Bonsoir,
Me voici de retour, j'étais sur un autre problème plus urgent.
Concernant ma voiture, ça n'a pas beaucoup avancé. J'ai du changer la batterie car elle était HS.
J'ai aussi mis une vanne EGR neuve.
Depuis (y-a-t'il un rapport avec la batterie neuve ?), je n'ai plus que 2 défauts mémorisés et toujours ce voyant au TDB (voir image plus haut).
Citation:DF209 Permanent Capteur de position soupape EGR
Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
DF199 Permanent Circuit capteur de pression turbo
Cohérence entre pression suralimentation et pression
atmosphérique.
Concernant le DF199, j'ai vérifié et re-verifié le capteur de pression turbo (situé sur la grosse durite qui va au collecteur d'admission), ce capteur fonctionne bien.
Moteur au ralenti, mon logiciel de Diagnostic donne 1010 en pression atmosphérique et 1800 en pression turbo.
Ces chiffres sont-ils cohérents à votre avis ?
Concernant le DF209, je ne vois pas comment vérifier si la tension est présente.
En effet dans ce document issu de Dialogys, il est précisé que l'EGR est coupée lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 12 km/h.
Il est en effet possible qu'un fil soit coupé, mais comment faire pour le vérifier ?