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[Laguna II] perte de puissance pedale d'accelerateur innoperante! [Réglé]

Lun 28 Avr, 2008 23:04
bonjour,

j'ai de nouveau un probleme !!! lorsque que je tourne sur des rond point , en sortie de celui-ci , je n'ai plus de puissance et le fait d'appuyer ne fait rien , pas d'acceleration , il faut que lache la pedale puis que je rappuie dessus pour avoir une acceleration!!! cela sans voyant qui s'allume jusqu'a aujourd'hui ou la le voyant diag oscillo s'allume!!

si quelqu"un a eu se probleme et la resolu merci de me raconter !!!!

Mar 29 Avr, 2008 00:04
Hello

Je ne suis pas mecano mais mecano du Diamnche

ON dirait une perte d'information de la pédale d'accélérateur

Il ya 2 pistes sur la pédale .. si l'information d'une piste est manquante, ça signale un défaut mais ça continue à rouler
Potentiomètre double piste
Résistance piste 1 = 1200 ± 480 Ω
Résistance piste 2 = 1700 ± 680 Ω

Si les 2 sont manquantes ... le calculateur passe en mode de repli et bloque la vitesse de la voiture à 50 km/h je crois

90% des pannes électronqiues sont des pannes de connectique donc faire jouer le connecteur , l'ouvrir, y mettre du produit à contact électrque (en vente dans tous els magasins d'électronique)

Le connecteur se trouve sur le haut de la pédale par contre l'autre bout du cable, je ne sais aps où il arrive
Bye
Mar 29 Avr, 2008 00:04
ok merci , j'avais deja demonté la pedale , les pistes et les balais etait en bonne etat , je vais le redemonter pour le renettoyer !!! et je vais mesurer les valeurs des pistes

merci
Mar 29 Avr, 2008 19:04
bon ,je suis allé chez mon garagiste , comme d'hab ,il faut prendre rendez-vous , pas avant le 14 mai , ils ont du culotte renault!!! ils vendent des bagnioles de m----- ils s"assument rien, et il laisse les clients dans la m----- .... et si ont faisait une pétition !!! on l"a rebanlance dans un magasin automobile pour leurs faire un peu de pub???

plus jamais Renault ,terminé pour moi.
Mar 29 Avr, 2008 20:04
smartdave a écrit:
je suis allé chez mon garagiste , comme d'hab ,il faut prendre rendez-vous , pas avant le 14 mai , ils ont du culotte renault!!!

Ouais et

Mar 29 Avr, 2008 22:04
Modéré par Accordiola1
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 29 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Avr, 2008 22:04
heureusement qu'on te connais totov...
sinon on aurait presque cru que tu voulais foutre le feu ici
Mar 29 Avr, 2008 22:04
En garage le plus souvent on soude les fils du connecteur entre pour supprimer le connecteur , apres a voir
Mar 29 Avr, 2008 23:04
B@rbidur a écrit:
apres a voir

Avant de souder quoique ce soit, il faut commencer par savoir d'ou vient la panne Ce dont on ne sait pas pour le moment.

Mer 30 Avr, 2008 06:04
beuh je me suis fait modéré !

Le second degré ne passe plus...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 30 Avr, 2008 06:04
Totov a écrit:
beuh je me suis fait modéré !

Le second degré ne passe plus...


Euh, c'était pas plutôt du 345 ème degré

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 30 Avr, 2008 06:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2008 10:04
Je préfère qu'on évite ce genre de propos dans les sections hors buvette, même si c'est de l'humour, pour éviter à échauffer les esprits pour rien

Fin du HS
ProV1
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2008 12:04
ceyal a écrit:

Il ya 2 pistes sur la pédale .. si l'information d'une piste est manquante, ça signale un défaut mais ça continue à rouler
Potentiomètre double piste


Oui, mais à ce moment là il semble que le régime de ralenti soit aussi affecté :


Lun 05 Mai, 2008 18:05
salut les gars , désolé pour mon coups de gueule ,mais j'en ai vraiment marre de cette caisse , j'arrive mm pas a la vendre

bon ,pour mon problème , cela arrive a froid ,comme a chaud , le voyant diag(oscillo) s"allume mais il arrive que celui-ci ne s"allume pas , et la pédale ne fonctionne plus , je suis obligé de la relâcher ,puis de d'appuyer dessus pour que celle-ci fonctionne /ou que l'accélération re fonctionne!!!

