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[Laguna II] Probleme pompe de gavage

Ven 05 Aoû, 2005 11:08
bonjour ,je possede une laguna 2 1.9 dci 110 ch expression de 2001 affichant 145000 km et ayant un entretien renault.mon soucis est le suivant :
il arrive au vehicule de ne pas vouloir redemarrer(moteur chaud ou froid).le demarreur tourne bien ,mais le moteur ne lance pas .apres avoir changé mon capteur pmh et sa connexion (sans que rien ne change),je me suis apercu que la pompe de gavage ne debitait pas vers la rampe commune .Sur les conseils du garage renault rennes,je viens de changer mon relais d alimentation de la pompe ,mais apparement rien n y fait .les connexions jusqu a la pompe me paraissent correctes.donc ca ne viendrait pas de mon relais .je me suis apercu que ces coupures de la pompe de gavage se produisent de + en + et meme en roulant actuellement ....donc je me pose la question de savoir si cela peut venir de la pompe elle meme ou bien de connexions avant le relais .j ai demandé a renault de passer la valise pour reperer une anomalie mais la panne etant une panne qui n est pas continue mais seulement par moment,il est imposible de voir la panne .j avoue que je suis a mon 6 eme depannage de renault assistance ,qui en tripotant le relais refait demarrer la voiture ....sans parler des frais de pmh et connexions+ le relais neuf ,et tout cela pour RIEN!;enfin voila j en ai un peu ras la casquette de ce soucis ;donc si certains membres peuvent m eclairer sur ce probleme.merci d avance ...


hober mallow a écrit:
Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Ven 05 Aoû, 2005 13:08
Bonjour patrennes

et bienvenue sur notre forum.


Hober Mallow
Ven 05 Aoû, 2005 13:08
merci a toi hober !!!
Sam 06 Aoû, 2005 10:08
je suis passé chez renault ,et je leur ai expliqué le probleme ;ils m ont dis que cela ne provenait surement pas de la pompe de gavage car ,ils n en ont pas encore changé sur les laguna ,ils ont emis l hypothese que cela pouvait provenir des elements qui se trouvent apres la pompe de gavage (filtre a gasoil et injecteurs voire meme bougies de prechauffage ;je ne suis pas d accord avec eux meme si les boougie et le filtre a go sont a changer a 150000km ,car lorsque je mets ma carte de demarrage , je n entends pas la pompe se mettre en route ..donc je pense que cela se situe avnt ou dedans la pompe..
qu en pensez vous ?
Sam 06 Aoû, 2005 10:08
Pour etre sur que la pompe de gavage fonctionne quand tu insert la carte faut brancher un mano de pression. Personnellement j ai pas vraiment entendus parler des pompe de gavage des Lag II contrairement aux model P.S.A et FIAT.

Normelement quand la pompe de gavage ce coupe en roulant il devrai y avoir un code default du style "pression rampe incoherence avec valeurs de consigne". La valise indique tres rarement que c est la pompe de gavage qui est en cause quand celle ci est bien en cause.

Avant de changer la pompe de gavage je controlerai le debit de retour des injecteurs!

Sam 06 Aoû, 2005 14:08
en fin de compte ,le probleme se precise ,en revenant du taf,la voiture a commencée a avoir des coupures moteurs et des accoups a n importe quel regime ,la voiture est inconduisible car les accoups se produisent toutes les 3 ou 4 secondes ,;par moment j ai l affichage sur le tableau de bord d un probleme d injection et le temoin "SERV" accompagnée du voyant de defaut ESP avec.Les coupures moteur se produisent de + en + et finit par caler .si je la laisse au ralenti ,le regime faiblis legerement par moment ou cale directe .je ne pige plus rien .....si quelqu un a des infos ...je suis preneur ...
a
Sam 06 Aoû, 2005 15:08
Le message probleme d injection indique qu il y a maintenant un code default d enregistre dans la memoire du calculateur, un passage a la valise s impose pour en savoir plus!
Sam 06 Aoû, 2005 16:08
merci !!!! je vous tiens au courant
par contre je ne comprends pas pourquoi l indicateur defaut esp et serv se sont mis en route ...?
je ne vois pas le lien avec defaut injection ..
Sam 06 Aoû, 2005 18:08
patrennes a écrit:
par contre je ne comprends pas pourquoi l indicateur defaut esp et serv se sont mis en route ...?
je ne vois pas le lien avec defaut injection ..

Cherche pas c est une Renault et qui plus est une Lag II

Sam 06 Aoû, 2005 21:08
Citation:

par contre je ne comprends pas pourquoi l indicateur defaut esp et serv se sont mis en route ...?
je ne vois pas le lien avec defaut injection ..

sauf si le defaut vient de la liaison multipléxé entre le calculateur d'injection et celui d'ABS.pour le voyant SERV il s'allume quand un autre voyant (ex:injection)s'allume.
Sam 06 Aoû, 2005 23:08
ok direction renault ...bonjour monsieur le cotec!!!
merci encore pour les infos ..
je vous tiens au courant pour la reponse a l enigme ....
Ven 12 Aoû, 2005 06:08
ouuuuuf enfin ..la solution !!
le probleme etait simple comme d hab ..
les mecanos ont diagnostiqués un probleme de pmh sur la laguna ..
en effet ,pmh grillé ;engendrant des coupures moteurs
le probleme se situait dans le file electrique qui allimente le pmh ;le file s etant coupé dans une gaine qui etait protegé ,l info du capteur ne se faisait pas ...
aucune explication de renault sur le fait que le fille se soit coupé comme par enchantement ;surtout que se file n est pas soumis a des frotements et est gainé .
les 2 files se touchant ,il y avait faux contacts et coupure moteur ..
donc le pmh a ete changé car il a grillé ,et la connexion changée .
le tout pour la somme de 217 euros .
je compte bien demander une participation de renault car niveau Diagnostic ,la premiere concession ne m a aiguillé que sur des fausses pistes et m a fait changer des pieces pour rien .renault refusant de prendre ma laguna car la panne n etait pas "fixe ",j ai du moins meme reparer ma voiture et prendre les pieces indiquées par le mecano a ma charge ..
j avoue l avoir mauvaise ..de plus que j ai appris que la premiere concession a qui j avais demandé de prendre l auto et qui m a refusé n a plus de cotec depuis fevrier ..donc je comprends leur refus de prise de ma voiture ..