Je m'immisce dans le sujet et je réponds pour le sujet Carminat, vu que je commence à maitriser
Questions sur le nouveau carminat :
- Est-ce que tu peux choisir entre plusieurs itinéraires une fois que tu as programmé ta destination ?
Oui 3 (+rapide, + court, sans autoroute)
- Est-ce que tu peux te dérouter facilement lorsque tu te retrouves dans une situation de circulation qui ne te plait pas.
oui, il suffit de dire que tu veux faire un détour par exemple de 5 ou 10 km et ça recalcule
- Est-ce que la récupération de l'itinéraire en cas d'erreur est rapide (car très lente sur le carminat 1.1)
Moins de 3 secondes dans les cas les plus complexes, 1 seconde quand tu rates une rue, impressionnant !
- Est-ce que tu peux demander l'itinéraire retour sans avoir à changer ta destination comme sur la version 1
Non, il faut retaper la destination (ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce...)
- Est-ce qu'il enregistre une nouvelle route lorsque tu te retrouves sur un morceau non cartographié (suite à construction d'un nouveau tronçon)
Non ! il faudrait qu'il puisse regraver la carte dans le DVD !
- Est-ce que tu peux choisir l'itinéraire le plus rapide mais en oubliant systématiquement tous les tronçons à péages.
Oui, une option existe "en minimisant les routes à péages"
- Est il intuitif ?
Assez, entre le joystick et la reconnaissance vocale. Par contre, il y a vraiment beaucoup de menus, et il faut un peu fouiller pour trouver l'option cherchée, surtout au départ. Ensuite, ça va tout seul.
En conclusion, un trés bon GPS qui est, à mon avis, au top du moment.... en attendant mieux, vu l'évolution effrénée de la technique !