X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ma Laguna 2.2 dcI fume a l'acceleration+demarre 1 fois sur2

Jeu 31 Jan, 2013 09:01
Bonjour a tous chers amis !

Tout dabord felicitations a ceux qui tiennent ce forum qui est une vrai mine d'or.
Aujourd'hui j'ai des conseils a vous demander , en effet je ne sais pas quoi faire de ma renault Laguna 2 2.2DCI de Mai 2003 qui a 180 000 Km.

voila mes soucis :
- des que j'accelere je degage beaucoup de fumée noire !! ça ça me gene pour le coté ecolo de la chose
- cet été 5 ou 6 fois sur la route des vacances elle m 'a fait le coup du voyant de prechaufage qui s'allume sur l'autoroute + perte de puissance + grosse fummée noire !!! HIC , avec les enfants qui dorment derriere+ les camions qui doublent... obligé de s'arreter,enlever la carte + redemarrer : et là plus de soucis
- depuis 3 jours : gros probleme pour demarrer a froid ou a chaud : le voyant de prechauffage ne s'allume plus du tout et elle a beaucoup de mal a demarrer .

Voila le topo , je ne sais plus quoi faire etant donné ses 180 000 Km.

merci pour votre aide
Olivier
Jeu 31 Jan, 2013 10:01
tu consomme beaucoup d'huile? pas de problème récent avec le turbot?
Jeu 31 Jan, 2013 11:01
Bonjour Niko.

Je consomme pas du tout d'huile et aucun probleme de turbo.
Jeu 31 Jan, 2013 13:01
Au pif vanne egr ?
La conso a augmenté ?

Sans code défaut difficile à deviner.
Jeu 31 Jan, 2013 20:01
oui la v.erg c'est possible surtout se qui c'est passé sur l'autoroute. a ta place se que je ferais c'est deja nettoyer tous les injecteurs. je suis pas sur que la v. egr t’empêche de démarrer correctement

Jeu 31 Jan, 2013 23:01
niko a écrit:
a ta place se que je ferais c'est deja nettoyer tous les injecteurs.

Tu peux développer
Jeu 31 Jan, 2013 23:01
Beaucoup trop de possibilitées? passage valise obligatoire. Rapproche toi d'un agent de la marque de préférence.