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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Mar, 2011 10:03
Le CNI 2 est il vraiment plus performant que la version 1 ?
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Mar, 2011 11:03
chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est vrai qu'elle est basse!

Je viens de percuter... Ce n'est pas la pottermobile la photo intérieure!


En effet, ça se voit à l'autoradio, celle de Potter est de 2002 => cabasse mono-cd, et en outre il manque le Parrot sur la photo

Potter, un pb sur le pneu ARD ??

Chichi1er...


En fait ce n'est meme pas ça qui m'a mis la puce à l'oreille!

C'est le pommeau de vitesse!! Potter a celui des VS/laguna 3 !!
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2011 12:03
chichi1er a écrit:
Le CNI 2 est il vraiment plus performant que la version 1 ?


C'est fluide.. alors que le CNI 1 est lent à mourir...

Ensuite, c'est une question de goût, mais on peut avoir tout affiché sur le CNI2 alors que le CNI1 quand on est en vue partagée.. bah, y a pas l'heure actuelle, ni l'affichage de la radio.. c'est assez chiant, de devoir basculer d'un mode à l'autre..

L'affichage de l'heure d'arrivée et du temps restant n'est pas possible sur le CNI1 c'est l'un ou l'autre.

On perdra l'affichage du SSPP.. (il s'en fou vu qu'il a déjà l'info sur l'affichage matriciel. )

Suite au mois d'avril (j'espère avoir le temps)
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Mar, 2011 13:03
oué enfon l'affichege du SSPP c'est seulement 3sec au démarrage qu'il l'aura... si il y a un défaut je ne crois pas que l'affichage matriciel se substitue a l'afficheur d'origine. Mais en meme temps je ne suis pas sur que ce soit réellement vital comme fonction..


tant qu'a faire pourquoi pas un CNC?
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2011 14:03
Car CNC, c'est trop compliqué, il faut adapter la casquette, et intégrer le joystick.. (sur la phase 1, il y a un vrai frein à main )

Pour le SSPP, t'as pas l'affichage matriciel qui gueule quand tu as un fuite ? "STOP" en rouge.. : crevaison ou "SERV" orange : fuite

C'est ce qui fait que j'hésite de plus en plus à me tourner vers un CNC, et passerais plus sur un Carminat Blutouth CD. (pas de 3D, pas de Radars, mais un truc agréable à regarder.. )

pedro78200
Administrateur
Mar 15 Mar, 2011 14:03
Roh... le défit est trop petit m'sieur!

Avec le CNC, tu installe le FPA !
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Mar, 2011 17:03
je ne veux pas de cette daube qui bouffe les plaquettes
chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Mar, 2011 18:03
pedro78200 a écrit:
oué enfon l'affichege du SSPP c'est seulement 3sec au démarrage qu'il l'aura... si il y a un défaut je ne crois pas que l'affichage matriciel se substitue a l'afficheur d'origine. Mais en meme temps je ne suis pas sur que ce soit réellement vital comme fonction..


tant qu'a faire pourquoi pas un CNC?


Sur les nouveaux tableaux (du moins post 2004) de bord des Lag II.1 , l'affichage de la pression est accessible à tout moment
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Mar, 2011 19:03
Ok d'acc! Je pensais que Ca fonctionnais a l'identique!

Mar 15 Mar, 2011 21:03
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est vrai qu'elle est basse!

Je viens de percuter... Ce n'est pas la pottermobile la photo intérieure!


En effet, ça se voit à l'autoradio, celle de Potter est de 2002 => cabasse mono-cd, et en outre il manque le Parrot sur la photo

Potter, un pb sur le pneu ARD ??

Chichi1er...


En fait ce n'est meme pas ça qui m'a mis la puce à l'oreille!

C'est le pommeau de vitesse!! Potter a celui des VS/laguna 3 !!


Salut,

Bah oui c'est mon interieur a moi... ya le volant, le pommeau et l'autoradio qui sont differents.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Mar, 2011 21:03
Et la synthèse vocale en moins!
Mer 16 Mar, 2011 10:03
Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai campé devant la préfecture de Paris à 7H30 (ouverture à 8h30) pour ne pas avoir à attendre encore 4 heures.

Eh bien à cette heure là il y avait déjà du monde, mais à 8H30 j'étais bien content de m'être levé à 6H00 quand j'ai vu la queue qui était derrière moi pour entrer !

Du coup il n'y avait que 3 personnes devant moi au service carte grise et ça y est c'est fait j'ai mon immatriculation. Par contre pour le V6 14 cv j'ai payé cher la redevance... 2,50 euros.

M'sieur, vous payez comment ? Heuuu, vous faites crédit ?

Bon, mon numéro d'immatriculation est pas trop (allez encore un à retenir) mais le principal est que j'ai mon immatriculation.

