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[Laguna II] Recalée au controle technique

<123 ...111213 ... 181920>  
Mer 03 Mai, 2006 07:05
ça y est, je l'ai récupérée......

j'en ai eu pour 373€ TTC ??? , sonde température extérieur comprise.

Le chef d'atelier m'a dit que mes rotules n'ont qu'un jeu mineure, et, qu'elle passera sans souci au controle

Pour l'emetteur d'embrayage, il ny a aucuns soucis dixit le chef

Par contre, l' OTS du calculateur c'est top, ou je rève, ou la voiture a été dopée.... le moteur fait moins de bruit, un peu plus de couple, la voiture réagit plus vite

J'espère passer au contral dans 2mois.
Mer 03 Mai, 2006 07:05
Un conseil : fait là emmener par Renault...
Mer 03 Mai, 2006 07:05
tom59 a écrit:
Un conseil : fait là emmener par Renault...


C'est prévu

Comme ça s'il y a un souci, ils assument
chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Mai, 2006 07:05
tom59 a écrit:
Un conseil : fait là emmener par Renault...




Chichi1er...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 08 Mai, 2006 12:05
Les parents d'un ami avaient une Laguna II Estate, et les rotules étaient HS aussi.
Ils ont trouvé la solution, ils ont changé de voiture... Pour reprendre une Laguna II Estate, mais avec 10ch supplémentaires sur le moteur, et surtout seulement 11000Km

Mar 23 Mai, 2006 08:05
"L'OTS qui existe prend en charge des Laguna avec certains N° de série jusqu'en 2008... "

pouvez vous me rappeler ce que veut dire OTS?
je crois que je vais devoir aussi y passer donc qui peut me dire quelles sont les laguna prise en charge.
pour info la mienne: juillet 2002 86000km 1.9dci

merci
sun
Mar 23 Mai, 2006 09:05
tu leur dis OTS ou note technique, les mecs de RONO comprennent vite.
A +
Mar 23 Mai, 2006 15:05
sunti a écrit:
pouvez vous me rappeler ce que veut dire OTS?

Opération Technique Spéciale
Mar 23 Mai, 2006 21:05
merci!
pas de news pour l'autre question?
a+
sun

chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Juin, 2006 22:06


Bonsoir,

Ma Lag de juin 2002 revient de chez renault qui l'a présentée au CT...
Rappels : Estate 2.2 DCI BV6 et 60 000 + 25 000 km au compteur. Entretien Renault. Rien de changé au niveau chassis (rotules). Disques d'origine je pense. Plaquettes AV/AR ? => il faut que je regarde sur les factures

Rapport de Renault avant CT :
- Dés que possible : rien
- A prévoir :
6/7000 km : controle plaquettes AV et AR
Jante AVD déformée à l'intérieur
- Observations : Leger jeu rotule axiale Droite

Présentation au CT et le résultat :
- Disque de frein : Usure prononcée/déterioration (AVD AVG)
- C'est tout !!!!

Coût : 62,50 €. Pas trop de rapport entre les préconisations de renault et les observations du CT

Et une Lag II de 2002 qui vient de passer le Ct du 1er coup !!!!!

Chichi1er...
Ven 09 Juin, 2006 23:06
La mienne de Avril 2002 est passée (35% des lag sont passées OK au CT) avec un léger jeu de rotule avant-droit.

Une des raisons qui m'ont poussé à en changer.

Ce que m'a dit le controleur c'est que ce problème n'est pas dangereux mais entraine une usure anormale des pneus.

Je m'y connais moyen. Qui peut confirmer ?
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Juin, 2006 09:06
botzouk a écrit:


Ce que m'a dit le controleur c'est que ce problème n'est pas dangereux mais entraine une usure anormale des pneus.

Je m'y connais moyen. Qui peut confirmer ?


C'est ce que m'a dit aussi le mec de Renault.
Je ne fait que 5000 km par an avec ce véhicule => ca me laisse le temps de voir venir.

