X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Micro coupures moteur (2.2 dCi)

Dim 03 Sep, 2006 21:09
bonjour a tous, je suis dans la" m" j'ai acheter une lagunaII 2.2 dci dynamique 08/2002 début septembre 2005, et j'ai du changer mon volant moteur (car "voilé"!!?)suite a un défaut de capteur PMH ,la voiture avait 72000 km. Cout de l'intervantion 1600 euros!!! et j'ai toujours des micros coupures au moteur, c'est completement aléatoire et quand elles se produisent ca fait comme si je passais dans deux petites flaques d'eau avec une petite perte de puissance.
vous pouvez peut etre m'aider a résoudre mon problème. merci a tous
je vous fais grace des multiples problèmes déja rencontré auparavant et tout cela en moins d'un an, par contre vous n'échapperez pas aux pièces changées !! :
une boite de vitesse 6v
un lecteur de carte
une carte
les disques de freins
capteurs point mort haut (PMH)x2
un volant moteur
un accoudoir arrière
une patte moteur
un interrupteur de feux de détresse

au total un mois de garage : bravo Renault!!!!!!

[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/rodrigues.lagunaII



[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/rodrigues.laguna

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Dim 03 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Lun 04 Sep, 2006 11:09
Oulala, les séries noires apparement

Tu n'as pas eu de garantie en l'achetant en septembre

La solution sera à mon avis de gueuler au garage, de préférnce quand il y'a des clients, et puis d'ouvrir un dossier au service clientèle de Renault, toujours sur le même ton...

Je ne connais pas du tout le 2,2... Donc je n'ai aucune piste à te donner
J-M
Mar 05 Sep, 2006 21:09
Salut rodrigues,
Est ce que ta penser a l'édition de ton titre
Dans quels plages de régimes se produisent les a-coups
Après pour quelques pistes, essaye de voir là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6091&..rder=asc&start=0
Bonne lecture et tien nous au courant surtout
Est elle toujour en garantie
A@+ JMT31.
Jeu 07 Sep, 2006 18:09
salut a tous, et merci de votre intéret pour mon problème. Pour répondre a vos questions.
1 les a-coups ce produisent vers 2200 tours mais impossible de reproduire le phénomène.

2 Et elle était garantie jusqu'en février.

3 Et je suis aller voir le lien et il n'y a pas déquivalant dans le sujet traité a part
Fabulus qui semble subir le mème phénomene que moi mais il ne donne pas de nouvelles a savoir s'il a régler son problème

[]

Et une petite question pour jmt 31 quelle édition de titre? je suis nouveau et je ne cnnais pas trop les forums tu m'expliqué cest la
première foi que je participe
J-M
Jeu 07 Sep, 2006 20:09
rodrigues a écrit:
salut a tous, et merci de votre intéret pour mon problème. Et une petite question pour jmt 31 quelle édition de titre? je suis nouveau et je ne cnnais pas trop les forums tu m'expliqué cest la
première foi que je participe


rodrigues ,
Je te passe le lien pour la charte https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10666
Je ne peut pas te changer grand chose mais te proposé,
[LAGUNA II] Microcoupure moteur. Vue que le reste est bien préciser dans le post (cylindrée, ect...).
Est ce que tu la amener dans une concession pour la faire passer a la valise clip. Et éventuellement demander l'OTS H5, en expliquant les symptômes.

Sam 09 Sep, 2006 22:09
Un volant moteur voilé ? , sans sursauts de la caisse au ralenti ? non.... sur un G9T en plus ? arf.... portez plainte contre votre garagiste !

les accoups moteur sur le G9T dans la zone des 2500 trs/min sont souvent duent a une mauvaise étanchétié EGR, soit un probleme sur l'electrovanne de pilotage surral/voir grippage aléatoire de la géometrie variable, ou encore une agression du cablage moteur sur les lignes pilotage injecteurs .

Si vous pouvez avoir une liste des codes défauts mémorisés...
Mar 12 Sep, 2006 08:09
bonjour Coteck, et merci de ton intéret pour mon souci j'ai du nouveau je me suis rendue compte q'en troisième vers 1900tr/min ci je relache l'accélérateur
elle me fait deux accoups, dis moi ce que tu en pence?


Mar 12 Sep, 2006 09:09
rodrigues, c'est ta Lag II
Mar 12 Sep, 2006 09:09
oui ou presque!!! j'ai le quit que suis en trein de monter, mai je n'ai pas encore le béquet ni le pot déchappement. Mais quant elle sera fini elle ressemblera a ça.

Mar 12 Sep, 2006 10:09
Pour éviter de s'éloigner du sujet de ce topic tu peux en créer un en "généralité" pour parler de ton véhicule
Mar 12 Sep, 2006 12:09
Bonjour rodrigues, je ne peux vous en dire plus sans avoir vu le véhicule, pouvez vous me donner avec précision les défauts memorisés en injection ? ( si il y en a )

Je pencherai vers un souci de surral ( EGR etc...)

Cordialement .