Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Limiteur qui limite trop tard ...

Lun 18 Sep, 2006 17:09
J'expose mon souci:

-lorsque mon limiteur est réglé sur une vitesse celui-ci me laisse largement depasser la vitesse (sans pourtant passer le cran de la pédale)puis se met à clignoter et me ramenes à la vitesse réglée. :(

Elle me l'a toujours fait depuis que je l'ai ! Par contre aucun souci avec le régulateur.

Je précise que c'est ma deuxième laguna avec R/L de vitesse et c'est pourquoi je doute d'une mauvaise utilisation de ma part ! :pense:

Enfin ma laguna va bientot à la revision des 60000 Kms et j'aimerais régler ce problème en même temps !

Merci d'avance pour toutes vos idées :D :D

Johann
Lun 18 Sep, 2006 19:09
Bonjour, dans quelle circonstance percevez vous cet effet ?

Si il s'agit d'un phenomene d'inertie ( acceleration franche/descente etc... ) ce ressenti est normal...
Lun 18 Sep, 2006 19:09
J'ai le même phénomène sur mais deux Meg II. Le plus souvent cela ce produit sur le 2éme et 3éme rapport quand je demande d'arrivé rapidement (sans kick down) à la consigne.

J'utilise rarement le limiteur, j'ai l'impression de tomber en panne a chaque fois que la consigne est ateinte :lol2:
Dernière édition par Morex le Lun 18 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Mar 19 Sep, 2006 04:09
Citation:
J'utilise rarement le limiteur,

moi au contraire , pour des questions de securité j'utilse presque uniquement le limiteur :wink:
Mar 19 Sep, 2006 05:09
Coteck a écrit:

Si il s'agit d'un phenomene d'inertie ( acceleration franche/descente etc... ) ce ressenti est normal...

En fait c'est par comparaison avec mon ancienne que j'ai constaté ce phenomène ! Est-ce que le 2.2 est different du 1.9 dCi :?:

Je fais abstraction des cas de descente ou de forte accélération ce qui me semble logique .

Meme lors d'une accéleration normale pour 60km/h de consigne j'arrive facilement à 68-70 km avant une franche coupure et la matrice qui clignote.

Merci de vous interresser à mon souci d'autant plus que si celui-ci n'en est pas un cela m'éviterait de passer pour un fou à la concession

Johann

Mar 19 Sep, 2006 05:09
moi j'ai le meme ressenti avec mon 2.2

je precise que c'est un regul "maison"
Dernière édition par vikman le Mar 19 Sep, 2006 05:09; édité 1 fois
Mar 19 Sep, 2006 06:09
LagJo a écrit:
Coteck a écrit:

En fait c'est par comparaison avec mon ancienne que j'ai constaté ce phenomène ! Est-ce que le 2.2 est different du 1.9 dCi

Je fais abstraction des cas de descente ou de forte accélération ce qui me semble logique .

Meme lors d'une accéleration normale pour 60km/h de consigne j'arrive facilement à 68-70 km avant une franche coupure et la matrice qui clignote.

Merci de vous interresser à mon souci d'autant plus que si celui-ci n'en est pas un cela m'éviterait de passer pour un fou à la concession

Johann

J'ai aussi sur Espace IV constaté le dépassement de la consigne avec cet effet de coupure soudaine pour redescendre à la valeur de consigne ; tu as vraiment l'impression de continuer sur ton élan jusqu'à cette valeur....
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 19 Sep, 2006 06:09; édité 1 fois
Mar 19 Sep, 2006 14:09
Ok merci a tous

Donc a priori il y aurait une difference de perception entre les 2.2 dCi et les 1.9 dCi ce qui expliquerait mon inquiétude.

Mon 1.9 dCi avait tendance à couper avant tandis que celui-ci me laisse depasser

Johann