Chichi1er...
Lun 12 Juin, 2006 17:06
J'ai rendez vous le 01/07 pour le control, j'espère aussi passer du 1er coups

Le petit "clong,clong" apparaît des fois quand je tourne le volant, même en roulant

Comme c'est RONO qui l'emmene

Mar 13 Juin, 2006 11:06
J'arrive de la visite de pré-contrôle "gratuite" de chez RENAULT pour ma LAGUNA II - 120 CV DCI de juillet 2002. Résultat : rotules de direction à changer à cause du jeu (kilométrage : 40000 km), devis : environ 500 euros - J'ai fait effectuer le travail et RENAULT, à ma demande (je demandais la prise en charge totale pour vice caché, vu le kilométrage)m'a fait une remise de 200 €. Mais je me suis fait rouler, ces voitures c'est trop fragile et je viens de recevoir une offre de reprise à l'argus + 3500 € pour la nouvelle LAGUNA II, ils peuvent aller se faire voir, je prendrais une autre marque la prochaine fois.
Dernière édition par majax le Mar 13 Juin, 2006 12:06; édité 1 fois
Mar 13 Juin, 2006 12:06
Les tarifs que tu annonces me paraissent bien chers!!!
alfb59
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 12:06
majax a écrit:
... je viens de recevoir une offre de reprise à l'argus + 3500 € pour la LAGUNA III ...

Tu veux parler d'une LagunaII.2 je pense ...

PS: je suis justement passé au CT vendredi dernier avec ma Super5 de bientôt 18ans, et 173Mkms au compteur ... et à part de multiples points de rouilles sous la caisse (normal et seulement superficiel d'après le contrôleur), et du jeu dans les charbières de portes (goupilles légèrement usées) : RAS 8) et pourtant elle n'a plus mis les "roues" dans un atelier Renault depuis ... 3ans: Sorry si ça en fait rager quelques uns
Mar 13 Juin, 2006 12:06
Milamber a écrit:
Les tarifs que tu annonces me paraissent bien chers!!!



[Voila la facture (au montant de laquelle il faut déduire le montage de 2 pneus michelin.....à méditer (et à ruminer)


Mar 13 Juin, 2006 13:06
alfb59 a écrit:
majax a écrit:
... je viens de recevoir une offre de reprise à l'argus + 3500 € pour la LAGUNA III ...

Tu veux parler d'une LagunaII.2 je pense ...

PS: je suis justement passé au CT vendredi dernier avec ma Super5 de bientôt 18ans, et 173Mkms au compteur ... et à part de multiples points de rouilles sous la caisse (normal et seulement superficiel d'après le contrôleur), et du jeu dans les charbières de portes (goupilles légèrement usées) : RAS 8) et pourtant elle n'a plus mis les "roues" dans un atelier Renault depuis ... 3ans: Sorry si ça en fait rager quelques uns

Oui, désolé, c'est de la nouvelle LAGUNA II qu'il était question.
J'ai eu des tas de voitures avant, de différentes marques (y compris RENAULT..) et je n'avais jamais encore vu ça...à 40000 km, et apparemment je ne suis pas le seul, et le pire c'est que RENAULT ne prend pas la réparation en charge, pour moi, 200.00€, aussi, j'ai retenu la leçon. Sans compter les turbos des 120 cv dci qui risquent de casser n'importe quand sans raison.
Ça peut arriver d'avoir des pièces défaillantes sur un modèle, mais le service après-vente est là pour rattraper et proposer un arrangement avec le client, sans bruit et c'est normal, là, le service après-vente ne fait rien, ou presque...comment RENAULT espère-t'il retenir ses clients ? S'ils partent tous ailleurs il ne faudra pas qu'ils s'étonnent.
Mar 13 Juin, 2006 18:06
Salut à tous,

aujourd'hui en prenant ma voiture pour aller déjeuner à midi, j'entend des petits "clong" plutot sourds qui semblent venir du train avant, avec des vibrations légères dans la prédale d'accélérateur.

J'emmene la voiture chez Renault ce soit en rentrant du boulot, bilan :
Rotule inférieur de bras HS (gauche et droite a priori) mais la bonne nouvelle c'est que c'est entierement pris en charge par Renault.

Je suis plutot content car j'aais peut vu que le véhicule a bientoy 5 ans et 85000 km.

Rendez vous donc le 04/07/2006 pour les travaux, en espérant que cela réglera effectivement le problème.
Mar 13 Juin, 2006 18:06
kayl a écrit:
Salut à tous,

aujourd'hui en prenant ma voiture pour aller déjeuner à midi, j'entend des petits "clong" plutot sourds qui semblent venir du train avant, avec des vibrations légères dans la prédale d'accélérateur.

J'emmene la voiture chez Renault ce soit en rentrant du boulot, bilan :
Rotule inférieur de bras HS (gauche et droite a priori) mais la bonne nouvelle c'est que c'est entierement pris en charge par Renault.

Je suis plutot content car j'aais peut vu que le véhicule a bientoy 5 ans et 85000 km.

Rendez vous donc le 04/07/2006 pour les travaux, en espérant que cela réglera effectivement le problème.



