Un garagiste a qui j'avais fais changer mes amortisseurs m'avait dit que cela tenait environ 5 ans. Les Monroes à gaz que j'avais fait monté (par le garagiste sus-nommé) m'ont fait plus de 12 ans et aucun problème au C.T.
Bon, faut dire aussi que j'étais toujours tout seul dans ma voiture et que je ne transportais jamais rien (hormis moi !)
Il semble que l'usure ne soit pas seulement liée au kilométrage (une voiture qui ne bouge pas laisse toujours les amortisseurs en compression).
Il semble que l'usure ne soit pas seulement liée au kilométrage (une voiture qui ne bouge pas laisse toujours les amortisseurs en compression).
Bonjour,
Tu es sure ?
C'est ce que m'avait expliqué le casseur qui avait récupéré ma Taunus break sur laquelle mes parents avaient faient montés des amortisseurs Monroe peu de temps avant de ne plus s'en servir durant 4 ans. JE lui avait dis qu'ils étaiant neuf, mais il m'avait dit que des amortisseurs qui ne bougent pas sont toujours sur la même compression et que ça les abimaient, moins vite qu'en utilisation, mais quand même. C'est pour cela qu'il est préconisé de mettre les voitures sur chandelles si elles ne servent pas longtemps.
Bonjour
Les amotisseurs Monroe a gaz, j'évite maintenant, trop durs, ça m'avait usé prématurément les coupelles supérieures d'amortisseurs sur mon r21, il faut bien qu'une pièce fasse fusible!! Sinon rien a redire question confort et tenue de route.
Bonjour
Les amotisseurs Monroe a gaz, j'évite maintenant, trop durs, ça m'avait usé prématurément les coupelles supérieures d'amortisseurs sur mon r21,
Ha tiens ? Bon à savoir ça. J'en avais fait mettre sur ma Sierra, ils m'ont fait 13 ans, mais je n'ai jamais fait gaffe aux coupelles.