J'ai eu mieux.
Lors d'un changement de pneu chez RENAULT, le type m'annonce que les capteurs de pression des pneu sont defectueux, et que je devrais si j'y tiens voire pour les faire echanger sous garantie (env 100EUR/piece).
Etant sympa et tjs pret à aider mon prochain, je lui ai expliqué que pour fonctionner tout appareil electrique a besoin d'energie, et qu'il n'ont pas trouvé la place pour mettre un batterie ( 250Ah
) dans chaque roue. Pas la peine de gonfler mes roues jusque 3 bars, pour reactualiser l'affichage il suffit de quelque tours de roue afin de realimenter le systeme. Un peu con, mais sympa sa reponse:" C'est bien foutu quand meme !".
Concernant le passage au rouge du detecteur des pneus, il peut etre atteint après un coup de frein violent sur autoroute. Suite à l'elevation de la pression des pneus engendrés par la chaleur du freinage. Pour info a froid mon vehicule indique au matin 2.0 bar , et 2.4 voir 2.5 en plein soleil après avoir roulé 1h environ. C'est linconvenient de ce systeme il ne tient pas compte ne la température en hiver -5°C, je roule sous gonflé à 1.7, et sans rien toucher je passe à 2.0 voir 2.1 lorsqu'il fait 15° env.
Sinon BONALDI a dit que les constructeur appelle ça des pannes sporadiques. Je trouve ça joli, mais moi j'appelle ça " c'est le bordel mais j'sais pas pourquoi :sm11:"