Trop sophistiquées ???
La Toyota Prius II (par ex.) est autrement plus sophistiquée et ne connait pas le dixième de nos soucis.
C'est délirant qu'aujourd'hui, une marque telle que Renault, qui a produit des millions de véhicules, arrive à avoir sur le segment haut de sa gamme, des problèmes tel que défauts dans les différentiels, de boites de vitesses, de criques dans les berceaux moteur, défaut de train arrière et j'en passe, et celà avec des kilometrages ridiculement faibles.
De surcroit, il faut admettre que le SRC est en dessous de tout, c'est une évidence. Ceux d'entre nous qui ont obtenu quelque chose, le doivent à leur concession qui a souvent dû faire des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial.
Ce qui arrive à DID2T, à moi et à d'autres est inacceptable, c'est sans discussion possible.
CHAMPAGNE, je pense que tu tires des conclusions hatives en pensant que parce que tu as acheté un V6, alors Renault t'a accordé toutes ces attentions. Je pense, amha, que tu te trompes. Jusqu'à maintenant, tu n'as connu aucun problème, tu as eu plus de chance que nous, souhaitons que ça dure. Car, si un jour celà arrive, tu pourras alors prendre la pleine mesure du dévouement d'une marque qui prend ces clients pour des pigeons (un autre mot m'est venu, mais autocensuré). J'ai quelque fois l'impression que tu prends un peu de haut les gens qui connaissent des soucis en essayant de prouver que Renault est à la hauteur de ce que le client est en droit d'attendre. Crois moi, tu ne seras pas mieux traité parce que tu t'appelles "Champagne", que tu roules en Renault V6 depuis longtemps et que tu voues un culte à la marque. Pour ma part, je pense que Renault n'est pas à la hauteur de la confiance que nous lui accordons, d'une part à cause des défauts et vices cachés sur nos véhicules, et d'autres part à cause du comportement déplorable et inacceptable du SRC (je connais des gens qui travaille pour la marque et qui sont conscient qu'ils vont dans le mur). Mais, les lois Françaises censées protéger le consommateur sont tellement bien faites qu'ils peuvent s'assoir dessus sans gros risque !!!
Ce n'est pas un hasard, si depuis peu, les cadres de la marque ont pour objectif d'amener la qualité au niveau de celle de Toyota !!! Et oui, même pour Renault c'est devenu la réference à atteindre. Quand sera-t-elle atteinte.... personne ne sait, mais, parait-il qu'ils y travaillent.
Après, chacun tire les conclusions qu'il voudra.
Je ne suis pas sûr que tout les gens du forum qui ont été fidèle à la marque jusqu'à maintenant, le seront pour leur prochain véhicule. (on pourrait lancer un sondage ça serait interessant). J'ai cru pendant un moment que c'était partout pareil, que toutes les marques avaient des soucis, que c'était le lot commun. Et bien, non, j'ai pu voir autour de moi, sur "un panel représentatif" que ce n'est pas le cas du tout.
Dans un récent sondage sur la fiabilité, réalisé par un institut de sondage européen, Renault est arrivé 19 ème ! Par contre, le 1er est aussi le 1er au niveau de ventes mondiales, comme quoi certaines politiques sont payantes !
Bon W/E à tous
Cdlt
KTP