Bonjour,
à peine arrivé et déjà des inquiétudes.
Je viens d'acquérir la Laguna II détaillée dans la signature, mais après seulement 3j de roulage, j'ai déjà des soucis.
- En ville, à chaud, au ralenti, d'un coup plus d'accélération, régime moteur fixe, 1200 environ... puis le problème disparaît mais revient.
Je suis allé voir un concessionnaire qui a l'air très bien... il m'annonce que le potentiomètre de la pédale est en défaut (valise) et serait la cause.
Il ressert les connecteurs (pour garantir le contact) mais 10 min après, rebelotte.
Je repasse le lendemain, et on prévoit l'intervention lundi à réception de la pièce.
Seulement...
- le lendemain (hier en fait), je veux passer au garage pour voir si une pièce ne serait pas dispo dans un autre garage.. Mais pour y arriver, la voiture a connu le même problème que celui cité au dessus... MAIS EN PLUS... Le moteur s'est emballé pendant des instants qui me sont parus TRES longs... Puis revenu à la normale. Presque 3 ou 4 fois cela me l'a fait... Ayant peur pour le turbo et le moteur, je suis venu sur le net pour me rassurer et savoir ce que je devais faire.
Qu'en pensez vous ?
Pédale d'accélérateur => trou et survitesse ?
ou il y a autre chose... ?
Comme je viens d'acheter la voiture, je ne sais si je dois faire jouer mon assurance pour vice caché.
D'avance merci pour votre aide.
Gregory