X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Maudit ! Je suis maudit !

Lun 12 Sep, 2005 20:09
Bonsoir à tous,

Alors voilà : ce soir, en rentrant du boulot, je fais une petite toilette à ma chère Laguna. Je vide tous les rangements, vérifié que je n'ai rien oublié nulle part, car demain matin, je l'emmène chez le concessionnaire qui me la reprend.

Et devinez quoi au moment où je veux la démarrer pour la déplacer ?

SERV + STOP + Airbag + ABS + Antipatinage allumés. Impossible de la démarrer. Une pression sur le bouton start n'a pour seul effet que de faire entendre un bref début de crissement mécanique (genre je vais démarrer) d'un quart de seconde, et hop, plus rien. Le tableau de bord s'éteint et se rallume.

Jusqu'à la fin elle m'aura em***dé cette sa####rie de voiture.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

Merci
(et ne rigolez pas !)
davidisa
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2005 20:09
CTRL ALT DELETE
tom59
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2005 20:09
Désolé, je n'ai pas pu m'empecher
Tu n'aurais pas declipsé des connecteurs en dessous du siege conducteur ? (a mon avis ca peut pas faire cela, mais on ne sait jamais)
Tu l'as lavé à grande eau ?
Lun 12 Sep, 2005 20:09
tom59 a écrit:
Désolé, je n'ai pas pu m'empecher
Tu n'aurais pas declipsé des connecteurs en dessous du siege conducteur ? (a mon avis ca peut pas faire cela, mais on ne sait jamais)
Tu l'as lavé à grande eau ?


A priori, rien de débranché.
Je ne l'ai même pas lavé. Les seuls trucs que j'ai retiré sont le sachet de bonbons de madame dans la boite à gant et le guide Michlin à l'arrière des fauteuils
Lun 12 Sep, 2005 21:09
Si tu la prives de bonbon, la Laguna va pas apprcier...
Sincerement désolé pour toi

Lun 12 Sep, 2005 21:09
2001 tu es en plein dans les séries qui ont testé l'électronique aujourd'hui au point.
Les possesseurs de laguna II et autres modèles actuels te seront éternellement reconnaissant
Seule solution, c'est de changer pour un modèle plus récent chez un autre constructeur si tu es un tantinet rancunier ou chez renault si tu acceptes cet état de fait
Lun 12 Sep, 2005 21:09
Citation:

car demain matin, je l'emmène chez le concessionnaire qui me la reprend.

Voila pourquoi elle est en panne. Les voitures modernes sont comme les femmes, elles sont capricieuses
Lun 12 Sep, 2005 21:09
Et pas que les voitures.


Moi lorsque le SSP s'est mis à faire des siennes j'ai débranché la batterie cinq minutes, après no probemo Hombre !

Lun 12 Sep, 2005 21:09
Gustav a écrit:
2001 tu es en plein dans les séries qui ont testé l'électronique aujourd'hui au point.
Les possesseurs de laguna II et autres modèles actuels te seront éternellement reconnaissant
Seule solution, c'est de changer pour un modèle plus récent chez un autre constructeur si tu es un tantinet rancunier ou chez renault si tu acceptes cet état de fait


Et bien figure toi que, justement, si je voudrais bien qu'elle démarre, c'est que demain, Renault me la reprend et je prends la même que toi à la place (mais grise).

Lun 12 Sep, 2005 21:09
maxx-out a écrit:
Gustav a écrit:
2001 tu es en plein dans les séries qui ont testé l'électronique aujourd'hui au point.
Les possesseurs de laguna II et autres modèles actuels te seront éternellement reconnaissant
Seule solution, c'est de changer pour un modèle plus récent chez un autre constructeur si tu es un tantinet rancunier ou chez renault si tu acceptes cet état de fait


Et bien figure toi que, justement, si je voudrais bien qu'elle démarre, c'est que demain, Renault me la reprend et je prends la même que toi à la place (mais grise).


