Bonjour à tous,
J'ai regroupé ces deux sujets car il y a en commun l'électricité :p
J'ai une laguna 2 ph2 initiale, et donc comme vu dans ce merveilleux forum lol j'ai pu ajouter il y a longtemps la prise AUX.
1-
Dans ma config actuelle, j'ai branché à l'apc+ de l'allume-cigare (porte-fusible avec les deux fusibles). J'avais pris aussi un mini module bluetooth sur batterie que j'ai mis dans l'accoudoir avec le jack qui charge de temps en temps en usb.
J'ai pour projet comme vu ici et ailleurs, c'est encore en cours(sync on green, rallonge du connecteur, toussa toussa), de mettre caméra de recul et vidéo dans mon CNC vieillot. Pour la vidéo, je vais faire mon branchement non pas avec un RPI mais avec un afficheur sans fil wifi pour caster l'affichage. Mais du coup ça fonctionne en 12v.
-->Est-ce que ça craint de faire fonctionner ces 3 trucs dans la prise accessoires? Je veux pas prendre de risque d'incendie etc
2-
Je voulais des DRL, donc j'avais des bandes leds avec le relais drl classique qu'on trouve de partout mais nul niveau luminosité donc je les ai enlevés. Et mes veilleuses en led sont tops et me suffisent.
Du coup j'aimerai savoir comment faire pour faire fonctionner mes veilleuses(feux de positions
) en feux de jour avec un interrupteur pour supprimer ou pas ce mécanisme ? Sachant que j'ai l'allumage auto des feux.
Parce que je suppose que si je branche en parallèles du module drl et de la voiture, ca va griller ?
J'ai pris des supports d'ampoules supplémentaires pour pas abimer ou couper les fils d'origines.
Je voulais savoir si c'était réalisable ou pas avec des relais ? et si oui c'est quoi les branchements à faire ?
Merci