je n'ai pas eu le temps de passer chez rono , je m'habitue !!!
mais il va falloir que j'y passe:
ce problème a régler!!!
lève vitre passager HS ,faut que je démonte!!!
et problème avec la clim ,buée sur pare brise , peut être pb de vidange bouché??? et chaud et froid pas terrible...peut être une recharge a faire..

voiture impossible a vendre toujours de nouveau problème a réparer , sa me saoule...
Mar 06 Mai, 2008 07:05
ProV1 a écrit:
ceyal a écrit:

Il ya 2 pistes sur la pédale .. si l'information d'une piste est manquante, ça signale un défaut mais ça continue à rouler
Potentiomètre double piste


Oui, mais à ce moment là il semble que le régime de ralenti soit aussi affecté :




Bonjour,
Vous allez me prendre pour une bille,mais sur le dessin on voit des valeurs de ralenti pour la 1er ,la seconde et la 3eme.Bon
Mon interrogation est donc la suivante :comment voit-on le régime de ralenti avec ces vitesses engagées?
Car ,en tout cas avec la mienne,quand j'ai un de ces rapports engagés et que je roule ,je ne suis jamais au regime de ralent i
Mar 06 Mai, 2008 09:05
patrick78 a écrit:
Car ,en tout cas avec la mienne,quand j'ai un de ces rapports engagés et que je roule ,je ne suis jamais au regime de ralent i

Moi c'est l'inverse dans les bouchons, je ne touche à rien lorsque j'avance au pas (1er et 2éme). Le calculateur gère tout pour rester sur la valeur de consigne du ralenti en fonction du rapport engagé.
C'est surtout valable pour des motorisations fortes en couple dans les bas régime (dCi ou moteurs turbo)
Mar 06 Mai, 2008 09:05
[referp=545093;quote="Morex"]
patrick78 a écrit:
C'est surtout valable pour des motorisations fortes en couple dans les bas régime (dCi ou moteurs turbo)


Ok ,je vois mieux maintenant merci de l'info

Mar 06 Mai, 2008 23:05
demontage aujourd'hui de la pedale , les pistes sont noir brillant , a l'origine elles sont noir mate ??? sont elles usées ??? , je voulaient les tester mais mon testeur avait plus de batterie !!! c'est balo , j'ai nettoyé les pistes , remonté , derriere 1 pb mais pas plus !!!

faut il que j'essaie de rouler avec la vanne EGR debranché pour voir ???
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 23:05
cette manipulation est interdite... sur la vanne EGR.. tu n'auras pas de réponse sur ce forum.... Deplus.. aucun rapport avec ton problème de pédale..


Pour ton histoire de ralenti.. quand tu glisses une vitesse et que tu laisses la voiture avancer sans accélérer... il se colle sur le ralenti.. si ce n'est pas le cas.. (genre moteur à 2000 tours)... c'est que ton calculateur estime que l'information venant de la pédale d'accélérateur est dégradé voir inexistant.. il passe en mode dégradé.. et régule à 2000 au lieu du ralenti... (cela permet d'atteindre un garage en roulant à faible allure)

Tes contacts sur ta pédale .. tu peux les nettoyer avec un stray pour huiler les contacts de potentiomètre (à trouver dans toute bonne boutique d'électronique)
Mer 07 Mai, 2008 21:05
bonjour,
qui peut me renseigner sur le tarif d'une pedale d'accelerateur pour laguna 2 de 2002 1.9 DCI 120cv...

merci
Jeu 08 Mai, 2008 06:05
salut,

je dis peut-être une connerie mais lorsque le problème se présente as-tu remarqué si le voyant ESP s'allume ?

ton problème me fait penser à un problème sur les 406 coupé (mon ancienne voiture), en sortie de rond point l'ESP s'enclenche ce qui ralentie la voiture et l'accélérateur ne sert à rien. cela dure 1-2 secondes.

je ne crois pas que ce problème a été résolu sur les 406 coupé, par contre sur la Laguna ce pb n'a pas l'air connu, donc regarde bien si ton ESP s'active quand tu observes le problème.
Sinon essai de désactiver l'ESP et refais des essais.

Jeu 08 Mai, 2008 15:05
des nouvelles , j"ai démonté la pédale et testé les pistes:

piste 1: mesuré a 1.296 Kohms pour 1.2 -+0.48
piste 2: mesuré a 2.31 Komhs pour 1.7 -+0.68

la piste 2 est limite a dépasser les spec mais ça passe...

