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[Laguna II] Recalée au controle technique

tofxl a écrit:
C'est bizarre personne ne parle dans ce forum du petit déflecteur d'air à 3€ qu'il faut poser sous la voiture pour éviter que cela ne se reproduise trop vite .....En fait il semble que le probleme est du à un échaufement de cette rotule qui du par un manque d'air frais et une position un peu trop proche du disque de freins ? ( la il me faudrait l'avis de spécialiste en automobile) .
Quand tu regardes les photos du déflecteur d'air, tu te demandes comment cela peut diriger de l'air vers la rotule du bras ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
tofxl a écrit:
C'est bizarre personne ne parle dans ce forum du petit déflecteur d'air à 3€ qu'il faut poser sous la voiture pour éviter que cela ne se reproduise trop vite .....En fait il semble que le probleme est du à un échaufement de cette rotule qui du par un manque d'air frais et une position un peu trop proche du disque de freins ? ( la il me faudrait l'avis de spécialiste en automobile) .
Quand tu regardes les photos du déflecteur d'air, tu te demandes comment cela peut diriger de l'air vers la rotule du bras ?


Si maintenant il faut refroidir les rotules,ou va-t-on !Franchement moi je n'y crois pas.quelqu'un a-t-il une autre idée?une protection contre les projections ,(pluies,graviers?)à la depose de mes bras il y avait quelques minuscules gravillons ,sans plus
Je suis du même avis.

Je ne pense pas que le but de ce plastique de diriger l'air pour refroidir quoi ce soit. Je le vois plus comme un élément de protection ou aerodynamique (limiter des turbulences => moins de bruit).

En tous cas une fois les bras changés c'est niquel :o ... quel confort, quel silence... la direction semble aussi plus précise ? ::yeah_009::
nicolas a écrit:
Je suis du même avis.


En tous cas une fois les bras changés c'est niquel :o ... quel confort, quel silence... la direction semble aussi plus précise ? ::yeah_009::



Oui moi aussi j'ai senti une difference apres changement des bras.Mais je pense que comme l'usure et des silent blocs et des rotules se fait "en douceur"on s'habitue au defaut !en fait apres changement des bras on retrouve le meme comportement qu'au debut ,quand la voiture est encore neuve
lolo69003 a écrit:
je vais surement me repéter mais :
ACHETEZ TOYOTA !!!!

Ok ok, je :arrow:
ps : je plaisante, je reconnais que la LagunaII est une trés bonne voiture mais qu'elle n'a pas été fignolée aux petits oignons...


milamber a écrit:
lolo69003 a écrit:
je sais, je sais je radote mais c'est parce que j'ai de la peine pour vous...
je ne veux pas vous convertir (hum...) mais simplement vous ouvrir les yeux !

Y a Skoda qui est pas mal aussi hein :wink:

Je n'ai pas (encore ?) de pb avec ma laguna et ça me fera surement ch*** de payer cher en réparation, mais mon côté "patriotique" continu à ma faire préférer faire travailler les 2 millions de français qui bossent dans ou pour l'automobile.
Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai eu trop de pb.
nicolas a écrit:
J pour refroidir quoi ce soit. Je le vois plus comme un élément de protection ou aerodynamique

Dans l'article du moniteur automobile consacré à la lagII ph2 il était question d'un petit "volet" censer faire économiser 0.1l à 130km/h. Ca ne serait pas ça par hazard ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
lorsque j'ai fais changé le bras gauche fin juin, j'avais payé le déflecteur.
le garagiste ne l'avait pas en stock et ne voyait pas a quoi cela pouvait servir..., bref il voulait me rembourser ! j'ai dis non bien sur !

et maintenant j'apprends que je peux economiser 0.1l à 130km/h !
je suis franchement super content ! ::autres_001::
:twisted:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
une grosse somme d'argent que tu mettras de coté pour la prochaine réparation !







ok poussez pas, je :arrow: :mrgreen:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
patrick78 a écrit:
Ca c'est supercool,je cours me les acheter,je sais pas si ca sert a gran'chose mais s'il faut le metrre je le met !
Merci lololapin
@+


Bon,j'ai acheté (10euros ttc l'ensemble) j'ai mis.Ca m'etonne que ca joue pour 0,1l sur la conso !!
A noter ,qu'apparement ces carenages ne sont pas attribués a tous les modeles de Lag II,sur la mienne par ex,(2l IDE,BGONO) ca n'est pas indiqué sur les shemas,mais sur les diesels,oui.Bizarre,bizarre. J'ai mis quand meme en pensant que ca peut peut-etre proteger,et puis 10 euros ,bon !
@+
Robocop91 a écrit:
nicolas a écrit:
J pour refroidir quoi ce soit. Je le vois plus comme un élément de protection ou aerodynamique

Dans l'article du moniteur automobile consacré à la lagII ph2 il était question d'un petit "volet" censer faire économiser 0.1l à 130km/h. Ca ne serait pas ça par hazard ?

