Franchement : je ne suis pas l'actualité du piratage et des ventes de DVD. Tu m'apprends d'ailleurs que les prix ont baissé... Merci pour l'info ! Il faudra que je sorte de ma grotte pour voir si le monde a changé et comment !
Comme toi, je ne suis pas content que les tarifs des équipement en options de nos voitures soient aussi élevés. Comment justifier un autoradio bas de gamme à 350 euros alors que des fabricants réputés vendent des appareils de qualité pour moitiers moins chère à part le profit par captivité du client, bien aidé par les affichages déportés, télécommandes au volant et design biscornu des tableaux de bord...
Ensuite, pour le prix des cartographies, ils ne doivent pas en vendre tant que cela et baisser les prix ne changerait rien, donc on ne fait rien. Mon père qui avait un commerce a toujours des tonnes d'exemples sur le prix des produits. Il suffit parfois de doubler un prix pour qu'un produit se vende (c'est l'effet psychologique du prix sur la qualité de l'article) et certains autres les clients ne connaissent pas les prix et s'en moquent (le white spirit par exemple, ça part toujours et à n'importe quel prix !).
Mais ce n'est pas une raison pour pirater. Rouler avec une carte vieille de deux ans n'a jamais tué personne.
Loin de moi l'idée de te faire la morale, il faudrait que je sois parfait pour cela, mais tu as mon point de vue. Sans oublié que les propos tenus ici sont accessibles par tout le monde, clients comme fournisseurs, et que cela pourrait porté préjudice à nos administrateurs fondateurs...
A+
Tux