ça passe c'est donc pas la pédale !!! merde
Jeu 08 Mai, 2008 18:05
La valise a été passé avant de tout démonter

Même si la valise ne fait pas tout dans le Diagnostic d'une panne, elle oriente quand même
Jeu 08 Mai, 2008 19:05
et mon idée ?
Ven 09 Mai, 2008 16:05
j'ai trouvé ceci de "Bionick" sur le topic "entretien de la vanne EGR" et cela ressemble fortement a mon probleme!!! surtout le symptome de la pedale!!!

"Perte de puissance,allumage du voyant+defaillance injection 3 fois en 1 mois.
2 fois plus de pedale d'accelerateur pendant 2 seconde(monte pas dans les tours) et ca revient doucement.
du ralenti à 2000trs/mn c'est mou et ca part d'un coup passé ce cap.
Par contre aucune fumée provenant du pot."

Ven 09 Mai, 2008 16:05
Pour smartdave:
Je ne suis pas sur que cela vienne de la vanne EGR
Pour la pedale cela me l'a fait à froid uniquement juste aprés avoir demmaré avec une fois sur les 3 pannes le message "defaillance electronique"
Sinon perte de puissance en dessous des 2000 trs/mn,mais jamais en sortie de rond point.
L'idée d'un defaut ESP cité par "any-one" n'est pas bête,et dans ton cas est à prendre en considération.
Bonne chance
Dernière édition par Bionick le Ven 09 Mai, 2008 16:05; édité 2 fois
Mar 13 Mai, 2008 13:05
salut,pour l'idée de l'ESP c'est NG , je l'ai désactivé mais le problème est arrivé qu'en même , le problème arrive aussi en ligne droite ,ça m'est arrivé ce WE !!!
Mar 13 Mai, 2008 14:05
smartdave a écrit:
salut,pour l'idée de l'ESP c'est NG , je l'ai désactivé mais le problème est arrivé qu'en même , le problème arrive aussi en ligne droite ,ça m'est arrivé ce WE !!!


ok, dsl ne pas pouvoir t'aider plus.
Ven 16 Mai, 2008 18:05
bon je vois que mon probleme est arrivé a personne d'autres , je vais donc passé a la valise , pendant quelques jours je n'ai plus eu de defaut , puis aujourd'hui dés le demarrage , voyant oscillo allumé , aprés une acceleration le voyant c'est eteint , un pb de pedale par la suite et plus rien??? y aurait il le facteur climatique qui rentrerais en compte pour ce probleme ???

Mar 03 Juin, 2008 01:06
bonjour, des nouvelles de mon problemes , depuis que les temperatures exterieur sont remonté un peu , le problemes a disparu ???
Mar 03 Juin, 2008 07:06
salut
et un leger court circuit sur la sonde de temperature d'eau???
passe a la valise ta voiture ca peut aider.
a plus
Jeu 31 Juil, 2008 13:07
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai exactement le même phénomène ! Ma voiture est chez renault, ils n'ont rien trouvé... Si ce n'est que ma vanne EGR semble encrassée. Du coup, ils changes la vanne en m'indiquant que ceci ne résoudra peut être pas mon problème de perte de régime en sortie de rond point !

Quelqu'un a t'il de nouvelles infos sur ce type de dysfonctionnement ?
Jeu 21 Aoû, 2008 00:08
bon des nouvelles , pour le probleme de pedale c'est resolu , je suis passé a la valise , diag , defaut en pedale et calculateur , la pedale etant bonne (testé ) le tech m'a dit de voir un probleme de faux contact au niveau des connecteurs , j'ai donc demonté le calculteur tous debranché , nettoyé et remonté , depuis RAS !!!

Mar 15 Oct, 2013 01:10
contrôle ton débitmètre d'air démonte le capot du filtre à aire et regarde si il n'y a pas de la mousse qui est rentré dans le tube et et dans la sonde en effet il mette une mousse pour insonoriser ton filtre a air celle si vieillie mal et se détache pour être aspirée dans le tube elle bloque ta vanne se qui a pour effet de perturber l’accélération soit totalement soit partiellement!
Mer 16 Oct, 2013 08:10
Bonjour,
Je ne vois pas la raison du tag "réglé" dans le titre du topic