Confidence pour confidence j'ai aussi "testé" l'électronique de 2001 chez citroën et comme je suis rancunier surtout du SAV je roule en renault aujourd'hui 8)
Tu précisais pas ton souhait d'une marque ou d'une autre de ta future...alors je me suis permis ce clin d'oeil
Je peux pas dire autrement que ton nouveau choix est excellent
Est-ce un 2.0l 16v ou un DCI
Dernière édition par Gustav le Lun 12 Sep, 2005 22:09; édité 1 fois
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Gustav, Tu radotes ?
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Faut pas m'en vouloir, je suis très vieux
C'est à peu près rectifié

Lun 12 Sep, 2005 22:09
Gustav a écrit:
Est-ce un 2.0l 16v ou un DCI


Un 2.0l 16v. Ras le bol des mazout !

Demain je change ma signature : Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Bon, saisi d'un doute, je suis allé chercher un chargeur-démarreur chez mes parents. C'était bien la batterie.

M'en fiche, je la changerai pas. Ca me fera une vengeance à la reprise minable que Renault m'a fait.
Lun 12 Sep, 2005 22:09
Pouvoir résister à l'attrait de la nouveauté sur lequel compte les vendeurs, tu es encore plus rancunier que moi
Mar 13 Sep, 2005 07:09
De toute facon, elle va se vider sur le parc occasion ta batterie.
Donc roule un peu avant d'y aller et zou....
By la Lag

Mar 13 Sep, 2005 11:09
maxx-out a écrit:

Un 2.0l 16v. Ras le bol des mazout !


Tu y reviendras au mazout, ils y reviennent tousssss ! Gniarf ! Gniarf ! Gniarf !


Mar 13 Sep, 2005 11:09
De toutes façons, ton concessionnaire s'en fout, ta voiture va partir en Afrique ou en Europe Centrale, alors qu'elle démarre ou pas, elle fera le voyage en bateau !
Mar 13 Sep, 2005 12:09
sniff encore une laguna qui s'en va !!!!!
tréve de plaisanterie j'ai ammenée la miénne hier chez rono pour verifier plain de petits trucs agaçants tant qu'elle est encore sous garantie mais dans l'ensemble j'en suis pas mécontent ;hormis qu'elle est un peu capricieuse au niveau de l'electronique :Un jour la temp ext s'affole de -30*c a la realité pendant 5 min puis un autre jour c'est la memoire des sieges qu'il faut rapeller manuellement ou le gps qui revient pas seul au guidage aprés un redemarrage ou la pression des pneus qui disparaît apres des fortes pluies........bref des babioles auquelles je suis habitué dans le domaine de la haute technologie ou de l'informatique sous environement win...qui n'a pas eut un ordinateur qui marche selon le sens du vent.
Mar 13 Sep, 2005 19:09
Citation:

Tu y reviendras au mazout, ils y reviennent tousssss ! Gniarf ! Gniarf ! Gniarf !

Non, non, ils ne reviennent pas tous, loin s'en faut. En tout cas je n'en fait pas parti. Et avec la crise du petrole, les modèle essences equipés de kit bi-carburation ( GPL ou GNV) vont faire parler d'eux. J'ai encore eu ce matin une (in)formation ou on sait qu'il est à l'etude des mini centrales de distribution en gaz naturel ou le particulier ferait son plein à la maison ( faut tout de meme arriver à parquer l'auto à côté de la gazinière ). Ca lève le principal frein: l'autonomie ridicule si tu ne veux pas sacrifier l'espace utile de l'auto.
Et le bio carburant dont on commence à nous rabacher les oreilles c'est bien beau, mais quand tu vois la fiabilité hasardeuse de nos chers mazout à rampe commune, qu'en est il quand on va commencer à couper le carburant avec de l'eau ou autres produits afin de rendre la modification sensiblement economique?
Je suis très sceptique de ce côté.
Pour rouler peu cher et fiable, va falloir courrir les casses et ressuciter les 405GRD et autres R19 1.9D. C'est pas gagné.

Mar 13 Sep, 2005 21:09
Fab78 a écrit:
Tu y reviendras au mazout, ils y reviennent tousssss ! Gniarf ! Gniarf ! Gniarf !


Je ne crois pas. Ce premier diesel aura été pour moi un instant d'égarement. Ca ne fonctionne pas comme je veux, je ne pourrai jamais m'y faire.

Hier soir, pour récupérer un chargeur démarreur, j'ai pris la twingo de ma copine et je me suis régalé.
Je sais, c'était en ville, mais les 60 poneys de la twingo sont infiniment plus agréables et brillants que les 120 pur sangs goudronnés de la laguna.
Souplesse à basse vitesse et à bas régime, sonorité avenante, temps de réponse, il y a des choses que les diesels n'auront jamais aussi bien qu'un essence.

