Laguna 2 GT 205 , 258000 kms
bonjour,
j'ai besoin d'aide sur la loi de fonctionnement de la pompe électrique additionnelle de refroidissement qui fonctionne quelques minutes lorsque qu'on coupe le moteur .
je m'explique , la pompe additionnelle qui est sous la batterie de ma Laguna 2 GT 205 , fonctionne rarement et je croyais même qui cela provenait de la sortie du calculateur qui était hs.
Or hier elle s'est mise à fonctionner alors que les conditions n'étaient pas plus différentes voire moins que certaines fois ou elle n' a pas fonctionné.
je crois l'avoir entendu 2 à 3 fois max, et pourtant j'ai fait attention à plusieurs reprises .
si quelqu'un sur le forum connait la loi de fonctionnement, à savoir température moteur et autre pour que je puisse contrôler son fonctionnement.
j'ai déjà controlé, le 12v permanent est bien présents , reste a savoir quand la masse apparait.
tous les moteurs F4Rt , Megane RS , laguna 2 et 3 gt , espace et laguna 2 en 170cv , sont équipés.
je sais pas si cela a pour conséquence mais la durite de retour d'eau du turbo a lâché juste en sortie de turbo , l'usure , l'age, mais si la pompe fonctionnait a chaque fois que nécessaire cela permetterait de faire chuter la température et préserverais un peu la durite sachant qu'elle n'est plus fabriquée ni disponible
merci pour votre aide
cordialement
Fred