Bonjour à tous
Comme prévu
la Laguna à un souci, je doit changer le FAP
Je vous explique tout !!!
Il y a 4 mois l'ancien propriétaire a eu le voyant FAP et injection à contrôler, il l'a apporter chez Renault Tulle qui lui on fait une facture salé de +800€ ( a priori un joint qui était mort et qui à été changer avec ensuite une regeneration forcé).
La voiture à 230000 km
Maintenant c'est moi qui est le voyant FAP et injection à contrôler donc je fait les 20/30 kms à haut régime constant au cas ou mais avec le voyant injection à contrôler je sais qu'il était trop tard.
Donc je retourne chez Renault à Tulle ou la réparation a été faite et je vois 40g dans le FAP donc le gas me dit "il faut changer le FAP inutile de refaire une regeneration forcé.
Ok pas de problème donc je me renseigne pour le changement FAP et j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir les réponses même chez plusieurs Renault différent.
- Faut il une regeneration forcé + vidange + filtre à air apres un remplacement de FAP avec un neuf ?
- Une fois changer est il obligatoire de passé chez Reanult pour supprimer les code default allumé ou la voiture les supprimera toute seul avec le nouveau FAP?
- Faut il changer le FAP par exactement le meme modèle de FAP (Marque Bosale) et non un modèle d'une autre marque?
Merci pour vos réponses !!!