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2004 20:03
Ouia maintenant on ne voit plus que sa grande guele !

Hahahahahahahaaaaahhhahahhaaaaaaahahahahahahaaaaaahahahahhah !!
DOS
Dim 07 Mar, 2004 21:03
C'est clair qu'ils ont fait un massacre...
On voit beaucoup des anciens modèles mais le nouveau j'en ai croisé qu'une et encore c'est parce que le garage n'est pas loin (véhicule d'essai surement)...
Dommage..