Ah bon, comment ça se fait qu'ils le prennent en charge, moi ils m'ont fait payer.....et en plus je n'ai que 40000 km et pas encore 4 ans.
Mar 13 Juin, 2006 19:06
parce que l'OTS ne prends en charge que certains véhicule.
Pas toutes les LAGUNA II...

Mer 14 Juin, 2006 10:06
MulderV532 a écrit:
parce que l'OTS ne prends en charge que certains véhicule.
Pas toutes les LAGUNA II...



C'est un peu gros, elles ont toutes le même défaut et l'OTS ne concerne pas tous les véhicules. Je comprendrais qu'elle ne concerne pas les nouveaux véhicules s'ils ont modifié les références des pièces incriminées et qui ne posent pas problème, mais là, apparemment ce n'est pas le cas...
Mer 14 Juin, 2006 10:06
ben oui mais c'est renault.

la mienne est de Juin 2001 et l'ots ne rentre pas en compte.
mais je commence a m'habituer...
Jeu 15 Juin, 2006 08:06
Bonjour, le gag, hier j'ai eu un coup de fil de ma concession RENAULT qui propose de me reprendre ma LAGUNA II 120 CV DCI de 4 ans et 40000 km au prix de l'argus majoré de 3500 € (autrement dit, pas grand chose...) pour me refiler une nouvelle LAGUNA. Je leur ai dit que j'avais en travers la fiabilité de cette voiture, notamment le changement des rotules de direction, à mes frais, à 40000 km sous peine de ne pas passer le contrôle technique. Et en plus je n'ai plus l'utilité d'une voiture de ce gabarit, j'ai déjà un X.TRAIL, une petite suffit. En réponse ils me proposent une CLIO neuve moyennant un supplément en me disant que la CLIO n'a pas les mêmes problèmes que la LAGUNA (quand même, ils l'avouent eux-mêmes). Ils me prennent vraiment pour un imbécile...ma voiture, visuellement est comme à la sortie de la concession et n'a presque pas de kilomètres étant donné que je ne m'en sers presque plus, de plus elle offre un autre confort que la CLIO et vu la fiabilité de RENAULT, à choisir, je prendrais plutôt une POLO qu'une CLIO à l'avenir si je devais changer.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 15 Juin, 2006 09:06
Restons logique, ton garage Renault va pas te vendre une VW

Jeu 15 Juin, 2006 09:06
majax a écrit:
je prendrais plutôt une POLO qu'une CLIO à l'avenir si je devais changer.

Je prendrais japonais, Toyota par exemple. Une bonne Yaris
Jeu 15 Juin, 2006 09:06
je pense juste qu'il veut dire qu'il ira voir une aute marque s'il devait changer de voiture. Ce que je comprend tout à fait.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 15 Juin, 2006 09:06
Moi aussi mais je lui fait remarquer que commercialement, tous les constructeurs font ça, c'est pas une xculisivité Renault pour garder ses clients...
Jeu 15 Juin, 2006 09:06
Tibou® a écrit:
majax a écrit:
je prendrais plutôt une POLO qu'une CLIO à l'avenir si je devais changer.

Je prendrais japonais, Toyota par exemple. Une bonne Yaris



Oui, c'est de bonnes voitures, mais ça me plait moins.....

Ven 16 Juin, 2006 22:06
POUR RAPPEL :
Bras droit changé à 46000 kms !
Bras gauche changé à 56000 kms !
Les 2 rotules encore changées à 67000 kms !!!

-------------------
ca y est ! j'ai eu une réponse du SC boulogne.
pour le deuxième changement de mes 2 rotules de bras de suspension, oui le 2eme changement ! j'ai 68 000 kms ! :
PRISE EN CHARGE A 100 % !!!
alors que l'OTS ne concerne pas mon véhicule !

Je dis Merci RENAULT !
en plus je viens de faire changer le capteur PMH et là franchement la voiture est nickel !
jusqu'à quand je sais pas ... mais là c le top !
allé A+
Sam 17 Juin, 2006 11:06
MulderV532 a écrit:
POUR RAPPEL :
Bras droit changé à 46000 kms !
Bras gauche changé à 56000 kms !
Les 2 rotules encore changées à 67000 kms !!!

-------------------
ca y est ! j'ai eu une réponse du SC boulogne.
pour le deuxième changement de mes 2 rotules de bras de suspension, oui le 2eme changement ! j'ai 68 000 kms ! :
PRISE EN CHARGE A 100 % !!!
alors que l'OTS ne concerne pas mon véhicule !

