Bonjour à tous et désolé d'utiliser ton post Patrick78,j'espère que tu ne m'en voudra pas,c'est pour éviter d'avoir du doublon.
Donc j'ai un peu ce soucis de sulfate que j'ai nettoyé mais je viens aujourd'hui pour une confirmation sur l'achat d'une nouvelle batterie.
J'ai acheté une Laguna 2,0L dci 150 de 2007 l'an passé et lhiver dernier j'avais remarqué parfois un démarrage moins franc sans pour autant être en panne,d'après les papiers et carnets que j'ai eu avec la voiture et l'entretien effectué je ne vois pas trace du changement de la batterie et je pense que ça doit encore être celle d'origine,une Varta avec marquage Renault;donc je pense qu'il serait bien de la changer.
J'ai une offre sur des batteries Fulmen;le soucis c'est que par rapport aux références du modèle,chez Osc... ou en grande surface le modèle préconisé est une FP7 ou FP8 soit ~74Ah/640A et une longueur de 278mmm alors que la mienne est une 80Ah/760A et mesure 315mmm!
Faut-il absolument respecter cet ampérage pour le démarrage et tous les accessoires électriques ainsi que la dimension?
Je sais qu'il faut réinitialiser les vitres et l'autoradio,par contre y-a-t'il des risques que la voiture ne démarre plus après changement de batterie et/ou plus de ventilation chauffage,j'avais cru lire ça chez certaines personnes?
Merci pour vos réponses.