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[Laguna II] Recalée au controle technique

<123 ...789 ... 181920>  
Jeu 03 Nov, 2005 21:11
pas encore. je pense le week end prochain
Lun 07 Nov, 2005 22:11
j'y travail chez renault la pieces est dispo maintenan depuis tres peut de temps car c vrai que changer les triangle a chaque fois pr une rotule sa fesait cher mais la pieces est dispo maintena c sur et cretains
Lun 07 Nov, 2005 22:11
Citation:

j'y travail chez renault

Citation:

et cretains


Si c'est toi qui le dit !
Lun 07 Nov, 2005 22:11
Mar 08 Nov, 2005 11:11
Au fait nicolas, un X-Wing c'est plus fiable qu'une laguna?

Quid du coût d'entretien?

Sam 19 Nov, 2005 10:11
je viens de changer mes rotules , je les ai trouver chez un magasin de pieces détaillés 93€ les deus rotules !!!
voili voilou !!!!
Sam 19 Nov, 2005 18:11
et voila!!! rotules changees sans aucun problemes pour meme pas 50€
Sam 19 Nov, 2005 21:11
J'ai passé le controle technique hier et à ma grande surprise je me suis pas fait recaler pour cause de jeu dans la rotule.
Juste la plaque d'immatriculation avant à corriger sans obligation de contre visite.
Pat10 t'as fais un ptit tuto pour le changement de rotule?
J-M
Sam 19 Nov, 2005 21:11
PAT10
tes rotules que tu fait voir en photos a 49.68€ sont pour les 1.9Dci mais est ce que tu s'est si pour les 2.2Dci c'est le mème montage,parce que sur la miene la derniere fois que je suis passer dessous j'ai jetter un oeil vite fait dessus et il me semble qu'elles sont rivetées sur le triangle a tu des info sur le montage des 2.2Dci ou photos ou tarif ou doc technik Merci
A@+ JMT31

tomi
Membre d'honneur
Sam 19 Nov, 2005 21:11
Les rivets sont remplacés par des vis , je pense .
J-M
Sam 19 Nov, 2005 22:11
si c'étais possible d'avoir des photos du montage 2.2Dci ce serait bien pour ts le monde mais pour les vis remplacent des rivets pourqu'oi pas mais a ce moment la il faut que la vis est un épaulement sous la tète et faudrais avoir peut ètre un couple de serrage parce que si elles ont pas d'épaulement c'est le filetage qui prend ts les acoups et ou bout de quelques miles rebelote ou rupture des vis est ce que tu me comprend c'est pour que la vis occupe bien le diamètre du trous sans qu'il y est du vide entre,et le couple de serage c'est pour ne pas étirer la vis,d'aprés la photo les vis ne m'inspire pas confiance je les remplacerer par des vis que je dit mais en plus elle serait noires parce que la résistance est plus élevée (10.9 100kg,ou 12.9 120kg de résistance a la rupture )c'est ce qu'il y a de marker sur la tète de ttes les vis c'est obligatoire et s'il y a rien de marker tu jette
A@+ JMT31 8)
tomi
Membre d'honneur
Sam 19 Nov, 2005 23:11
C'était le même principe sur les R5, les rotules étaient rivetées et remplacé par des vis lors du remplacement .

Je suis du même avis que toi sur les vis sur la photo, j'aimerais voir les vis du kit renault pour comparer .
Dim 20 Nov, 2005 12:11
pour info
ce sont des rotules de marques loocked delphi, une marque americaine.Pour le changement ca ne pause aucun probleme,il suffi juste de couper ler rivets a la disqueuse(en prenant soin de bien tous proteger avec des cartons ou autres)et le tour est jouer.Pour trebuchon je n ai par de doc technique sur le 2.2 mais il me semble bien que ce sont les memes rotules.Si quelq'un peut confirmer merci.A propos des vis si on reqarde comment sont sertis les rotules(rivet en espece d alu ou alliage de soldat de plomb ) j ai beaucoup plus confiance au nouveau montage,et rien n empeche de changer les boulons si vos avez des doutes.J ai un autre laguna a faire a la societe et je ne changerais que les rotules sans aucune crainte.Je ne pense pas q une societe s amurerait a vendre du materiel qui n est pas au norme CE
a + pour plus de renseignements.

Dim 20 Nov, 2005 12:11
Pour trebuchon je confirme, d'apres dialogys ce sont les memes rotules pour 1.9 et2.2
Dim 20 Nov, 2005 13:11
(je viens de changer mes rotules , je les ai trouver chez un magasin de pieces détaillés 93€ les deus rotules !!!
voili voilou !!!!)