J'ai une question, quelqu'un connait un bon site qui propose de belles plaques sur internet ? Je vais prendre du plexi, vous en pensez quoi ?
Je viens quand même seulement de rentrer....

Merci !
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Mar, 2011 10:03
J'ai des plaques en plexi sur ma lag, mis a part que le logo est celui du 63 ca rend franchement mieux qu'avec les plaques métallique pas cher qui se déglinguent en allant chez éléphant bleu !


2,50€ la carte grise... snif... je repense à mes 750€ lâché il y a 2 mois...

Si tu déduit 750€ de ce que t'a couté le GPL ca te fait une installation qui t'es revenue à combien? Je me rend compte que je roule encore beaucoup et peux etre que le GPL serais utile dans mon cas!

j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Mar, 2011 10:03
Pour les plaques plexis.. je les achètes chez le cordonnier du coin.
Mer 16 Mar, 2011 16:03
chichi1er a écrit:


Potter, un pb sur le pneu ARD ??

Chichi1er...

La valve est grippée. Bouchon alu de crotte !

Cet après midi j'ai prévenu mon assureur et fait réévaluer ma cotisation d'assurance. Bon, pour 14 cv, une Laguna 2 V6 c'est raisonnable, l'an dernier on m'avait proposé entre 1200 et 1800 euros.

638,47 vol bris de glace incendie assistance 0 km.

Les plaques ont été commandées sur http://www.plaque-immatriculation-siv.fr/ pour 29,50 fdp compris en plexiglas.
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Mar, 2011 17:03
potter a écrit:
La valve est grippée. Bouchon alu de crotte !


Dremel ?
Jeu 17 Mar, 2011 13:03
Pour ton assurance c'est du tiers ou du tout risque?
2.50€ de carte grise c'est sympa

j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 14:03
Leouch a écrit:
2.50€ de carte grise c'est sympa


C'est le prix que je vais payer la mienne aussi..
Jeu 17 Mar, 2011 14:03
j2c a écrit:
C'est le prix que je vais payer la mienne aussi..


Comme qu'tu causes la France toi !!!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2011 15:03
Bah, c'est pourtant le cas, je vais effectivement payer 2.5€ ma carte grise

Tu l'aurais écrit comment
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2011 15:03
2.50 c'est abusé! avant c'étais gratuit!

C'est le prix du papier?

Jeu 17 Mar, 2011 15:03
j2c a écrit:
Tu l'aurais écrit comment


C'est le prix que je vais payer pour la mienne.
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2011 15:03
Oh le chieur!
Jeu 17 Mar, 2011 15:03
Oui
Mer 23 Mar, 2011 23:03
C'est le prix de l'envoi !

Je porte la laguna chez renault lundi pour le leve vitre. Ca va faire mal au morte monnaie. Dites, j'ai un gros bruit de frottement aigu genre plaquette usee. Si je serre legerement le frein a main ca s'arrete immediatement et ca fait un bruit de frottement etouffe. Mes plaquettes avant et arrieres sont toutes nickelles. Croyez vous qu'un caillou ou une salete puisse faire ca ? On entend à environ 10 secondes, mais ce n'est pas représentatif car ça le fait tout le temps. C'est un bruit cyclique (en fonction de la vitesse de roulement). Les disques arrières sont moyens, quelques traces, et un peu usés.

Par contre j'ai un souci, la voiture ne roulant pas assez la batterie se vide, ce soir j'ai encore du démarrer aux pinces. Je voudrais mettre une coupure sur le circuit, pensez vous qu'une connexion "rapide" à la batterie soit la bonne solution ? Ca veut dire qu'il faut absolument tout remettre à zéro à chaque fois, mais bon, je ne vois pas vraiment d'autre solution ?
Et dans ce cas je coupe le plus ou le moins ?

Merci.

Video :

http://img710.imageshack.us/i/tbsk.mp4/

pedro78200
Administrateur
Mer 23 Mar, 2011 23:03
J'ai eu le meme problème de plaquette sur la bleue, le garage me disais que C'etais les plaquettes qui "léchaient". Ca c'est résolu plusieurs milliers de km après... Lors du changment de celles-ci.

Pour la batterie... C'est étrange, sur la bleu après presque 3 semaines sans avoir tourner en couchant dehors elle a démarrer au quart de tour.

C'est pas un problème d'alternateur ou de batterie trop vieille?

Sinon pour la couper c'est la masse que tu deconnecte
Mer 23 Mar, 2011 23:03
Batterie neuve et l'alterno charge bien. Perte electrique ?
Jeu 24 Mar, 2011 01:03
si l'alterno charge ==> alors fuite de courant
ce qui est bien dans la laguna c'est que le temps que tous les calculos passent en veille, il faut attendre 30 minutes pour calibrer sérieusement une fuite de courant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

si tu mets un coupe circuit : sur le négatif
en plus c'est utile pour mesurer une fuite de courant sans débrancher la batterie et se repayer la resynchro des vitres, du Toit Ouvrant, de l'autoradio, etc...
Dernière édition par ceyal le Jeu 24 Mar, 2011 01:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mar, 2011 10:03
pedro78200 a écrit:
Oh le chieur!