@+


Bonjour,
Tu saurais retrouver cet article ou a defaut dans quel N° il est paru?
Merci
bonjour a tous,
une petite info qui ne va pas faire rire votre garagiste,
explication:

90000 km, laguna II 110cv 4 ans:

tableau de bord .............HS!!!! 450euros

fuite au niveau de la boite de vitesse.......ecrasement du joint de boite ..........au montage!!!! +ou-120euros

controle technique non ok, rotule de suspension avant..........300euros

probleme avec la serrure avant (lampes plafonier avant et arriere, sol, constament ouvert, fermeture(condanation automatique) des portes de la voiture........ reparation pas encore effectuee!

pour finir envoi d'un courrier chez Renault, IL VONT PARTICIPER!!!!

MON GARAGISTE AUSSI ???????!!!!!!!!!!!
en effet mon garagiste a recu un courrier de Renault pour qu'il participe a la hauteur de 25 %!!!!! GAG!!!!!
content le garagiste!
ilm'a expliquer que lors de la signature du contract entre Renault et lui ,c'etais dans une des clauses, et il ne l'a pas vu (lu!)

Renault n'entube pas que ces clients mais aussi ces concessionnaires, alors quand vous viendrez a envoyer une demande de participation a Renault ,vous penserez a votre garagiste!!!!!
lafreud
lolo69003 a écrit:
une grosse somme d'argent que tu mettras de coté pour la prochaine réparation !







ok poussez pas, je :arrow: :mrgreen:


c ta nouvelle caisse lolo ? en avatar ? si un jour je te croise dans les rues de notre belle ville je te reconnaitrais !

:)
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
J'ai acheter ma voiture en Juilliet d'occass, l'ancien proprio a du changer les deux triangles.

Facture 305€ avec les pièces et les déflecteurs a deux balles qui sont là juste pour le FUN
oui c'est ma nouvelle caisse du dimanche, et non tu ne me reconnaitras pas... il est furtif. :mrgreen:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lafreud a écrit:
fuite au niveau de la boite de vitesse.......ecrasement du joint de boite ..........au montage!!!! +ou-120euros


Salut,
Est-ce que tu as plus de précisions là-dessus ? Ce serait peut-être une explication au problème des boîtes de vitesse Renault (en tout cas pk6, celles qui sont montées sur les Laguna II, Velsatis, Espace IV, etc, et qui posent tellement de problèmes)
La mienne a laché à 100.000 (roulements morts), et sans vouloir te porter la poisse, inquiète-toi de savoir si le manque d'huile n'aurait pas usé les roulements prématurément (pour moi, c'est quasi sûr).
En tout cas, garde le diagnostic du garagiste bien précieusement, ça servira toujours, si ça t'arrive ....

D'ailleurs, si ton garagiste vient de comprendre qu'il se fait enfler par Renault, il pourra peut-être te dire ce qui provoque tous les changements de boîte sur les Laguna et autres ... (bizarrement, je n'arrive toujours pas à me satisfaire de l'explication du mien : "les roulements d'une boîte qui lâchent à 100.000, ça peut arriver, c'est pas de chance, mais ce n'est pas anormal", c'est à dire "ne demande pas de prise en charge, Renault n'a rien à se reprocher, la voiture a tenu jusqu'à la fin de la garantie, c'est tout ce qu'on lui demande !")

a+
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Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
[

D'ailleurs, si ton garagiste vient de comprendre qu'il se fait enfler par Renault, .....


une reflexion par rapport au garagiste qui se fait enflé:
Quand j'ai fait changé mes triangles sur ma LAG II,j'avais demandé une participation au service clientele (accordée pour 50%)et j'ai recu un chéque du garagiste qui avait fait le boulot.Je l'ai appelé pour avoir des details,en fait c'est toujours comme ca.Le SCE appele le garage pour lui demander son avis (donc il peut avoir un avis negatif..dans ce cas :galère)s'il accepte,il envoie un cheque.D'ailleurs c'est pareil pour la garantie(il repare et reclame des sous a Renault apres)..Ce qui explique peut-etre pourquoi on a tant de mal a se faire comprendre pendant la garantie !!
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2005 15:10
MulderV532 a écrit:
il y a effectivement un deflecteur installé après le remplacement du bras.
1 euro.

