Oui chichi1er +1
Donc 4 jours après (3 jours vu qu'hier c'était férié), réception d'une enveloppe, rapide ! :
Maintenant, essayage. Pour cela j'ai pris le peine d'enlever le moteur électrique. C'est plus facile pour remettre le cable, car je peux ainsi actionner la poulie manuellement à souhait, sans solliciter le moteur,et sans devoir me coller à la portière pour brancher le moteur et l'interrupteur. J'en profite pour mettre un peu de graisse partout, pour que ça coulisse sans peine :
Et là, au moment d'essayer la pièce, horreuuur! La pièce en plastique est mal calibrée, elle pénètre très difficilement dans la coulisse et ne parvient même pas à rentrer complètement! Mince.
Donc même problème que toi chichi1er, et 2 solutions : limer le fameux bout de plastique, ou agrandir la coulisse.
L'option 1 ne ferait que fragiliser ce bout le pièce qui est déjà fragile, puisque c'est la cause du problème, là où ça a rompu.
Ne reste donc que l'option 2 : agrandir la coulisse. Ce que j'ai donc fait, à l'aide d'une petite pince, par petit coups réguliers, puis un petit test :
Eureka, ça fonctionne!
Plus qu'à poursuivre jusqu'au bout, et enfin, un petit coup de lime pour un rendu plus lisse et régulier :
Je teste le tout, en montée et en descente, toujours manuellement, et nikel, ça fonctionne bien.
Maintenant :
- Positionner la pièce plastique en bas de la coulisse, c-a-d à la butée près du moteur, ce sera utile pour après
- Remonter le moteur sur la coulisse (3 vis)
- Repositionner la gaine plastique de l'autre extrémité dans son logement, et si besoin remettre en coup de pince à l'attache métallique pour bien la maintenir :
- Remonter la coulisse dans la portière (3 vis)
- Laisser descendre la vitre jusqu'à la pièce plastique, et la fixer grâce au petit clips en 'Y'. NB : j'ai remarqué du jeu entre les 2 pièces plastiques, j'ai donc ajouté un peu d'adhésif (type isolant fenêtres) sur la face du 'Y' calée contre la vitre.
- Brancher le moteur et l'interrupteur pour tester : impec, ça monte et descend bien !
- Plus qu'à remonter le reste :
1 - la caoutchouc au niveau de la vitre
2 - la poignée de porte dans la garniture
3 - l'interrupteur dans la garniture
4 - la lumière d'ouverture de porte dans la garniture
5 - positionner la garniture à partir du haut vers le bas, en prenant soin de la mettre en face des encoches plastiques
6 - les 3 vis d'attaches de la garniture à la porte
7 - l'enceinte (2 vis)
8 - le cache des enceintes
Et un re-test et VOILA ! ouf ! c'est gagné
A ceci prêt que le scotche que j'avais mis sur la vitre pour la tenir fermée, à sacrément collé avec la pluie, et maintenant, ça fait plein de belles traces :
Mon conseil : prenez la précaution de mettre quelque chose (tissus ou papier à l'endroit ou le scotche passe sur la carrosserie), ce sera plus facile ensuite s'il ne reste qu'a enlever le scotch sur la vitre.
Sinon si c'est trop tard, ce que j'ai fait c'est enlever le maximum de scotch à l'aide d''un chiffon et d'eau chaude. Puis pour finir, j'ai mis un peu de produit anti-rayures (ressemblant à du polish) sur la colle restante, et en l'enlevant, c'est parti tout seul impec.
Résultat final : euh, comme avant quoi
A+