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[Laguna II] Problème installation radar de recul [Réglé]

Ven 14 Juil, 2006 13:07
Salut,

J'ai installé mon petit radar de recul, marque Valeo. tout se passe bien, plutôt simple... sauf qu'il ne se passe rien. Je passe la marche arrière (les ampoules s'allument), et pas de bip .

J'ai vérifié tous les branchements ; tout est ok. La reprise sur le feu de recul et celle sur la masse est bonne ; je me suis basé sur le schéma technique (Feu gauche : 1 = recul. 2 = masse). J'ai utilisé les petites pièces prévue pour cela, livrée avec le radar de recul (d'ailleurs, c'est bizarre car il y en a 4 et a priori, j'en ai utilisé que 2, un pour chaque fil).



Je ne sais même pas si le boitier est alimenté, il n'y a pas de led...

Quelqu'un a une idée pour m'aider?

A+

Malsi, qui n'a pas le moral
Dernière édition par Malsi le Ven 14 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Juil, 2006 15:07
Malsi a écrit:
J'ai utilisé les petites pièces prévue pour cela, livrée avec le radar de recul (d'ailleurs, c'est bizarre car il y en a 4 et a priori, j'en ai utilisé que 2, un pour chaque fil).


Bonjour,

Je pense que ton pb vient de là

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 14 Juil, 2006 15:07; édité 2 fois
Ven 14 Juil, 2006 17:07
Salut,

Je me suis posé la question mais je ne trouve rien dans la notice. Ci-dessous les pages concernées. Ils parlent bien de 4 "dérivateurs" mais dans l'image, il n'y en a que 2.





A+

Malsi
Ven 14 Juil, 2006 18:07
Sans doute un des "dérivateurs" mal serti. C'est pas évident ce genre de truc.

As-tu un moyen de tester si la connexion est bonne ? voltmètre en bout de cable (n°6) ou à la limite une ampoule ?

Y'a pas de raison que ça ne marche pas.
Ven 14 Juil, 2006 18:07
Salut à toi

Malheureusement je ne vais pas pouvoir te venir en aide mais je voudrais également monter des radars de recul sur ma Laguna II et j'ai été chez Renault il me demande 310€ pour monter l'option dessus. et je voudrais savoir si c'est l'option Renault Laguna que tu as la, ou si c'est un kit Valeo que tu as acheté.

Je te remercie et bon courage pour ton montage

Ven 14 Juil, 2006 19:07
Salut,

Je vais verifier la tension et le branchement. J'espère que c'est ça .

Pour l'option Renault, en effet, je suis parti en courant avec ce prix . C'est un peu exagéré. Avec une petite remise de 30%, je l'aurais pris. Surtout que je venais avec une de buziness pour les différents garages Renault : révision des 120000, barre de toit, attelage, kit GSM... Celui que j'ai monté est bien un Valeo, acheté sur Internet à 99€. J'en ai vu des moins cher mais j'ai préféré prendre "une valeur sur".

A+

Malsi
Sam 15 Juil, 2006 13:07
Salut,

Je viens de faire un petit test. J'ai commencé par faire simple, histoire de se faire la main : feu stop. Ca marche : 12v entre la masse et la bonne patte. Le clignotant, c'est marrant, ca bouge tout le temps !

Pour la marche arrière, j'ai demandé à ma femme de la passer. Elle marche bien. La lumière s'allume, je relève bien 12v juste à la sortie. A priori, donc, il y a un problème avec les dérivateurs. Je vais les ouvrir pour voir s'il y a bien un contact. Si vous avez une autre idée... même sur les deux autres dérivateurs en plus... ?

A+

Malsi
Sam 15 Juil, 2006 17:07
Malsi a écrit:
Je vais les ouvrir pour voir s'il y a bien un contact

Et tu ne peux vérifier sans les ouvrir en vérifiant sur la fiche qui se branche la centrale ?

C'est peut-être le buzzer qui est HS

Malsi a écrit:
même sur les deux autres dérivateurs en plus... ?
Au cas où tu loupes avec les premiers ?