et pour info ce n'est pas monté sur les 2003 !
g pas encore vu sur les Lag II.2
:wink:


sur Lag II.2 voici ce qu'il y a :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cacherotuleAV.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cacherotuleAV_2.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Par rapport à mes photos page précédente il y a une pièce en plus :

http://img167.imageshack.us/img167/2484/chc91cacherotuleav10la.jpg

Un renfort ?
Pour moi facture de 480.00 euros car reglage train en plus - 627 e de distrib et une facture de 600 qui va arriver pour la vanne egr

le serv client a t il repondu
merci de la reponse

FrenchDude a écrit:
Ca y est: réparation faite, contrôle technique OK. Le tout pour la somme modique de 332,38 Euros, pour les deux triangles.

Le détail:
2 bras de suspension, prix unitaire HT 61,95 Euros
2 écrous cage, prix unitaire HT 0,50 Euros
2 carénages, prix unitaire HT 3,63 Euros
2,5 heures de main d'oeuvre, prix unitaire HT 58,30 Euros.

La contre-visite du CT a été faite dans la foulée: tout va bien... jusqu'au prochain problème.

J'ai évidemment ouvert un dossier avec Renault Clientèle. A suivre...
on dirais que sur ta photo nicolas, la piece n'est pas montée car il y a deja le trou pour la fixation...
bizarre ca !
qqun a des infos ?
merci chc91 !!! :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je suis allé chez renault ce matin. Il y avait une Lag II phase 2 estate et j'ai regardé le bras, il n'y a pas cette piece. Je vais me servir des photos pour voir avec le technicien ce que c'est et a quoi ca sert.
je vous tiens au courant.
A+
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bon ben voila g la réponse.
La piece que l'on voit sur la photo est en fait un element du calculateur des phares Xenon !
et oui il y a en a l'avant maintenant.
Alors les personnes qui n'ont pas le xenon c'est meme pas la peinde regarder vous ne verrez rien.
enfin meme moi g les xenons et j'ai pas la piece alors ... :cry:

Allé à +

Mulder :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je viens d'avoir la réponse du service clientèle : 70% de prise en charge pièces et main d'oeuvre ::hello_008::

C'est ce que j'espèrais, ça été rapide, sans problème, je suis content 8)
Ben moi c'est 50% :arrow: réponse du service client de vendredi dernier

Je suis colére :evil: avec 55000 kms seulement.

@+
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Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Bonjours à tous, je suis partie faire mon pré-contrôle technique se matin chez Renault et à la grande surprise il n'est pas vierge...
C'est une Lagune II 1.9Dci de 11/2001 avec 70000Kms au compteur.

Le contrôle technique stipule:
-Rotule de train: jeu important AVD,
-Rotule de train: jeu important AVG,
-Colonne de direction: jeu excessif.

Je suis très étonné du rapport.
J'ai lu que pour les rotules était assemblé au triangle, donc changement du triangle obligé et géometrie du train avant ou bien je peux changer seulement les rotules?
Je pense faire ça j'ai un bon garagiste que j'ai Renault vu le prix de la facture de plus de 500€

Pour ce qui est de la colonne de direction, mon volant bouge mais je pense que c'est l'écrou central qui est desseré.

Merci pour vos réponse et je trouve inadmissible ces soucis sur un véhicule aussi récent avec peu de kms.
phoenix, C'est étonnant car ma laguna est aussi d'avril 2002 et a 30 000 km de plus. Je serais curieux de savoir comment ils calculent le montant de leur participation au SRC. Au hasard ? :shock:

Brize, D'après ce sujet il serait possible de faire remplacer les rotules et rien que les rotules chez norauto. Je n'aurais pas trop confiance mais bon... Pour moi la meilleure solution est de tout faire faire chez Renault et demander une participation du SRC. Tu n'as pas trop le choix.
Bon je vais acheter les 2 triangles chez Renault car tout les revendeurs ne vende pas de pièce pour Laguna II.
75€ le triangle ça fait mal sachant que je vais devoir les faire monter et le para pour 80€ soit une facture de 220€, c'est dèjà mieux que j'ai Renault.
Robocop91 a écrit:
Salut,

Ce qui me gêne dans tout cela c'est que j'ai eu un problème de train av //isme diificile à régler. Le technicien m'a dit: vos rotules ont du jeu ( à 450000km). Puis un jour je suis repassé à l'atelier pour faire vérifier mes rotules et un autre tech me dit vos rotules sont bonnes RAS. Question de Renault: qui vous a dit qu'elles ont du jeu ? Réponse: le monsieur là -bas !! Controle à trois, conclusion: faut remplacer les bras il y a du jeu.