Je dis Merci RENAULT !
en plus je viens de faire changer le capteur PMH et là franchement la voiture est nickel !
jusqu'à quand je sais pas ... mais là c le top !
allé A+


Je croyais qu'il n'y avait plus personne à Boulogne...à quelle adresse tu as écrit ?
Lun 19 Juin, 2006 13:06
je vais envoyer un courrier à BOULOGNE BILLANCOURT...on verra bien.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Mar 20 Juin, 2006 08:06
Ça y est, j'ai envoyé un courrier à BOULOGNE-BILLANCOURT, demandant la prise en charge TOTALE et non FIFTY-FIFTY, comme ils l'ont fait, pour mes rotules de direction......on verra bien, je vous tiens au courant pour la réponse (s'il y en a une....).

Mar 20 Juin, 2006 12:06
Personnellemnent, on m'annonce rotules et barre de suspension à changer
MAIS OTS.Quelqu'un a déja eu ce probleme ?

Cela ne m'étonnerait pas que les rotules de direction suivent....!
mais bon, j'aurais peut etre droit à un OTS aussi, allez savoir.

LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km
Mar 20 Juin, 2006 12:06
yop38 a écrit:
Personnellemnent, on m'annonce rotules et barre de suspension à changer
MAIS OTS.Quelqu'un a déja eu ce probleme ?

Cela ne m'étonnerait pas que les rotules de direction suivent....!
mais bon, j'aurais peut etre droit à un OTS aussi, allez savoir.

LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km


C'est vraiment de la quincaille leurs laguna, je crois qu'ils doivent abandonner l'idée de faire des voitures....n'importe quelle coréenne de base est plus solide. Ils atteignent les niveaux de LADA...
Mar 20 Juin, 2006 13:06
Je n'irai quand meme pas jusque la... J'ai cette Laguna depuis presqu'un
an et pour l'instant tout va bien....
De plus cela tombe bien, je devais changer la distribution et RDV était pris. Donc ils feront tout en meme temps.... ET CORRECTEMENT j'espere
sachant que j'habite à 500 metres de la concession et que je peux planter
la tente devant leur porte.

LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km
Mar 20 Juin, 2006 13:06
yop38 a écrit:
Je n'irai quand meme pas jusque la... J'ai cette Laguna depuis presqu'un
an et pour l'instant tout va bien....
De plus cela tombe bien, je devais changer la distribution et RDV était pris. Donc ils feront tout en meme temps.... ET CORRECTEMENT j'espere
sachant que j'habite à 500 metres de la concession et que je peux planter
la tente devant leur porte.

LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km


Tu trouves ça normal de changer toutes ces pièces à 64000 km. J'ai eu des voitures de toutes les marques et jamais je n'ai changé de rotules à 64000 km et encore moins dans mon cas à 40000 km. J'en ai changé, oui, mais largement passé les 100000 km, voire les 200000 km et pourtant c'était pas des ROLLS. J'avais une AUDI 80 TD que j'ai donné à ma fille et qui a maintenant 14 ans, qui n'a jamais été recalée au contrôle technique et une vieille 309 GLD de 1989 que j'ai vendue il y a deux ans, idem (jai changé une fois les rotules en 230000 km).
Dernière édition par majax le Mar 20 Juin, 2006 16:06; édité 1 fois

Mar 20 Juin, 2006 14:06
je suis daccord avec toi majax, mais bon maintenant, tout le monde sait que les Laguna II ont se pb. Donc renault rectifie le tir en prenant tout ou partie en charge. C comme ca.
perso, meme si le défaut est là, ca reste une excellente voiture.
Mar 20 Juin, 2006 14:06
c'est vrai que cela n'est pas normal mais bon pour l'instant je suis assez content de ma Laguna n'ayant pas eu de gros probleme.
Rien ne garantie que cela durera dans le temps.


LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km
Mar 20 Juin, 2006 16:06
yop38 a écrit:
c'est vrai que cela n'est pas normal mais bon pour l'instant je suis assez content de ma Laguna n'ayant pas eu de gros probleme.
Rien ne garantie que cela durera dans le temps.


LAGUNA 2 1.8 PRIVILEGE 04/2001 64000 km


J'ai la mienne depuis 4 ans et je n'ai pas eu de problèmes...sauf celui là et il n'augure rien de bon quant à la longévité de la voiture, surtout quand on fait la lecture des forums...et il y a aussi le problème des turbos qui ne tiennent pas le coup et qui entraînent la casse du moteur...là c'est plus grave. C'est dommage, j'aime bien cette voiture. Elle est confortable, relativement puissante, peu gourmande, mais l'ensemble est trop fragile et surtout le service après vente ne fait rien pour garder le client au niveau des prises en charge, ou alors quand ils sont acculés.