ouais, j'ai du redémarrer le Serveur WEB ce matin.. tellement PR ne voulait pas prendre mon post
chichi1er a écrit: Tu peux nous en dire plus sur la modif du poste/GPS par Renault
procédure, avantages, inconvénients....
Le poste qu'à Potter, est un prototype de CNI2, il n'a pas le chassis définitif.. qu'on a du découper au dremel (voir les pages précédentes);.
C'est un poste de Master 2, configuré avec DDT2000 et une interface Renault dédiée pour faire du diag on Can (je répète .. cette modification a été faite par une personne qualifiée du technocentre)
Il est configuré pour être relié à une Mégane II.2 .. sans écran motorisé, ni écran déporté sur le compteur (quand l'écran est rabattu).. en mode Véhicule Utilitaire (qui permet de démarrer le poste sans le contact) avec la sonde de température en mode analogique... l'angle de vision de l'écran est également réglable..
Ce poste a été acheté avec cette configuration il y a 1 an 1/2 .. je ne l'ai appris qu'il y a 6 mois quand j'ai acheté mon 2ème CNI2 .. qui lui supporte la lecture des MP3.
Le poste que j'ai dans ma voiture a exactement la même config, je vous passe le détail des discutions avec le vendeur.. la transaction c'est relativement mal passée.. mais je suis parti avec un poste configuré comme il faut... Le gars avait bidouillé comme un malade le poste.. et était un peu surpris que je lui demande de le remettre en configuration d'usine.. qui ne m'a finalement pas convaincu.. vu que le poste ne peut pas être démarré sans le contact.. un peu balot si je laisse ma copine dans la voiture pour aller acheter le pain.. Ce fonctionnement est lié au système de démarrage carte main libre de la phase 2.. que je n'ai pas.
L'impossibilité de faire ces modifications soi même.. ont fait que je n'ai pas publié d'article.. si un jour je peux tester une CLIP (plus accessible au public.. ).. je verrais si on peut modifier ces paramètres via CLIP. (par exemple via un garage sympa.. ou un pote qui a une copie chinoise)..
Enfin.. le reste de l'installation, ça a été du repérage de fils.. le plus compliqué à été de pouvoir câbler :
* l'info ceinture.. (c'est bête d'avoir une boite qui gueule.. et de pas savoir pourquoi .. pas de voyant
)
* l'info température.. (là on peut se dire.. bah ça sert à rien ?? => ça plante juste la CLIM AUTO
)
Il a fallu retrouver les correspondances entre la commande au volant phase1 (qui sort sur une prise rouge et rentre directement dans l'afficheur déporté ou le CNI1..).. vers la prise 24 voies dédiée au CNI2.. avec biensur.. des noms d'affectation de voies qui sont différentes.. entre la Laguna II.1 et Laguna II.2 :d
Sur la Laguna II de potter, on a eut 2 difficultés supplémentaires :
* le cable SAT, qui arrive au niveau de la boite à gant : il a fallu le rallonger.. (avec une ralonge de clio 2 .. assez dur à trouver).. pour les essais, on a utilisé une de mes antennes de test en la faisant pendre par la fenêtre
* le cable vidéo qui arrive aussi également dans la boite à gant;. et qui est .. euh.. très très bien attaché.. il a été abandonné au profit d'un cable court (introuvable sur boncoincoin.. .. j'en ai trouvé un dans une casse pour potter)
Il reste pour bien faire dans sa voiture :
* une vide poche au dessus du CNI2
* une boite à gant bas de gamme pour Laguna II.. (mais ça c'est pas bien méchant.. sauf que la boite à gant qu'il a est.. vraiment minuscule
)
Si on veut faire une intégration parfaite du CNI2 il faudrait modifier la façade pour avoir un éclairage blanc;