A mon avis faut pas trop chercher ça arrive souvent dans les kits qu'il y ait des pièces, par exemple les meubles à monter soit-même c'est pas rare qu'à la fin il reste 2 ou 3 vis, voire plus...
Dernière édition par nicolas le Sam 15 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Sam 15 Juil, 2006 18:07
Vérifie tout simplement, marche arrière enclenchée (et contact mis!) que tu as bien une ddp de 12 V entre la voie + et la voie - de ton connecteur et tu sauras tout de suite si ton problème se situe au niveau de l'alimentation ou de la laison à la masse du boîtier.
Si la tension d'alimentation et la masse sont correctes, le buzzer est peut-être défaillant, voire son câblage ou encore c'est le boîtier qui est naze, mais commence par vérifier l'alimentation et la masse.

Sam 15 Juil, 2006 20:07
Salut,

J'ai trouvé le problème, a priori, s'il n'y en a pas d'autres ... J'ai ouvert les dérivateurs et tous les fils ne sont pas bien dénudés... Je dirais même pas du tout!





On voit l'effet de la pièce métalique mais sans plus. J'ai donc fait ce qu'il faut : petit dénudage à la main, "juste ce qu'il faut".



Je pense que ca devrait aller. Je vous tiens au courant. Merci.

A+

Malsi
Dim 16 Juil, 2006 18:07
Salut,

J'ai effectué l'opération et toujours rien . Pas de bip! Je dois faire le test au niveau de la tension pour voir si le courant passe bien...

A+

Malsi
Dim 16 Juil, 2006 20:07
T'as vraiment padpo...






Un peu d'humour (pas génial je te l'accorde!) ça peut pas faire de mal!
Lun 17 Juil, 2006 10:07
Salut,

Désolé, je n'ai pas compris la blague ...

A+

Malsi

Lun 17 Juil, 2006 13:07
Malsi a écrit:
Désolé, je n'ai pas compris la blague


Je te rassure je n'avais pas compris la blague avant de regarder son pseudo (gpadpo j'ai pas de pot...)
Autant j'ai pu t'aider sur son message autant je ne te suis d'aucun secours concernant ton souci de radar.

Bonne chance pour résoudre ton problème.
Dernière édition par Steph63 le Lun 17 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
Lun 17 Juil, 2006 19:07
Salut,

Merci, j'ai compris ! Par contre, j'aimerais bien connaitre la signification de son pseudo... gpadpo?

Pour le radar de recul, j'ai pris la tesion au niveau des dérivateurs (j'ai mesuré au niveau de la pièce en métal faisant la jonction entre les deux câbles) pendant une marche arrière et j'ai 12v... mais toujours pas de bip ! Il faut que je prenne la tension aux bornes du boitier (j'avais oublié).

A+

Malsi
Lun 17 Juil, 2006 20:07
Steph: merci


Gpadpo c'est une chanson , plus exactement G-Padpo
Mar 18 Juil, 2006 22:07
ça veut dire que ça fait bien contact avec les fils du faisceaux renault mais pas forcement que ça fait contact avec les fils qui vont à ton boitier.

et pour ne teste tu pas ton boitier en branchant directement une batterie 12v dessus?

Mer 19 Juil, 2006 09:07
Salut,

En effet, c'est marrant car ce matin, en allant au travail, j'y ai pensé... mais je n'ai pas cette batterie 12v. C'est facile à trouver dans le commerce?

A+

Malsi
Mer 19 Juil, 2006 22:07
tu branches un cable depuis ta batterie par exemple.
Sam 22 Juil, 2006 17:07
Salut,



Dans le dérivateur, il y a une place pour le câble d'origine et une pour celui qui va vers le radar. J'ai juste mis les deux câble à la même place, l'un sur l'autre histoire d'être sûr qu'ils se touchent... et ca marche ! Bientot le tuto... Et déjà quelques photos...







C'est mieux que l'original !

A+

Malsi

Dernière édition par Malsi le Lun 24 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois