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[Laguna II] Problème injection à la mise en route

Mar 05 Avr, 2005 21:04
Bonsoir à tous

Depuis quelques jour, ma synthèse vocal me signal un probleme d'injection à la mise en route de la voiture et en général après un arret plus ou moins long. Je me suis dit, ça sent la vanne EGR.... Et ce soir, pour un simple essai, j' ai débranché cette dernière pour faire le test. Un aller-retour au super marché avec une halte de 1H30 et à la remise en route, vanne débranchée, un problème d'injection veuillez consulter ......

Le plus drole c'est que la voiture fonctionne parfaitement avec ou sans la vanne mise à part le rappel sur la matrice aucune perte de puissance.

J'insiste bien sur le fait que rouler sans la vanne EGR n'a été envisagé uniquement pour mettre cette vanne en ou hors de cause.
Mar 05 Avr, 2005 23:04
Mauvais signe . . . un coup de valise s'impose . . . :?
Mer 06 Avr, 2005 17:04
Peut être simplement une bougie de préchauffage hs
Mer 06 Avr, 2005 20:04
Non il n'indiquerait pas un problème d'injection . . . dumoins je ne crois pas. :?
Jeu 07 Avr, 2005 09:04
Ce qui est etrange c'est que hier il me l'a fait avant que je lance le moteur juste après l'insertion de la carte....

Je me demande ce que l'UC test avant la mise en route moteur.

Ven 08 Avr, 2005 09:04
Tous les systèmes électroniques . . .
barn
Membre d'honneur
Ven 08 Avr, 2005 11:04
... et entre autres les bougies.
Lun 11 Avr, 2005 12:04
Je pense que j'ai trouvé mon probleme.

A prioris, cela vient d'un connecteur sur un capteur (trois fils) qui se trouve sur la grosse durite en plastique qui passe à coté du logement de la batterie et qui part de la vanne EGR pour aller à l'echangeur (je pense).

C'est un capteur qui est clipsé dans cette durite sur le dessus.

J'aimerai connaitre le role de ce capteur je pence qu'il est là pour mesurer la pression qu'il y a dans cette durite............

Certain pourrons m'en dire plus j'espere.

merci d'avance.
Lun 11 Avr, 2005 13:04
alec600 a écrit:
Je pense que j'ai trouvé mon probleme.

A prioris, cela vient d'un connecteur sur un capteur (trois fils) qui se trouve sur la grosse durite en plastique qui passe à coté du logement de la batterie et qui part de la vanne EGR pour aller à l'echangeur (je pense).

C'est un capteur qui est clipsé dans cette durite sur le dessus.

J'aimerai connaitre le role de ce capteur je pence qu'il est là pour mesurer la pression qu'il y a dans cette durite............

Certain pourrons m'en dire plus j'espere.

merci d'avance.


si c'est bien la durite plastique noir dur qui va de l'avant à l'arrière du moteur, avec une sonde sur le dessus, c'est le capteur de pression de suralimentation! donc important pour la gestion moteur.

Lun 11 Avr, 2005 21:04
Ton problème prvient probablement du capteur MPH, tu n'as pas une perte de puissance à l'accélération vers 3200 tr/min ? surtout visible en 2eme 3eme vitesse
Mar 12 Avr, 2005 07:04
Capteur MPH ??? c'est la capteur de pression de la suralimentation????

J'ai remarqué que depuis que m'ai refais les cosses nikel, j'ai mes vibrations à 2000Trs minutes qui sont revenues.... mais pas de perte de puissance vers 3200 TRs/min mais je ne vois pas trop le rapport.
Mer 13 Avr, 2005 18:04
Je pense que lmr2003 parle de PMH point mort haut, mais je ne vois pas bien le rapport. Un petit éclaircissement svp.

@+
Jeu 14 Avr, 2005 10:04
Le capteur PMH c'est celui qui se trouve en debut de boite vers la couronne d'entrainement du demarreur????
Je ne vois pas le rapport non plus et le probleme que le dysfonctionnement de ce capteur peut provoquer (mis a part des soucis de demarrage car j'ai eu le probleme sur une clio 1.6 essence)

Imr2003 tu pourrais nous faire part de ton raisonnement stp?