Bonjour à tous,
Tout d'abords je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de topic traitant le problème que je rencontre (ce qui est plutôt inquiétant je dois l'avouer).
MA VOITURE:
Je possède une LAGUNA II phase 1 de décembre 2003 (expression je crois
) 1.9L DCI de ~102000km.
LE PROBLEME:
Voila, hier je suis tombé en panne de batterie parce que j'avais bêtement laissé mes feux de croisement allumés. Je ne suis pas infaillible mais tout de même cela m'a semblé bizarre. J'ai donc été dépanné par un collègue, j'ai fait quelques km histoire de la recharger. J'ai réinitialiser le lève-vitre. Par acquis de conscience j'ai fait un test en laissant allumés les feux, en retirant la clé et en ouvrant la porte il y a bien un bip bip audible. Seulement voila, se matin je refait le test en arrivant sur mon lieu de travail et il n'y a eu de bip-bip (j'ai fait le test deux foi).
BILAN DES MANIP PERSO SUR MA VOITURE:
Je tiens à préciser que j'ai ajouté un boitier spécial pour adapter la commande au volant avec un autoradio JVC (sur les conseils d'un concessionnaire) et que j'ai réparé deux soudures dans la console de la clim. J'ai aussi changé les deux ampoules des feux. Ce sont les deux seules manip que j'ai fait sur cette voiture.
Voila vous savez tout.