X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme contact [Réglé]

Dim 17 Sep, 2006 11:09
salut a tous !
Voila g encore un probleme avec ma lag ( plein le c... )
Cette fois , c'est en rapport avec la mise en contact.
Lorsque j'insere la carte , que ce soit la 2 ou 3 boutons , l'affichage au tableau de bord ainsi que les lumieres de plafonier et bas de porte se mettent a clignoter et j'entend un bruit de relais qui s'active et se desactive continuellement!
Bien sur si j'appui sur le bouton start elle ne demarre pas!
Je vais essayer de debrancher la batterie et attendre 5 min et reessayer, si quelqu'un a deja eu ce probleme ..... merci de m'aider
Franchement elle me broute cette voiture!!!
Dim 17 Sep, 2006 11:09
La batterie ne serait pas tout simplement à plat
Dim 17 Sep, 2006 12:09
tu crois??
pourtant hier elle ne m'as pas donner l'impression d'etre faible!

Là je viens de debrancher la batterie , j'attend 10 min et je reessai !
Bon , j'ai essayer le coup du debranchement de la baterrie sans succes !
J'ai aussi essayer de demarrer avec l'aide de ma 2eme voiture , une Ibiza essence de 90 , et la , lorsque j'ai brancher les cosses le contact ( de la lag ) s'est mis correctement ,plus de clignotement , plus de bruit de relais. Mais lorsque j'appui sur start , le demareur ne se lance pas!
Je pense aussi a une panne de batterie , donc demain testage et changement si c ça!
Là elle est deja debrancher!
Votre batterie est surement en court circuit... le fait d'en mettre une en parrallele ne sert à rien dans ce cas là . ( c'est une batterie de marque DELPHI freedom ? )

Dim 17 Sep, 2006 13:09
Citation:
c'est une batterie de marque DELPHI freedom ?

exact , ca a une incidence?
Par contre il n'y a aucune indication ,sur la batterie , amperage , puissance au demarrage. Quelle batterie dois-je mettre en echange ?
Le probleme est fréquent sur ces batteries ...

Je n'ai pas les infos de capacité/puissance en tete pour votre véhicule, normalement tout est indiqué sur la votre en tout petit . ( sauf si l'étiquette n'y est plus )

Documentez vous aupres d'une concession si vous ne voyez pas ces informations .
Et generalement c ce genre de symptome ( decris plus haut ) ?
Dim 17 Sep, 2006 14:09
exactement les memes....

Lun 18 Sep, 2006 15:09
Bon , Batterie changer et nickel !

Mais j'ai eu peur , ds le tps quand les batteries etaient H-S , bah il y avait aucun bruit !