A propos le belge as tu eu des soucis pour monter tes rotules
Si tu veut on fait un tuto la dessus
Mer 23 Nov, 2005 12:11
pas problème !!!
ca va tout seul !!!
Jeu 24 Nov, 2005 21:11
Bonsoir à tous.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai été reclé au CT pour un jeu important dans la rotule de train avant droit.
Devis oral renault 300€
Ce soir je récupère ma voiture et là 432€ TTC.
Je détaille: prix HT
-Remplacement DEUX bras inférieurs de suspension : 3.7h*49.50 = 183.15€
-Contrôle des angles de train : 1.2h*52.5 = 63€
-Réglage du parallelisme : 0.3h*52.5 = 24.75€
-essai simple sur Route: 0.5h*49.5 = 24.75€
-ecrou cage 14x150: 1 * 8.67€
-bras de suspension AVD 8200452716 1* 61.95 = 61.95€

Est ce que quelqu'un peut me dire si les prix sont correts ? pour les pièces tout du moins.
Par contre j'ai l'impression de m'être fais avoir sur le forfait de montage....
Et aussi sur l'essai routier: 1/2 heure alors que la voiture a fait moins de 10kms et j'habite à CAEN, c'est pas si embouteillé que cela quand même.......

Jeu 24 Nov, 2005 21:11
J'ai oublié.
Si quelqu'un avait des infos sur ces "écrous cage", je suis preneur, la référence renault c'est:7701053997.
Sinon j'ai fait une demande prise en charge auprès du service clientèle (il ne risque pas de se retrouver au chomage) et j'attends la réponse.
Le meilleur c'est qu'il me demande les factures des révisions (le rapport avec la choucroute ) pour voir si je suis un bon client (ou un bon mouton à tondre régulièrement c'est selon) pour le pourcentage de la prise en charge....

A suivre donc
Ven 25 Nov, 2005 13:11
Bonjour,

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais c'est sensiblement ce qu'a coûté le remplacement des deux bras pour ma laguna dci (398€ mais sans contrôle des angles de train uniquement le parallèlisme). Il y a avait aussi eu 3.7 h de main d'oeuvre.

Par contre ce qui me surprend c'est la ligne remplacement deux bras de suspension alors qu'un seul n'est facturé.

Les factures de révision peuvent aussi servir à voir si la voiture est correctement entretenue, si son propriétaire en prend soin ou au contraire s'en fiche royalement...
Ven 25 Nov, 2005 20:11
ça y est. Le service clientèle renault m'a téléphoné cet après midi. La prise en charge est de 40% .
j'ai aussi appelé le garage Renault pour savoir comment cela se fait que j'ai une facturation pour les deux bras de suspension et non pour un seul...
On m'a répondu qu'ils allaient vérifier la facture. On m'a même dit que c'était parce que les deux bras avaient été changés .
Comme l'ordre de réparation ainsi que l'intitulé de la facture ne mentionne qu'un seul bras je ne vais pas payer pour les deux (main d'oeuvre ou pièces..).
Voila.
Tout comptes faits ce n'est qu'un moindre mal.

Sinon j'ai entendu GOSHN (PDG de renault) dire que l'année 2006 allait être dure pour Renault car la gamme vieillit et qu'il n'ont pas de nouveau modèle dans les tuyaux... (en espérant que les tests des prochains modèles ne seront pas faits par les clients.)
Mar 06 Dec, 2005 14:12
j'ai mis la lagunette chez rono ce matin, 47000km, tire a droite. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu une infotek la dessus, et devraient me changer les rotules sous garantie (voiture de mai05) .

Je vous tiens au courant.

Mar 06 Dec, 2005 16:12
grégoire a écrit:
j'ai mis la lagunette chez rono ce matin, 47000km, tire a droite. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu une infotek la dessus, et devraient me changer les rotules sous garantie (voiture de mai05) .

Je vous tiens au courant.


J'ai une 04/05 avec le train av qui grelotte et qui tire un peut à droitte peux tu nous donner plus d'info sur l'infotek.
Merci
Loïc
Membre d'honneur
Mar 06 Dec, 2005 17:12
grégoire a écrit:
j'ai mis la lagunette chez rono ce matin, 47000km, tire a droite. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu une infotek la dessus, et devraient me changer les rotules sous garantie (voiture de mai05) .


47000km en 6 mois, pas mal...
Mar 06 Dec, 2005 21:12
ou une occase achetée en mai 2005 ?
Mer 07 Dec, 2005 09:12
non, non, 47000 km en 6 mois, c'est normal. c'est d'ailleurs ma 3° lagunette....

Tjs est il qu'il ne s'agissait aparemment pas d'un pb de rotule, mais de reglage de train avant. apres reglage, c'est mieux, mais, pour moi, elle tire tjs a droite en acceleration a pleine charge....

je reviendrais dans 15000 km....

sinon, bonne bagnole, les seuls défauts étant pour moi:
que 100 poi en mémoire (1000 radars fixes...) sur carminat
pas de prise usb ou autre pour sauvegarde, ou chargement des radars...
2,2 dci assez bruyant
plus de frein a main (on fait comment pour tourner sur la neige??)
abs non déconnectable (on fait comment pour freiner dans la soupe)
volant trop haut, plage de reglage trop juste
finition pourrait être meilleure (à 32000€ le morceau)
suspension ar se tasse bcp trop encharge, ce qui pose des pb de garde au sol.

les principales qualités:
siege av des dynamique, tres bonne position de conduite.
comportement routier et tenue de route (quoique, je préférerais un ar plus réactif, comme sur une xantia...)
bonne perfs
conso faible
rapport volume intérieur/encombrement

pour la prochaine, peut etre une passat ???

