Bonjour à tous !
Voilà, je vous redonne les news
:
- J'ai changé les bougies.
- Testé à l’ohmmètre les bobines : OK. J'ai même essayer de les débrancher chacune leurs tour pendant que le moteur était au ralenti, on sent bien qu'elle tourne sur 3 pattes, donc j'en déduit que ce n'est pas les bobines.
Là je sèche ...
Donc récap de ce qui a été fait :
- Nettoyage BP + changement des joints ainsi que les joints du collectuer d'admission;
- Changement capteur PHM (Prise + capteur)
- Changement bougies
Le pb est resté tel quel.
En roulant, aucun pb, c'est juste le ralenti qui pose pb.
Le moteur secoue pas mal, ca se ressent dans l'habitacle. Son régime descend vers 600 tr/min puis remonte. C'est comme si il y avait un régulateur de ralenti comme sur les vieux tracteur. Le régime au ralenti ne reste pas en place plus de 5 secondes. Il oscille entre 600 et 750 ...
Vos idées sont les bienvenues !
Merci !