X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Longévité amortisseurs ?

Jeu 10 Mar, 2005 10:03
A votre avis combien de km peuvent encaisser les amortisseurs des LAGs II avant d'envisager leur changement ?

parcours RD et RN en plaine essentiellement.

Merci
Jeu 10 Mar, 2005 15:03
bof, 35000 :? lol
Quelqu'un connait la marque montée d'origine ?
je déconnais concernant le km!
allez, sérieusement ?

Jeu 10 Mar, 2005 16:03
Un garagiste a qui j'avais fais changer mes amortisseurs m'avait dit que cela tenait environ 5 ans. Les Monroes à gaz que j'avais fait monté (par le garagiste sus-nommé) m'ont fait plus de 12 ans et aucun problème au C.T.

Bon, faut dire aussi que j'étais toujours tout seul dans ma voiture et que je ne transportais jamais rien (hormis moi !)

Il semble que l'usure ne soit pas seulement liée au kilométrage (une voiture qui ne bouge pas laisse toujours les amortisseurs en compression).
Mer 16 Mar, 2005 09:03
Fab78 a écrit:

Il semble que l'usure ne soit pas seulement liée au kilométrage (une voiture qui ne bouge pas laisse toujours les amortisseurs en compression).

Bonjour,
Tu es sure ?

Mer 16 Mar, 2005 10:03
alain381 a écrit:
Fab78 a écrit:

Bonjour,
Tu es sure ?

C'est ce que m'avait expliqué le casseur qui avait récupéré ma Taunus break sur laquelle mes parents avaient faient montés des amortisseurs Monroe peu de temps avant de ne plus s'en servir durant 4 ans. JE lui avait dis qu'ils étaiant neuf, mais il m'avait dit que des amortisseurs qui ne bougent pas sont toujours sur la même compression et que ça les abimaient, moins vite qu'en utilisation, mais quand même. C'est pour cela qu'il est préconisé de mettre les voitures sur chandelles si elles ne servent pas longtemps.
Mer 16 Mar, 2005 10:03
Tiens ! Roady fait une promo "2 Monroe achetés, 2 offerts".

Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Et au niveau tarif? QQu'un connait environs le coût du changement des 4 amortos? :?
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 15:03
Tiens un revenant ...
Jeu 17 Mar, 2005 15:03
Douggy a écrit:
Tiens un revenant ...

J'étais là . . . mais ji mi cache . . .
Jeu 17 Mar, 2005 19:03
Pourquoi tu veux changer tes amortisseurs ? As-tu des problèmes ? Si oui lesquels...

Jeu 17 Mar, 2005 21:03
PACSIS a écrit:
Pourquoi tu veux changer tes amortisseurs ? As-tu des problèmes ? Si oui lesquels...

Si c'est à moi que s'adresse cette question, non pas de soucis particulier; juste pure uriosité.
Ven 18 Mar, 2005 20:03
DVCAM a écrit:
A votre avis combien de km peuvent encaisser les amortisseurs des LAGs II avant d'envisager leur changement ?

parcours RD et RN en plaine essentiellement.

Merci

Sam 19 Mar, 2005 03:03
Bonjour
Les amotisseurs Monroe a gaz, j'évite maintenant, trop durs, ça m'avait usé prématurément les coupelles supérieures d'amortisseurs sur mon r21, il faut bien qu'une pièce fasse fusible!! Sinon rien a redire question confort et tenue de route.
Lun 21 Mar, 2005 12:03
Dupontpdup a écrit:
Bonjour
Les amotisseurs Monroe a gaz, j'évite maintenant, trop durs, ça m'avait usé prématurément les coupelles supérieures d'amortisseurs sur mon r21,

Ha tiens ? Bon à savoir ça. J'en avais fait mettre sur ma Sierra, ils m'ont fait 13 ans, mais je n'ai jamais fait gaffe aux coupelles.