X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] pare brise athermique sur Evolution 1?

Jeu 04 Aoû, 2005 19:08
BONJOUR....
1* voila sur le site de Tux je lis que mon pare brise est athermiqie mais quant je touche mon tableau de bord apres avoir laissé la lag au soleil , il est chaud certe moins chaud que sur ma r19 mais il est chaud
2* comment savoir si mon pare brise et mes resto sont degivants electriquement.
merci.

hober mallow a écrit:
Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Jeu 04 Aoû, 2005 20:08
BONJOUR....
si retros electrique,alors retros degivrant.
pour le pare brise,je ne suis pas sur que cette option soit dispo sur laguna II,ce renseigné dans une concession RENAULT.
Ven 05 Aoû, 2005 07:08
Je crois que les laguna expression était équipé de pare brise athermique, mais si t'as le temps vaut mieux vérifier chez renault.
Sinon ya le teste à l'oeil nu qui consite à regarder si la vitre à des reflets violet, mais vue comment une pare brise de laguna est teinté, je sais pas si c possible. Sinon lorsque ton pare brise est froid, il se peut que tu vois comme des petites taches brillantes comme de l'allu en plein soleil.
Ven 05 Aoû, 2005 11:08
Citation:

BONJOUR....
si retros electrique,alors retros degivrant.

Non, pas forcément:
les retros sont degivrant uniquement si ils sont rabattables electriquement. Sinon ils ne degivrent pas.
Pour le pare-brise, il faut observer pret du retro intérieur. Depuis l'habitacle, la decoupe pour le télepeage est facilement visible si pare-brise refléchissant. tu observe alors une zone claire qui n'est donc pas traitée, et qui laisse passer les ondes. Si tu n'as pas ce decroché ton pare-brise est alors simplement teinté ( vert clair). Pour ce sujet une rehcerche aurait du t'amener au moins à 5 / 6 sujets différents expliquant comment verifier, et ce que ça apporte
Dim 07 Aoû, 2005 20:08
sur la zone claire qui n'est donc pas traitée, moi j'ai des Pointillés noirs, juste au dessus du retro central
mais je vous pose la question suivante: si pare brise athermique eceque le volant chauffe peu ou pas du tout..
merci

Dim 07 Aoû, 2005 20:08
Salut,

Sur mon site, ce ne sont que les modèles pour la France et seulement jusqu'au passage à la phase 2.

Tu n'as pas une Laguna II 2005 ?

A+
Tux
Dim 07 Aoû, 2005 22:08
non c'est une 02/2004, mais l'annee de la premiere mise en circulation est 2005.
voila a+
Dim 07 Aoû, 2005 22:08
ah oui, je l'ai acheté en france.
Lun 08 Aoû, 2005 17:08
Citation:

si pare brise athermique eceque le volant chauffe peu ou pas du tout..
merci

Je ne me suis jamais amusé à prendre la température de mon volant. JE ne sais pas ou lui mettre le thermomètre

Lun 08 Aoû, 2005 17:08
non, c'est au toucher
Lun 08 Aoû, 2005 18:08
Le pare-brise athermique réduit d'environ 5% le rayonnement infra rouge à l'intérieur de l'habitacle. Si ta voiture est garée en plein soleil, il fera chaud à l'intérieur et ton volant sera chaud, voire très chaud.

Ce type de pare-brise tend à disparaître chez Renault, en plus d'une économie pour le constructeur, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas aussi efficace qu'attendu...

A+
Tux
Lun 08 Aoû, 2005 18:08
voila tres simple et tres efficace, merci beaucoup tux
bay et a+