Mer 14 Dec, 2005 16:12
Bonjour à tous,

Mêmes déboires en ce qui me concerne avec une Laguna II Estate Dynamic dci 120 et 80 000kms de 12/2001.

Pré-contrôle chez le concessionnaire où un jeu important est détecté. Aucun doute là-dessus à lire les différents posts : les symptomes sont bien ceux-là (grincement des suspensions, cognement sur revêtement dégradé, tremblotte du volant qui s'amplifie sur les freinages légers (pas sur ceux appuyés), des appuis en courbes qui deviennent "flous").Devis établi pour remplacement des 2 bras inférieurs de suspension : 497,87 euros, ce qui rejoint la facture de Laguna14.

J'ai bien sûr contacté le SCR (le service "client'aime" du losange) pour une demande de prise en charge. A vous lire, j'ai des doutes sur le %age de leur participation : 20, 40, 70 ou 100%.

Y'a pas, si RONO assurait un peu ce serait 100%. C'est bientôt Noël, on peut croire à l'Homme en rouge et blanc...

Quelle est la procédure à suivre pour minimiser
Mer 14 Dec, 2005 20:12
remplacer uniquement les rotules et pas les bras comme déjà indiqué sur ce post.


Relis le, tu verras.
Sam 17 Dec, 2005 14:12
jojo02210,
tu es sur que renault ne change que les rotules?

parce que je sort du CT et les rotules de ma lag sont a changer

merci de me le confirmer

stefbas
Dim 18 Dec, 2005 07:12
pareil pour un collegue de travail (jeu important av gauche) sur lagunaII 1.8 16v de 12/2001 avec 65.000 km !!!

Dim 18 Dec, 2005 12:12
lisez ce long post...
on peut avoir les rotules au détail maintenant.
Dim 18 Dec, 2005 14:12
Lun 19 Dec, 2005 09:12
ok merci
mais ma question etait de savoir si quelqu un avait deja changé ses rotules (que les rotules) chez rono ?
merci les gars

stefbas
Lun 19 Dec, 2005 18:12
bonne nouvelle pour toutes les lag aux rotules fatiguées !!

je suis passé prendre rendez vous chez rono
et le garage ne change que les rotules!
d'apres le garagiste les rotules d'origine pour lag sont dispo depuis moins d un mois
donc fini les changements de bras, démontage de berceau et autre.........enfin !
je communiquerais le prix de la réparation des que possible

chichi1er
Modérateur PR
Mar 20 Dec, 2005 08:12
Merci de nous tenir au courant du montant de la douloureuse

Chichi1er..
Mar 20 Dec, 2005 12:12
chichi1er a écrit:
Merci de nous tenir au courant du montant de la douloureuse

Encore 6 mois. Avec l'échéance du CT qui approche, tu t'inquiètes ?
Mar 20 Dec, 2005 12:12
chichi1er a écrit:

Robocop (se renseigne pour le futur ) (estate dynamique dci 120)


Chichi aussi dirait on.
Mer 21 Dec, 2005 20:12
...Moi aussi recalé ce jour au CT pour rotules HS (124000km)
J'attends avec impatience le retour de stefbas, pour connaitre le tarif final.
Merci

Dim 25 Dec, 2005 20:12
grande deception !
en déposant ma voiture jeudi dernier pour le changement des rotules, le chef d atelier a décidé de changer les bras.
apres avoir étudié la question il n'a pas voulu changer que les rotules (bien que dispo en stock) trouvant que c était du bricolage.
je cite " on ne change pas des rotules serties par des rotules boulonnées.... pas confiance! bien que se soit de la piece d origine".
Paroles d expert
total de la facture: 353 euros pour 2 bras neufs
et un recommandé pour rono relation clientele
Lun 26 Dec, 2005 12:12
je suis pas d'accord avec le garagiste de stefbas car le sertissage des rotules est un choix technique a but economique et non sécuritaire !
en effet :il est plus rapide et moins onéreux de monter des rivets plutot que des boulons pourtant le fait de monter des boulons n'a rien de prejudiciable sauf peut etre pour le garagiste qui perds du coup l'exclusivité du boulot car c'est a la portée de chaque bricoleur de changer une rotule visée ( c'est ce que je ferait pour ma lag dés que possible )
si renault propose un kit de remplacement c'est encore mieux car cela permet d'avoir la sécurité de la piece d'origine
Lun 26 Dec, 2005 12:12
C'est vraiment des gros naze !!! tant pis, je vais le faire faire par quelqu'un d'autre...quitte à acheter les pièces chez renault...
Quelqu'un à la référence de la pièce SVP ?