Bonjour à tous.
Suite à mon problème sur ma Laguna et à de nombreuses recherches sur Internet, j'ai trouvé votre forum.
Bien qu'il soit très complet, je n'ai malheureusement pas trouver de solutions à mon cas très particulier...
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire, et peut être de me répondre!
J'ai acheté ma Laguna II (Dynamique, 1,8i, 16v, 2001, 87ooo kms, opt régulateur de vitesse, peinture métallisée) 4900€ en mars 2010 à mon concessionnaire Renault.
Moins de 6 mois après soucis avec mon boitier papillon, voiture sous garantie, soucis réglé.
Aujourd'hui, chaque matin froid et humide, au démarrage les compteurs s'affolent!
Concrètement,
tous les voyants du tableau de bord clignotent, les compteurs font "l'essuie-glace".
Au bout de quelques minutes, lorsque la voiture est "chaude" tout redevient normal... ou presque!
Mon compteur kilométrique m'ajoute ~50000kms à chaque fois !
Difficile à croire.. je sais.
Aujourd'hui, enfin ce matin, mon compteur affiche 438000kms.
Mon concessionnaire m'affirme qu'il n'y a pas de prise en charge possible, la seule solution changer le tableau de bord. (~1000€).
Je suis allé voir le vendeur d'occasion pour acheter un Modus et faire reprendre la Laguna, il m'en propose 1900€.
60% de décote en 1an!
Donc je me retrouve aujourd'hui avec un véhicule invendable (qui achète une voiture de 400000kms?), à moins de payer 1000€ pour juste modifier une info kilométrique.
(Pour info, suite à un changement professionnel je dois faire beaucoup plus de kilomètres par jour (160kms) j'aimerai passer sur un véhicule diesel.)
Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils, je suis preneur!