Tu vois, ce soir j'ai fait une trentaine de km entre Montrouge et Les Ulis avec le scénic tout neuf, pas rodé et sans le forcer. Et bien on a beau dire, pouvoir repartir à 10 km/h en seconde sans que ça tremble de partout est une véritable joie que j'avais presque oublié.

Finalement, les diesels c'est un peu comme les ampoules à économie d'énergie : ça consomme moins, mais rien à faire : ça n'éclaire pas aussi bien.
Mar 13 Sep, 2005 21:09
Je crois que ta Laguna avait un pb
Normalement, bas dans les tours, l'avantae est au DCI
RiX
Mar 13 Sep, 2005 21:09
Citation:
Finalement, les diesels c'est un peu comme les ampoules à économie d'énergie : ça consomme moins, mais rien à faire : ça n'éclaire pas aussi bien.


Tu résume tout en une phrase, tout a fait d'accord avec toi [/quote]
Mar 13 Sep, 2005 21:09
Bref, le lendemain soir, la conclusion de cette triste affaire se trouve ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=192027#192027

Mer 14 Sep, 2005 08:09
Tout relaché (embrayage et accélerateur), la vitesse mini en seconde sur le Scenic II DCI est de 15 km/h (vous pouvez me croire, je le fais tous les jours !), alors effectivement, à 10 km/h, je veux bien croire que ça broute, la vitesse mini est 1ere étant de 9 km/h.

Par contre, une Twingo, à 10 km/h en seconde, tout relaché, j'ai un peu plus de mal à y croire.

Attention ! Je ne dis pas que tu racontes des histoires Maxx-out, mais simplement, j'ai jamais réussi à faire tourner une essence à 10 km/h en seconde.

HS on

J'ai été doublé ce matin même par la nouvelle Clio III, immatriculé en W (pas en WW)

HS Off
Mer 14 Sep, 2005 22:09
Fab78 a écrit:
Tout relaché (embrayage et accélerateur), la vitesse mini en seconde sur le Scenic II DCI est de 15 km/h (vous pouvez me croire, je le fais tous les jours !), alors effectivement, à 10 km/h, je veux bien croire que ça broute, la vitesse mini est 1ere étant de 9 km/h.

Par contre, une Twingo, à 10 km/h en seconde, tout relaché, j'ai un peu plus de mal à y croire.

Attention ! Je ne dis pas que tu racontes des histoires Maxx-out, mais simplement, j'ai jamais réussi à faire tourner une essence à 10 km/h en seconde.

HS on

J'ai été doublé ce matin même par la nouvelle Clio III, immatriculé en W (pas en WW)

HS Off


Je me suis mal exprimé : lorsqu'on arrive sur un rond point, à basse vitesse, c'est à dire pas à l'arrêt mais pas loin, le temps de vérifier que personne n'arrive, on devrait en théorie pouvoir repartir en 2e, mais en accélerant, bien sûr. Je n'ai jamais trouvé le résultat très satisfaisant avec le 1.9 dCi. On est presque tenté de passer la 1e, ce qui naturellement provoque un à coup particulièrement désagréable. D'ailleurs, mon sentiment global sur ce moteur (c'est sûrement dû aussi à l'étagement de la boite) est qu'il est mal à l'aise à basse vitesse, et en tout cas bien moins que ce que je connais d'autre, du 841 (A1M ?) de la R18 au F4R du Scénic en passant par le F2N et une collection complète de "C" sur diverses voitures.
Bien entendu, je ne parlais pas d'une vitesse au ralenti.

<hs egalement>
J'ai vu pas mal de Clio III en concession mardi. J'y ai même jeté un coup d'oeil, même si j'étais pressé. Tout ça a l'air plutôt pas mal. Le gabarit extérieur est particulièrement impressionnant. En revanche, un truc m'a étonné : des versions à clé et des versions à carte.
</hs également>
Ven 16 Sep, 2005 12:09
Citation:

Normalement, bas dans les tours, l'avantae est au DCI

non, quand tu fleurtes avec le ralenti le mazout n'e reprend pas et vibre fortement, phenomène inexistant avec un essence. Ton Dci n'est vivant qu'une fois que le turbo lui apporte de l'air soit au delà de 1700tr/min.