comme dit tout a l'heure, voici quelques photos de l'intervention...
tout d'abord l'etrier démonté et sur l'établi.
Le piston sorti (on voit bien qui est sali/abimé a cause du joint dechiré, d'ailleurs j'en ai chié pour le sortir)
Le ventre de l'etrier (et l'explication du pourquoi il faut tourner le piston pour le repousser)
ici le piston nettoyé comme j'ai pu... mais je sais pas quel goret l'as manipulé avant mais il est marqué a certains endroits, mais je pense pas importants.
ici le piston a nouveau dans son logement.. (pret a être repoussé)
La meme chose mais piston repoussé (bcp plus facile quand il est propre)
Le nouveau joint en place sur le piston
l'outillage du bricolo pour le repositionnement de la base du joint sur la partie fixe de l'etrier
Le joint complement remis en place
un poil de graisse dans les tubes dans lesquels glisse l'etrier fait pas de mal.
et le cable du frein a main remis en place (d'ailleurs, il commence a s'effilocher.. va falloir penser a le changer!)
ici les 2 vis/guides nettoyées
on remet les vis/guides dans les tubes de l'etrier..
on revis le tout et on rebranche le tube d'arrivée du liquide de frein
plus qu'a purger le piston et un petit essai route.
voili voilou !
bien content que ca soit reparé ca.
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km