+1.. car les 2 se disent

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mar, 2011 11:03
potter a écrit:
Et dans ce cas je coupe le plus ou le moins ?


Toujours débrancher la masse dans ton cas
Jeu 24 Mar, 2011 22:03
Louch pour l'assurance c'est tiers avec vol incendie bris de glace assistance o km.


Bon, alors quelques précisions car certains n'ont pas tout suivi (pas bien )

Le lève vitre avant droit n'est pas HS, sinon je l'aurais remplacé moi. C'est que le lève vitre ne répond pas, le rétroviseur est en position rabattue et ne fonctionne pas, et le miroir ne se règle plus non plus. Tout ça du côté droit. Par contre la fermeture centralisée fonctionne. Il y a un calculateur spécifique à la version initiale accouplé au moteur de lève vitre, il gère tout ça, je l'ai donc changé, mais c'est identique, la panne ne semble pas venir de lui. Les fusibles sont bons, la gaine au niveau du passage de porte semble ok, bref je ne vois pas d'ou ca peut venir donc Renault lundi...

Concernant la batterie elle est neuve, elle date de l'arrivée à Paris de la voiture, néanmoins grâce à Laurnet j'ai réussi à savoir que certaines séries ont connu un souci de consommation vidant la batterie, une reprogrammation du tableau de bord est nécessaire via la valide renault et un cd de mise à jour pour corriger ça.

Ce soir j'ai nettoyé la voiture, elle en avait bien besoin car depuis la neige elle n'était pas sortie du garage à cause des plaques manquantes. J'ai bien insisté sur les étriers de freins, les plaquettes, le bruit semble venir de l'arrière droit, et comme par hasard c'est la seule jante que je n'ai pas réussi à ravoir au produit, peut être un etrier grippé qui expliquerait la différence de saleté avec les autres jantes ? Mais ce ne sont pourtant pas les symptômes....


Une vidéo pour essayer à nouveau d'entendre le bruit :

http://img718.imageshack.us/i/jmk.mp4/

Et quelques photos :

















pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2011 20:03
Ven 25 Mar, 2011 20:03
Justement je suis sur leboncoin en train de regarder les annonces, à vrai dire je chercherait plutôt une petite moderne, pas trop chiante à réparer. (evm hs ?)

Une dpo sur renault ou peugeot.

3000 de budget ?

A voir... L'occasion fait le larron.

pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2011 20:03
Je croyais que tu n'en achetais plus pour le moment?!

A quelle bagnole tu pense?

Moi je cherche des montant de porte car les mien sont marqués...

et aussi des jantes...
Dernière édition par pedro78200 le Ven 25 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Ven 25 Mar, 2011 20:03
Et 2000€ de plus que ton budjet pour une boite pas (encore) en miette
Dim 27 Mar, 2011 19:03
?


Ce week end j'ai continué mes projets, virage de la valve bloquée, préparation de la peinture pour le capuchon manquant, mais surtout le petit projet secret....


Inutile de me dire que ma jante est sale, c'est la seule que je n'ai pas réussi à avoir, et c'est sur cette roue qu'il y a le souci de freinage je pense.






Pour mon projet j'ai sacrifié la moquette de coffre. Argggg.











Le but ? Lutter contre ça. Une sacrée différence de niveau.




6,5 cm de surélévation avec le réservoir GPL. Se posait donc un choix, combler ces 6,5 cm bêtement, ou les mettre à profit en réhaussant de quelques cm supplémentaires.



Le choix est vite fait, surélévation de 10 cm.




Je suis un piètre dessinateur...



Miam, ca prend forme !





Une fois posé sans avoir rien fixé.




Pendant. (vue côté sièges arrières)



Chaque planche est fixée par deux longues vis prises dans la planche d'à côté.
En plus de ça j'ai rajouté une ou deux equerres afin de bien rigidifier, ça tient !




Choix d'une moquette.... (mais au final je ne l'ai pas prise car 4 mètres de largeur ca fait beaucoup )




Demain matin je la porte chez Renault, on va voir ce que ça dit pour ce lève vitre.... Si ils ne trouvent pas je ne sais pas quoi faire.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 20:03
potter a écrit:
mais surtout le petit projet secret....


Plancher plat au niveau du seuil de chargement, tout en ayant des casiers cachés ?

installation sono + ordi ?

Dim 27 Mar, 2011 20:03
Ah non non pas de sono, pas d'ordi. Beurk. Moi pas kéké man lol.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 20:03
tu n'as pas répondu à ma 1ere proposition
Dim 27 Mar, 2011 21:03