J'ai jamais su ou il y avait du jeu, silent block sans doute. Parceque si Alec a le même problème, une rotule n'y changera rien.

Vos avis ?


Ben auhourd'hui je suis allé au CT: rien nada. Quelles conclusion tirer ? diagnostic Renault mauvais ou mauvais controle ?


Juste avant j'avais mis l'auto sur chandelles et pris la roue à 12 et 6 heures et secoué: rien,

@ TOMI
c'est comme ça que l'on contrôle ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
moi pr les bras inferieur ou tt auttre pieces j'ai la remise personnel renault travaillant a la conssecion renault et en plus la participation renault SAV . et j'ai la voiture garantie encore 3 ans (extansion de garantie renault ) el est d'occasion 2002 et aucun soucis depuis le premier jour
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 21:10
Robocop91 a écrit:



Juste avant j'avais mis l'auto sur chandelles et pris la roue à 12 et 6 heures et secoué: rien,

@ TOMI
c'est comme ça que l'on contrôle ?

@+


A 12 et 6 heures mais aussi à 3 et 9 heures même pour une rotule inferieur.
Et contrôler en plus en faisant levier entre le triangle et la fusée avec un démonte pneu ou similaire . :wink:
3 et 9 heures c'est pas pour les rotules de direction ?
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 22:10
Robocop91 a écrit:
3 et 9 heures c'est pas pour les rotules de direction ?

Si ,mais aussi pour certain jeu de rotules inferieures , la rotule a alors du jeu de droite à gauche .
Avec 6 et 12 h le jeu est interieur a exterieur de la roue.
Donc j'ai éventuellement contrôlé un jeu du roulement ?

@+
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 29 Oct, 2005 11:10
Oui , ou de rotule de direction . :wink:
Pour ma part, ma laguna prend ses deux ans à Noel, et je vais prendre rendez vous debut decembre pour un controle technique velontaire... je vais bien voir et je vais faire marcher la garantie. En plus j'arrive à 65 000 Km et je roule 45 000 par an... au pire je vais perdre 50 € de la visite si le controle est vierge. Mais si il y a un defaut, renault le prendra en charge.

Quand pensez vous ?
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'avais pensé à cette solution, mais que se passe t il s'il y a un problème ? tu es obligé de faire lmes traveaux ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Dans mon malheur j'ai de la chance.
La semaine dernière, j'ai eu l'impression de rouler sur quelque chose (bref j'ai un doute), et là, PAN.
Un gros boum.
Le ressort de suspension droit cassé. Du coup, il a perforé le pneu. Le garagiste à constaté un jeu important dans la rotule de direction droit. De plus, j'avais l'échangeur de clim qui était un peu tassé sur le côté droit. L'expert à tout pris en charge pour l'assurance. Je vais avoir la direction du côté droit de changer en entier.
Par contre, le garagiste m'a dit que pour casser le ressort, fallait en vouloir. Et en ayant refais le tour à l'endroit ou j'ai cassé, RIEN. Pas de grosses pierres, juste un malheureux morceaux de bois.
Vous savez si les ressorts sont fragiles à ce niveau ?

PS: pour une vanne EGR qui déconne, le SCR prend en charge quelque chose à 80000 km ? Idem pour une serrure de porte qui fait du bruit (ca couine à chaque fermeture)
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Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
bonjour
Pour ceux qui voudrait changer leurs rotules de suspension sans changer les triangles
http://www.toutauto.fr/
Pièce Recherchée : rotule de suspension av gauche et droite
Marque & Ref : delphi tc1162
Prix Unitaire HT : 16.77 x 2 = 33.54 Euros
Caution TTC : Gratuit ! Euros
Frais livraison HT : 8.00 Euros
Prix Total HT : 41.54 Euros
TVA à 19.6% : Réduction variable vente en ligne comprise !
Prix Total TTC : 49.68 Euros ::yeah_001::
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pat10.perso.jpg
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Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
et tu l'as fais ? ca va bien ? :?
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Quand on voit ça c'est lamemtable que renault ne détaille pas la pièce!!!!
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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