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[Laguna II] Message injection à contrôler avec perte de puissance [Réglé]

Dim 13 Nov, 2011 21:11
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics recherchant un problème similaire à mes soucis mais comme je n'ai rien trouvé... j'en fais un nouveau.

Je possède une laguna 2 ph2 break de 2007 1.9 dci 130 fap avec 93.000 km.
Hier elle m'a affiché le défaut en sujet du topic sans perte de puissance (je pense) puis à disparu après quelques minutes. Aujourd'hui, je prends la route et d'un coup affichage du message avec perte de puissance. Sur plat, j'arrive à rouler à 90 km/h (mais dur dur) et aucune pêche. Dès qu'une montée se présente, je suis obligé de rétrograder en 3.

Donc.... Au secours.....

Qui peut me conseiller afin d'éviter les tarifs exorbitants de Renault.... svp

Merci d'avance
Lun 14 Nov, 2011 01:11
Obtenir les codes défaults sur papier ça coute pas une fortune : 45€ voire moins.
Lun 14 Nov, 2011 12:11
yves_14 a écrit:
Aujourd'hui, je prends la route et d'un coup affichage du message avec perte de puissance. Sur plat, j'arrive à rouler à 90 km/h (mais dur dur) et aucune pêche. Dès qu'une montée se présente, je suis obligé de rétrograder en 3.

voyant "défaut injection" allumé dès la mise du contact ?
Si oui + symptome de turbo non piloté ==> peut-être capteur de pression d'air malade .. à confirmer avec un outil de diagnostic
Lun 14 Nov, 2011 12:11
nono314 a écrit:
Obtenir les codes défaults sur papier ça coute pas une fortune : 45€ voire moins.

Voilà, c'est fait...
Apparemment c'est un capteur de pression de suralimentation qui fait des siennes... rdv pris, je vous tiens au courant si résolu ou pas. 250€ tout de même...

Merci de votre aide
Dim 20 Nov, 2011 10:11
Dépannage fait...
Apparemment, c'était bien le capteur de suralimentation...
Du coup en inspectant la voiture, ils y ont trouvé plein de défauts (véhicule que j'ai depuis 6 mois en occase, acheté à un chef d'entreprise connue et "sérieuse" ).
Leur ai dis que j'aurais du garder ma volvo car déçu de renault, du coup je n'ai payé que 170€ au lieu des 250€ annoncés.... Pas mal

Dans tous les cas, encore merci de votre aide

Ven 09 Dec, 2011 08:12
Bonjour,
J'ai eu le même problème que yves_14. C'était également le capteur de pression de suralimentation. Au moment du diagnostic nous avons remarqué que, moteur à l'arret, la valeur de pression donnée par le capteur n'etait pas la pression atmosphérique. Pensez à vérifier ce paramètre pour confirmer le diagnostic!
Merci de m'avoir fait gagner du temps et de l'argent!
Ven 09 Dec, 2011 09:12
monsieurtiou a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème que yves_14. C'était également le capteur de pression de suralimentation. Au moment du diagnostic nous avons remarqué que, moteur à l'arret, la valeur de pression donnée par le capteur n'etait pas la pression atmosphérique. Pensez à vérifier ce paramètre pour confirmer le diagnostic!
Merci de m'avoir fait gagner du temps et de l'argent!


C'est exactement ce que l'agent renault m'a expliqué concernant la différence de pression... Désolé de ne pas l'avoir précisé
Ravi que tu ai économisé de l'argent.... On partage ? lol
Dim 11 Dec, 2011 21:12
Il y a 2 capteurs de pression dans le système
- un capteur de pression atmosphérique dans le calculateur
- un capteur sur le tuyau d'air en provenance du turbo
Quand on met le contact, les 2 doivent dire 1 bar ..
Si ce n'est pas le cas, le calculateur enregistre un défaut et allume le voyant "défaut injection" ==> ça se voit illico dans on branche un outil de diagnostic exemple in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..559-35.htm#t16471696
Dernière édition par ceyal le Dim 11 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Jeu 15 Dec, 2011 12:12
Bonjour pour info moi aussi j'ai eu la même panne et c'était le capteur de pression de suralimentation ou CAPSURAL, je l'ai remplacer moi m^me en 10min info sur le foreom capteur suralimentation