bon j'essaye de répondre à tout le monde
ok m'sieur le modo...je n'étais pas sur s'il faillait séparer ou pas mes 2 topics (maintenant je sais
)
les HP "cabasse" ne sont pas si mauvais que cela! il n'y a pas de basse mais comme tout le monde l'a déjà dit 13 cm ne feront jamais de miracle, le son est un déplacement d'air donc proportionnel à la surface de la membrane et à son excursion donc soit on met du 30cm de diamètre sur quelques millimètres de déplacement...soit le 13cm a une excursion d'une dizaine de centimètres
tout ça pour dire que mes HP actuels me semblent ok à partir du moment ou je rajoute un caisson (j'ai un p'tit 30cm qui m'attend au chaud 8) ) et ou je met aussi une source digne de ce nom...
sur ma précédente intiale j'avais emplacé juste le poste et ça marchait bien.
et surtout possibilité de réglages nettement supérieure, notamment la capacité de filtrer ce qu'il envoie aux différents HP : filtre passe-haut entre 100et 120Hz pour les cabasses et sortie sub dédiée pour le bas du spectre.
et puis ajout du MP3, un CD=10 CDs ça c'est top !
pour JBL d'accord avec certains, tout dépend de la gamme visée (y'a du vraiment pas terrible parfois). moi ceux qui me plaisent c'est les focal 130Vslim... mais c'est dans les 280€
:? donc pour plus tard... bien plus tard 8)